[Mage] Sukylol

[Mage] Sukylol

Message par Sukylol le Sam 13 Oct - 1:21

Bonjour à tous.

I) Présentation

Sukylol - Mage - 3 à 4 soirs suivant les besoins.

Main : https://worldofwarcraft.com/en-gb/character/ysondre/Sukylol
Principal reroll: https://worldofwarcraft.com/en-gb/character/ysondre/S%C3%B9l

Irl, je suis Pierre-Henri 30 ans j'habite à Marseille.
Je suis parfois amené à me déplacer. Je ne me sépare jamais de ma "raidstation".
Je joue sur un pc monté à la main il y a quelques années, perfs toujours très correctes avec connexion stable.

II) Gameplay, Theorycraft et optimisation

UI en raid:

Addons utiles :Exorsus RT,Clique, Details, BigWigs, WeakAuras

Je lance régulièrement des sims de mon stuff ou spec suivant les fights et les talents que je compte utiliser, ou si j'obtiens un upgrade, ou encore si j'ai des doutes sur mes stats weights.
Soit via raidbots.com pour comparer rapidement le stuff, soit via le soft simulationcraft pour le reste.
Je dois passer autant de temps IG que devant le simulateur, c'est devenu une passion.

Prio de mes stats en condition de boss single target avec mon stuff actuel (375 ilvl)
Int (1.91) - Vers (1.70) - Mastery (1.57) - Crit (1.51) - Haste (1.43)
Même si c'est ma meilleure stat mono, je ne gemme pas 'versa' car elle est bcp moins rentable que la haste ou la mastery en conditions de cleave ou AoE.
Le crit perd bcp d'intérêt dans toutes les situations à cause des talents (augmentant le crit de 100% sous combustion et en phases d'exec).

Sur tous les fights j'utilise :
Searing touch (meilleure alternative niveau dps sur ce palier, bonne synergie avec Frenetic Speed).
Shimmer (aucune alternative, les autres sont situationnelles).
Rune of power (offre une courte fenêtre de très gros burst avec Combustion).
Frenetic Speed (bonne mobilité surtout en phase d'exec, qui souvent est la dernière phase d'un fight, plus critique donc).
Meteor (grosse synergie avec RoP, ressource très utile si besoin de tomber une unité rapidement)

Les paliers 60 et 90 proposent des alternatives pour les combats mono ou aoe/cleave.
En mono:
Flame On (propose de meilleures phases de bursts)
Conflagration (augmente les dégats de la fireball en mono)

En cleave:
Phoenix FLames
Living Bomb (si beaucoup d'adds avec petit pool HP) ou Flame Patch (si besoin d'aoe sous BL, si besoin de cleave avec prio target, adds avec plus gros pools HP).

Cycle dps:
Mon cycle consiste à utiliser mes CD de burst (2min) dès que up, ou les delay afin de les aligner avec certains events de fights.
Pour chaque phase de burst je fais en sorte d'avoir une RoP dispo + Meteor, à aligner avec trinket on use.
En phase exec, spam de scorches et pyro...

Logs:
https://www.warcraftlogs.com/character/id/5234785#spec=Any

Off Spec:
Je joue aussi Frost principalement en MM+ pour son DPS en cleave très intéressant et sa capicité à slow ou root.
Je la joue en raid aussi bien que la spé feu, mais je trouve la spé frost un peu plus monotone et moins fun.

III) Expériences passées, précédentes guildes, pourquoi Raize ?

Coté expérience, j'ai un mage depuis Vanilla, qui a traversé extensions, serveurs et guildes.
ça fait bcp trop d'années de jeu pour lister les guildes.

Vanilla (farmée): mage rang 12 en PvP, AQ20 en PvE
BC (farmée): PvP en arène, Clean jusqu'à Sunwell (3/6)
WotLK (farmée): Clean PvE (avec Fliipsydee)
Cataclysm (casu): Clean sauf Dragon Soul
MoP (casu): Clean des 2 premiers raids et une partie du siège de Orgrimmar
Draenor (casu): Une partie de Highmaul
Legion (farmée): Clean une partie du contenu (avec Warp-Ysondre) puis arrêt peu avant la sortie de Antorus
BfA: 3/8 MM actuellement, dont Fetid avec votre raid, et Taloc/Mother avec Nuke.

Recap : https://worldofwarcraft.com/en-gb/character/ysondre/sukylol/pve

J'ai quitté ma précédente guilde à cause d'une ambiance en raid pesante et se détériorant de plus en plus.

Motivation:
Raize est une guilde qui a déjà bien entamée le progress, mais qui n'est pas trop loin par rapport à mon propre progress (on cherchait avant tout à minimiser le gap).
Fliipsydee m'a affirmé que vous étiez intéressés par nos candidatures, et il ne m'a fait que des bons retours sur la mentalité, l'ambiance et les exigences de Raize suite à son entretien TS.
Raize me permet aussi de progresser avec Fliip et Rachka, cerise sur le gâteau!

Qualités et défauts ?
Je m'implique beaucoup dans mes persos et les strats, afin de faire le progress le plus rapidement possible.
J'ai de l'humour et j'accepte les critiques.
Je parle bcp et il faut souvent me faire taire :p heureusement que je n'ai pas de micro ces jours ci.

Merci de m'avoir lu, je poste le récap de Fetid soon =)

Sukylol

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mage] Sukylol

Message par Sukylol le Sam 13 Oct - 17:46

11/10/18 - Mythic Fetid Devourer

Première soirée de raid et premiers pulls sur Fetid.

Malgré le visionnage de vidéos et pas mal de replays sur warcraftlogs, il faut quelques trys avant de faire la distinction entre les masses mutées (gros adds centraux) et les corpuscules (petits latéraux).
Du coup je fais des erreurs de focus adds en début de soirée, justement relevé par Amyclas, mais je m'efforce toujours de suivre mon groupe d'attribs.

Je me fais surprendre par bcp de détails comme le fait de stack le debuff trop prêt des "douches", ou le fait d'être coincé dans le décor après un bump, et de rester sur place après un blink.
La priorité étant de ne pas spread mon debuff, je fais plus attention à mon positionnement qu'à mon cycle, mon dps sur les adds est donc parfois assez bas à coté des autres mages.
Je limite l'usage des blinks pour ne pas avoir une faible mobilité si besoin de traverser la salle pour les adds, ou pour dodge le souffle.

Je revois en milieu de soirée la gestion de mes CD; après la décision de décaler la BL, j'essaye d'utiliser mon burst à l'open, pour le récupérer au pop de la 2eme vague d'adds, et surtout bénéficier de 3 phases de burst au lieu de 2.
Je postpone l'utilisation de ma 2ème potion pour la phase d’exécution (à 30% du boss) ce qui m'évite le sentiment d'overkill sur les adds, et perdre quelques secondes de burst car je dois me replacer.

Le boss tombe après 40 trys. Plutôt sympa pour un premier soir Smile

Sukylol

Message par Amyclas le Sam 13 Oct - 19:44

Salut, Amyclas démoniste chez Raize,

Premièrement bonne chance pour ton apply, tu as fourni un dps correct sur notre down de Fétide, bien joué à toi !

Sukylol a écrit:Du coup je fais des erreurs de focus adds en début de soirée, justement relevé par Amyclas, mais je m'efforce toujours de suivre mon groupe d'attribs.

J'espère que tu n'as pas mal pris mon wisp de début de soirée, le but était juste de voir si tu avais bien cerner la mécanique principale du combat, à savoir le dépop des petites pustules puis de la grosse. Certes, je n'y ai peut-être pas mis la forme sur le moment.

Sukylol a écrit:ou le fait d'être coincé dans le décor après un bump

Ah ah, coincé derrière l'espèce de mur qui délimite les alcôves ? Je connais ça x)

Je n'ai pas vraiment de question sur ton gameplay, et je laisserai les autres mages sans charger si besoin. Je mettrais un +1 pour la rapidité à rédiger ton premier récaps.

A+ en raid

Amyclas

Message par Sukylol le Sam 13 Oct - 22:32

Amyclas a écrit:Salut, Amyclas démoniste chez Raize,

Premièrement bonne chance pour ton apply, tu as fourni un dps correct sur notre down de Fétide, bien joué à toi !

Hello et merci Wink

Amyclas a écrit:J'espère que tu n'as pas mal pris mon wisp de début de soirée, le but était juste de voir si tu avais bien cerner la mécanique principale du combat, à savoir le dépop des petites pustules puis de la grosse. Certes, je n'y ai peut-être pas mis la forme sur le moment.

J'ai apprécié ton œil attentif :p et c'était plutôt constructif

Amyclas a écrit:A+ en raid

See you

Sukylol

Message par Sukylol Hier à 19:50

17/10/18

Bonjour à tous,
Avant de rentrer dans le récap de la soirée, Sukylol souhaite remercier Rachka et Fliipsydee (et Brewslee aussi) pour leurs participations à l'obtention de son trinket [Balefire Branch] après plusieurs semaines à chain des Waycrest Manor.
Une abnégation et un sacrifice remarquables qui méritent respect, Sukylol n'oubliera pas.
Cet aparté pour saluer aussi tous ceux qui, à leur façon, l'ont soutenu sur ce long chemin fastidieux.

Mythic Taloc
Peu de remarques à faire, boss très simple surtout sur ce pull avec des rayons biens placés.

Mythic Mother
Idem, le boss est assez simple, surtout quand on avait l'habitude de le faire sans SLT Very Happy
Une bonne solution pour améliorer le dps serait de jouer un peu plus avec les gates warlock mais j'oublie chaque fois, et quand j'en prends une ce n'est plus vraiment efficient.
Mention spéciale pour le beam pris après la fin du boss Smile

Mythic Zek'Voz
Quelques fails sur les zones au sol, toujours à vouloir limiter les déplacements on fini par se faire brûler.
Le dps boss est correct, j'ai une spé cleave donc je fais en sorte de garder mes ressources pour casser les adds.
La gestion des Phoenix Flames est à améliorer avant les phases d'adds, quitte à capper les charges pendant une dizaine de secondes.

*Sukylol regarde l'orbe qui, lentement mais surement, retombe un peu plus loin sur les plus audacieux, alors que glisse sur sa joue une jeune larme fébrile... Mais Sukylol sait que le fruit défendu en a rendu fous plus d'un avant lui.*

Mythic Vectis
Je n'ai pas eu le temps de me préparer à ce combat et ça se ressent.
Premiers trys sur un boss farmé, pas évident.
J'aurais pu améliorer mon dps sur les adds, en utilisant mes CD dessus plutôt qu'à l'open.
Ou alors en attendant que les gestates passent pour ne pas me faire stun pendant les phases de bursts...
La phase de transition est délicate, en surveillant les soaks je me fais surprendre par des geysers.
Le dps est mauvais et devrait être amélioré avec l'habitude. Il faudra que je visionne quelques vidéos aussi.

Mythic Fetid Devourer
Avec l'xp de la semaine passée, je décide de reprendre le même schémas de l'utilisation des CD, à savoir:
1. Burst complet à l'open.
2. Rune + Meteor sur la première phase d'adds.
3. Burst complet sur la deuxième phase d'adds. (normalement couplé avec la potion)
4. Rune + Meteor sur la dernière phase d'adds. (normalement en parallèle de la BL)
5. Burst complet pendant la phase d'exec sur Fetid.
Suite au manque de dps général sur les adds, je garde la combustion sur les adds, quitte à n'en avoir que 2 sur le fight.
Les premiers corpuscules tombent beaucoup plus vite.
Il faudra que j'améliore mon placement car mes transferts sont limités.
Je dois faire en sorte de bouger le moins possible après les bumps pour optimiser le dps sur les adds.
En ce qui concerne le choix de la spé, je pense que la spé feu peut faire aussi bien que la spé arcane dès le pop des corpuscules, mais c'est primordial d'anticiper son positionnement.

Sukylol

Message par Maddie Hier à 20:01

Sukylol a écrit:*Sukylol regarde l'orbe qui, lentement mais surement, retombe un peu plus loin sur les plus audacieux, alors que glisse sur sa joue une jeune larme fébrile... Mais Sukylol sait que le fruit défendu en a rendu fous plus d'un avant lui.*

Ahahaha ce sentiment ou tu as envie comme les 14 autres dps de dire "mysst je peux prendre la prochaine orbe? " , tkt en tant que leader des opprimés contre le buff de zekvoz notre jour viendra Very Happy
Maddie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé