[Chaman] Rachka

[Chaman] Rachka

Message par rachka le Sam 13 Oct - 17:44

Présentation

Rachka-  Chaman Amélioration - disponible 3 a 4 soirs par semaine en fonction des besoins

fiche personnage : https://worldofwarcraft.com/fr-fr/character/ysondre/rachka

Bonjour a tous, moi c'est Cédric j'ai 27 ans , j'habite à Lille et je suis Ingénieur dans les réseaux et télécommunications
Concernant ma config, je joue sur un tour que j'ai monté et qui posséde un proc intel 8700k, 16G de ram et une CG nvidia 1070, le tout relié à une sotie internet fibre 1Gbits en upload et 300 Mbits en download.

Gameplay, Theorycraft et optimisation

Mon interface en raid

Mes addons :

• Weak Aura
  • GTFO
  • Bigwigs
  • Elvui
  • Details
  • KuiNamePlaes
  • Exorsus Raid Tools

Priorité des stats :
Mono : Agi >> Hate > Crit  > Poly = Maitrise
Multi : Agi >> Maitrise > Hate > Crit > Poly

Enchantements : Un enchant navigation magistrale ( buff maitrise ) et un enchant navigation Rapide ( buff hate ) et sur les anneaux des enchant 37 hate

Gemmes : actuellement je possède une gemme Agi et le reste je suis parti sur un gemmage full hate

Pour optimiser mon perso je regarde souvent le discord EarthShine (discord dédié aux chaman) et les différents sites de classes comme warcraft logs pour analyser les logs d'autres chaman.
De plus j'aimes lancer régulièrement des sims pour tester des stuff / talents en fonction des combats pour déterminer les meilleurs combinaisons pour mon personnages

En métier je suis herbo et ingénieur
Herbo pour éviter de devoir dépenser des fortures en compos pour les raids (surtout en ce début d'extension) et ingénieur pour les buff / utilitaires qu'apporte le métier

Rota DPS et talents en raid
Mon build par défaut en raid est le suivant :
1. Bouclier de foudre
2. Vents vigoureux
3. Esprit du loup
4. Salive Embrasée
5. Impulsion Farouche
6. Fracture
7. Ascendance

Ce build me permet d'avoir 2 CD supplémentaire.
Fracture : qui fait de gros dégats en aoe en cône devant mon personnage, trés utile pour des moment de burst aoe
Ascendance : qui me permet d'assurer un burst en mono et multi pendant les phases ou on en a besoin et ainsi parer au probléme de RNG liés à la spé amélio

Cycle Mono :
a l'open : Prepot >  FT > FS > RB > SD > SS > AS  
L'amélio étant une classe basé sur le proc, il est impossible d'avoir un "cycle figé", j''applique plus un ordre de priorité sur mes spell
ordre : SS > FT > SD > RB > LL

Cycle 2 a 3 cibles:
Je conserve ma priorité mono sauf que j'insert des CL pour permettre à mon SS et LL de cleave sur les add

Cycle 3 cibles et +
J'utilise CL dés que disponible et je spam les procs SS

logs : https://www.warcraftlogs.com/character/eu/ysondre/rachka#

Depuis BFA je me suis consacré a 100% sur la spé amélio de mon chaman et je n'ai pas monté les 2 autres spés

Expériences passées, précédentes guildes

J'ai commencé le jeu le jour du lancement de Burning crusade sur le serveur Kael'thas
Mon premier perso a été un war fury que j'ai gardé en main jusqu'au raid TDF (cata)
Durant cette période j'ai intégré 2 guildes ou j'ai eu l'occasion de clean plusieurs fois le progress (yogg 0 keeper / LK 25 HM)
Suite au disband de ma guilde pendant le progress TDF, j'ai décidé d'arrété le jeu.
Je suis revenu en mode casu à la fin de MOP et j'ai fait quelques boss HM à SOO avec des amis
C'est à cette période que j'ai choisi de monté un chaman amélio et de le passer en main
J'ai de nouveau arrêté le jeu peu de temps après la sortie de WOD pour raison IRL
Au milieu du progress EN à Légion je suis revenu sur wow en mode casu et ayant les dispo pour m'investir plus, j'ai intégré le roster MM de la guilde Warp avec Sukylol et Flip
Dans ce roster j'ai participé a la fin du progress palais sacrenuit / au début du pogress TOS et à tout le progress Antorus
J'ai décidé de quitter Warp au début de BFA car l'ambiance dans la guilde ne me convenait plus.

Pourquoi Raize
Je souhaites intégré Raize, car j'ai eu de bon échos de votre guilde par Flip et Suky qui ont progressé avec vous sur Fetide.
Mon objectif est de trouvé une guilde stable qui possède une bonne avancé pve et une bonne ambiance.
Flipsyde m'a dis que mon profile pourrait vous intéresser donc me voila Smile

Qualités et défauts
Je pense que ma plus grosse qualité sur le jeu peut dans certains cas devenir mon plus gros défaut.
J'ai tendance à être trop perfectionniste.
Le cotés positif c'est que j'ai tendance à chercher l'optimisation partout (dans mon dps et mes déplacements)
par contre quand je vois des erreurs grossière pendant le combat (une personne qui slack dans une aoe pour gagner du dps) ça a tendance à me faire tilt ^^'

Merci à tous d'avoir lu ma candidature, j’espère qu'elle vous aura plus et si vous avez des questions je reste disponible
A bientot en jeu Smile

rachka

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Chaman] Rachka

Message par Fliipsydee le Mar 16 Oct - 13:55

Tu vois bien que personne ne t’aimes.

Fliipsydee

Message par Zagghestryw le Mar 16 Oct - 14:17

C'est pas de notre faute, en faite bon nombre de personne on répondu à la candidature mais le forum est filou, il accepte l'affichage de réponse à la hauteur du proc de la classe. Et vu qu'on parle d'un chamélio RNGDELENFER, aucun poste ne passe. x)

Blague à part, sur une échelle de 1 à 248, à combien aimes-tu la RNG. Sachant que de 1 à 56, ca proc pas, de 57 à 198, ca proc jamais et de 198 à 248 on croise les doigts ?

Gl pour ton apply. N'oubli pas les récaps Wink
Zagghestryw

Message par Amyclas le Mar 16 Oct - 14:23

Malheureusement on est assez peu à répondre sur le forum, et personnellement je ne connais pas du tout le chamane amélio :/

Bonne chance pour ton apply !

Amyclas

Message par Raparotar le Mar 16 Oct - 14:25

Moi je t’ai trouvé gentil hier de « presoak » les aoe hier soir en cas de retard des gens assignés lorsqu’elles pop au cac =)

Bienvenue dans le clan des chaman

A bientôt

Raparotar

Message par rachka le Mar 16 Oct - 22:10

Fliipsydee a écrit:Tu vois bien que personne ne t’aimes.

Sad

Zagghestryw a écrit:Blague à part, sur une échelle de 1 à 248, à combien aimes-tu la RNG. Sachant que de 1 à 56, ca proc pas, de 57 à 198, ca proc jamais et de 198 à 248 on croise les doigts ?

Je dirais que ca proc pas mal a BFA mais jamais au bon moment, les chain proc quand ma prépot fade c'est un grand classique
En dernier recours j'ai toujours flip sous le coude pour une offrande au rngjesus Smile

Concernant les logs,

J'ai oublié de repot 2 fois et prepot une fois
Je suis mort 2 fois a cause du cleave d'une broyeuse, surement du à un mauvais placement de ma part en début de soirée
Concernant mon dps en général, je pense qu'il est plutôt correct, surtout quand j'ai la possibilité toute les 5s de placer un cleave sur les add pour boost mes SS en mono sur Zul
Sinon pour les mécaniques du fight je pense les avoir respecter, j'ai même soak quelques void au cac (peut être a tort) pour aider les heal

rachka

Message par rachka le Jeu 18 Oct - 10:23

Hello, 2eme soirée de raid et autant dire que celle ci c'est largement moins bien passé

Taloc
Pas de problème majeur sur ce fight, je le connais suffisamment et je peux faire mieux en terme de dps

Mother
La non plus pas de problème à signaler hormis le cleave du boss que j'ai pris en P1 alors qu'on était même pas pendant une phase vent, problème de placement de ma part.

Zek'Voz
Sur le premier try je suis mort cause d'un ring et sur le suivant j'ai pris un cleave du boss.
Pour le down, pas de souci en particulier

Dans l'ensemble je n'ai pas eu de souci avec les rayons et mon dps est perfectible

Vectis
Premiers try sur ce boss MM

Je me suis pris un geyser sur le combat du down et n'ai pas soak 2 void en 2eme transi car j'étais certains de mourir.
Dps en dessous de ce que je peux envoyer.

Fetid
Premiers try sur ce boss MM

Clairement le boss ou j'ai eu le plus de difficulté,
Je n'ai pas réussi à trouver mes repères / timing pendant les try, et je suis resté plusieurs fois à distance par manque de place au cac
Mon dps sur le boss est vraiment mauvais et celui sur les add pas ouf non plus.

En résumé, une mauvaise soirée pour ma part avec des erreurs stupides surement liés à mon manque de try sur les boss.

rachka

Message par Zagghestryw le Jeu 18 Oct - 10:49

Ne te dévalorise pas autant ou soit moins perfectionniste lors d'une première "vrai" sortie en raid.
Quand on débarque sur un raid avec une nouvelle guilde il y a toujours une "remise à niveau" dans le sens où, les placements, la manière de pull, la manière dont on applique la strat diffère des autres guildes donc forcément, c'est plus un apprentissage de notre manière de faire qu'une mauvaise soirée comme tu le laisses entendre.
Je pense notamment du cleave du boss que tu as pris qui est en même temps que la danse. Si tu n'as jamais vu comment on faisait, tu ne pouvais pas te douter du placement et surtout d'où aller pour être safe (en plus y avait une AoE pile derrière le boss donc les moves étaient restreints).
Pareil sur Fetid, c'est un combat que tu ne connais pas, donc avant de pouvoir envoyer du lourd comme pas mal de nos dps, tu dois d'abord bien assimiler la strat et toutes les petites particularités que nos mates on déjà vu contrairement à toi.

Tout ça pour dire, ne te dévalorise pas, prend note cette semaine de notre manière de jouer et ensuite tu pourras envoyer du gros lourd sale les semaines pro. Wink
Zagghestryw

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé