[Rogue] Kaylï/Arwin

[Rogue] Kaylï/Arwin

Message par Ärwin le Ven 21 Sep - 21:52

I) Présentation

• Kaylï rogue Assa/Sub (sur Marécage de Zangar) & disponible les 3 soirs demandés

https://worldofwarcraft.com/fr-fr/character/mar%C3%A9cage-de-zangar/Kayl%C3%AF

• Je n'ai pas de reroll sur Ysondre & j'ai 0 perso Hordeux (j'suis en train d'en monter 1 sur Ysondre mais ça va prendre du temps) x)
Sinon j'ai un hunt qui me sert pour farm les plantes pour popo/flacon

• Je m'appelle Thomas, fraichement diplômé d'un master informatique (développement web)
J'ai un pote IRL (ou j'avais ?) qui est chez vous, Amyclas.

• Connexion : VDSL2 ~ 48 Méga
PC : i7-7700k
GTX 1070
16 Go de RAM
2 SSD + 1 HDD

II) Gameplay, Theorycraft et optimisation

Interface en combat (j'ai pas sur boss)

Ancres de l'interface (ElvUI)

• ElvUI, details, BigWigs, AskMrRobot, Simulationcraft, Pawn, WeakAura, TellMeWhen, GTFO, Exorsus Raid Tools

Stats :
Assa = Agilité > Hâte > Crit > Maitrise > Poly
Sub = Agilité > Crit > Hâte > Maitrise > Poly
Je préfère être sincère, je me base sur plusieurs guides (Noxxic, Icy Veins, etc...) mais aussi je me base via les différents outils comme AskMrRobot, ou raidbots (Simulationcraft)

Talents
Assa : 2 - 2 - 1 - 2 - 2 - 2 - 1
Ce qui peuvent varier sont lvl 75 Proie Affaiblie lorsque le stun peut être fait sur un burst add et lvl 100 Tempête cramoisie lorsque gros pack de mob

Sub : 2 - 3 - 2 - 2 - 2 - 1 - 1
Ce qui peuvent varirer sont lvl 45 Désigné pour mourir si quelques add de temps en temps et lvl 90 Ombres enveloppantes

Encore une fois je précise que je me base sur plusieurs sources et surtout les talents les plus utilisés sur WarcraftLog par boss (pas sans comprendre)

Assa : Garrot > Rupture > Garrot > Estropier > Envenimer > Lame Toxique > Vendetta (si pas de delay à avoir) > rota normal (refresh garrot et rupture ou  double estropier + Envenimer)

Sub : Précast Lame de l'ombre > Frappe ténèbres > Lamenuit > Danse de l'ombre > Symbole de mort > Frappe ténèbres > Eviscération full combo
Recast la danse on CD (en gardant au moins 1 charge à chaque fois)
Recast Symbole + Danse on CD

• Je n'ai pas de logs "sérieux" actuellement étant donné que je n'ai pas de guilde

Spé secondaire : Comme je vous l'ai dit je peux jouer Assa/Sub avec préférence pour Assa actuellement.

III) Expériences passées, précédentes guildes, pourquoi Raize ?

• Ma dernière guilde remonte à Knockout sur le début du palais sacrenuit après j'ai stop pour plusieurs raisons (motivation, manque de temps, etc...)

• Maintenant que j'ai du temps et que ma vie est "stable", j'ai la motivation de retourner dans une bonne guilde qui a pour objectif de clean MM rapidement tout en gardant un temps de jeu honorable (3 soirs) donc Raize correspond tout à fait mais aussi parce que Amyclas est chez vous. Plusieurs membres de chez vous me connaissent déjà sous le pseudo Ärwin en DH.

Qualité & défaut
- j'apprends très vite les fights
- Si je suis en dessous, je vais très vite chercher à m'améliorer & m'améliorer
- Je m'énerve assez si une faute de quelqu'un est récurrente... trop récurrente x)

Un petit quelque chose à rajouter ?
J'avais déjà postule chez vous quand vous étiez sur Dalaran, mais je n'y avais pas donné suite pour manque de motivation (fin d'extension) et cette fois-ci je compte bien m'investir.
Je tiens à souligner que je dois migrer et ça... ça va être difficile psychologiquement, ALLY > H2 & surtout j'ai absolument tout sur MDZ (c'est aussi pour ça que je vais monter un reroll sur Ysondre)

Dernière édition par Ärwin le Sam 22 Sep - 3:37, édité 1 fois

Ärwin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rogue] Kaylï/Arwin

Message par Asakiir le Sam 22 Sep - 2:57

Bonjour/Bonsoir,

Je suis Asakiir (ou Yannou pour les intimes), rogue de son état de la guilde Raize, j'ai déjà quelques questions qui me viennent à l'esprit suite à la lecture de ton apply.

Dans le choix de tes talents en spé Sin tu dit prendre la "Toxic Blade", as-tu déjà tenter de jouer avec "exsanguinate" ?
Tu devrais te sim avec l'exsang, car je pense vraiment que c'est une meilleure option, surtout que tu posséde une fois le trait "Shrouded Suffocation" rendant "exsang" vraiment très efficient. Je vois en plus, que l'opener que tu as écrit est celui a faire avec "Shrouded Suffocation".

Pour ce qui est des talents et de l'opener Sub, tu devrais consider "Marked for Death" pour du mono, et l'utiliser hors "Shadow Dance" pour récupérer le CD plus tôt. L'opener avec "Marked for Death" est le même mis a part que a 18 secondes du pull, tu dois "mark" le boss avec, afin de directement placer une "Nightblade" a 5cp.

Sinon tu dis te baser sur des guides tel que Noxxic et Icy Veins. Très honnêtement, je doute que ces guides soit bons, ou en tout cas ils ne sont pas complets, je te recommande vivement le discord de classe des Rogues, Ravenhold, ainsi que le site internet du même nom, ce sont d'excellente sources d'informations. J'ai cru comprendre que ce n'est que depuis BFA que tu main rogue, raison de plus de très vite te filer les bons tuyaux.

je te mets les liens ici :
http://www.ravenholdt.net/
https://discord.gg/ravenholdt

ALLY > H2
Arrête, tu te fais du mal, ne sois pas comme Amy, Sylvanas>Anduin et BY FAR.

Hâte de voir ce que tu vaux sur le terrain sinon.
Asakiir

Message par Ärwin le Sam 22 Sep - 3:36

Merci pour ton retour Asakiir.

Pour l'instant je n'ai pas eu le temps de tester avec Exsanguinate et pour Marked of Death je connais le trick mais je ne sais pas si fondamentalement c'est plus opti de jouer avec en mono, donc à tester.
Pour Shrouded Suffocation, je ne pense pas le garder à long terme étant donné le nerf qu'il s'est mangé, à voir et à tester encore une fois.
Comme tu le dis, je main Rogue depuis BFA donc j'ai pas eu le temps de tout tester.

Je sais que Icy Veins et Noxxic sont nuls mais ça m'a servi de "base" et en tout cas merci pour ravenholdt que je ne connaissais pas ! Wink

Au plaisir !

J'avoue que Sylvanas a de la gueule mais bon...

Ärwin

Message par Genetipe le Sam 22 Sep - 17:01

Salut Arwin !

Merci de ton intérêt pour la guilde, ta candidature a bien été prise en compte, je te recontacte asap !

ps: content de te revoir IG Wink

18.08.2017   16:00:12
Genetipe
Admin

Message par Genetipe le Lun 24 Sep - 13:00

Yo Arwin!

serais-tu disponible Mercredi 20h00 pour un premier test en hm?

Genetipe
Admin

Message par Ärwin le Lun 24 Sep - 18:24

Salut Genetipe !

oui bien sûr avec plaisir !

Ärwin

Message par Ärwin le Ven 28 Sep - 2:20

Petit récap' de la soirée HM du 26/09 :

Globalité

Dans l'ensemble, je n'ai pas été très bon. Plusieurs facteurs sont de la partie pour essayer de justifier la prestation :p
Déjà, c'était la première fois que je raidais depuis très longtemps... De plus avec un "vrai" setup raid pour ce palier (pas des starts dégueulasses ou autre...). De ça découle: le manque de réflexe (2ème pot, pierre de soin, etc...) mais ça revenait rapidement au fur et à mesure de la soirée.
Ensuite, le dps globale était moyen à mes yeux. Sans compter les boss ou je suis mort (Mythrax & G'huun, j'ai un avg à 80% en ranking) ce qui est pas le top mais là le manque de stuff peut être la cause principale à mon sens.

TALOC

J'avais oublié mes poisons au pull et c'est pas faute d'avoir une WA... (avec la migration mon TellMeWhen avait sauté et j'ai pas eu mes 2 énormes icones sur mon écran m'indiquant l'absence des poisons, oui j'ai aussi un TMW pour ça)
Ceci étant dit, niveau dégâts subis : un peu trop de slackage en transi pour gratter les adds et grattage de dps dans les 10 derniers sercondes du boss avec le débuff de flaques.

MOTHER

Trop rien à dire mis à part un fail sur le rayon (inattention) en salle 2.

FETID

Des fails de placement sur quasiment tous les piétinements ce qui m'a causé une baisse de dps. A rectifier sur les prochains down.
Pas de 2ème pot ...

VECTIS

2 Geysers de pris comme une merde... A éviter absolument pour du MM.

ZEK'VOZ

Fight qui s'est bien passé dans l'ensemble malgré un dps assez faible.

ZUL

Bon fight dans l'ensemble également mais voir pour plus stun ou cut les maléficieuses.

MYTHRAX

J'ai eu un gros bug au niveau de la deuxième Transi. Une m'est pop dessus mais au moment d'en sortir mon perso s'est figé et a jonglé entre CM/dé-CM sans que personne ne puisse m'en sortir. De ce fait, je n'ai pas pu destack et j'suis arrivé en fin de transi (débuggé) à 35 stacks. Difficile d'y survivre...
Sinon, 2 chocs auraient pu être évité et je pourrai mieux m'opti sur le dps des adds en transi avec du multidoting.

G'HUUN

Des bons trys dans l'ensemble, avec un bon dps et bonne survie. En revanche, sur le down j'ai été bait par le gros porc qui caché 2 champis qui m'ont explosé à la gueule pensant être dans une zone safe. My bad et ça m'apprendra à faire gaffe pour les prochains down.

Si vous avez des remarques à me faire (fails, astuces...)

Merci !

Ärwin

Message par Asakiir le Ven 28 Sep - 7:01

Utilise ta CoS ! (Je pense surtout à ta mort sur G'huun)
Asakiir

Message par Ärwin le Ven 28 Sep - 11:04

Yep ! En fait je pensais que j'étais safe et quasiment full life donc j'ai pas CoS mais oui j'aurai du y penser

Ärwin

Message par Amyclas le Ven 12 Oct - 19:36

Ärwin a écrit:J'ai un pote IRL (ou j'avais ?) qui est chez vous, Amyclas.

Stop slack sur ton apply et go faire tes récaps. Cordialement.

Amyclas

Message par Ärwin le Ven 12 Oct - 19:37

Amyclas a écrit:
Ärwin a écrit:J'ai un pote IRL (ou j'avais ?) qui est chez vous, Amyclas.

Stop slack sur ton apply et go faire tes récaps. Cordialement.

c'est prévu ce soir.

FDP.

Ärwin

Message par Ärwin le Sam 13 Oct - 1:36

Juste pour précision, la soirée du 03 était ma première soirée MM

TALOC

Soirée du 03/10 : j'suis le gros con qui est resté sur le tank au moment du débuff sinon rien à signaler dans la globalité du fight (Un peu de grattage sur l'add en transi)

Soirée du 10/10 : Le problème du 03 est réglé et rien à signaler

MOTHER

Soirée du 03/10 & du 10/10 : Rien à signaler en terme de survie (deux flammes prises sur la deuxième soirée mais rien de grave) et niveau dps correct

ZEK'VOZ

Soirée du 03/10 : Survie OK et pas d'erreur majeur. Manque de dps global.

Soirée du 10/10 : Dps global moyen mais déjà mieux que la première soirée, peut-être plus appuyer sur les adds...
Survie OK, juste un beam de pris :/

VECTIS

Soirée 04/10 : Dps global faible... J'avais du mal à prendre le vecteur car le groupe distant avec moi se mettait hors range du boss pour les cacs... mais je me déplaçais pour la prendre
Pas de problème niveau survie (les WA carry tellement...)

Soirée du 10/10 : Dps beaucoup mieux mais encore faible sur les adds (peut-être mieux opti mes garrots sur les adds)
J'ai pris 2 geysers sur le kill, à éviter...

FETID

GG !

Soirée du 04/10 + 11/10 : Survie niquel ! Quelques spread de miasme dû à mon shadow step sur le piétinement :/
Rien à redire sur le dps !

Ärwin

Message par Ärwin le Mar 16 Oct - 23:16

Récap de la soirée du 15/02 (Zul) :

Bonne soirée dans sa globalité. On remarque néanmoins que la strat à appliquer n'est clairement pas faite pour notre compo de cette soirée malheureusement...

De mon côté, pas trop à dire... SHURIKEN, EVI, SHURIKEN, EVI, SHURIKEN, EVI (parfois CoS au loin avec le débuff) x)

Plus sérieusement, sur les premiers try, je n'étais pas à l'aise sur le pull et la rotation des CD (qui sont très court en Sub) et aussi car je joue Assa depuis un moment maintenant.
J'ai vite corrigé ça ce qui m'a amené à des trys bien plus satisfaisant en terme de dps (et c'est ce qu'on attend de moi dans cette spé). Le seul problème et je pense ne pas à avoir à le redire c'est lorsqu'il n'y a plus de crawgs :/

Juste pour expliquer et que tout le monde saisissent pourquoi on râle lorsque les crawgs meurent trop vite :
Lorsque je cast les Shurikens, je peux stack jusqu'à 5 fois pour chaque enemi touché après la première cible un buff qui augmente ma prochaine Eviscération de 8% (donc 40%). C'est pour cela qu'il faut entre 4 à 5 mobs autour de Zul à l'idéal.

Pour opti un peu mieux mon dps dans cette configuration (Sub full débile) il faudrait que j'utilise un stuff avec plus de crit mais malheureusement je ne l'ai pas encore...
De plus, une de mes pièces azérite n'était pas opti (proc hâte) où le but est juste de crit sur l'éviscération mais je m'en suis rendu compte à la fin du raid...

Ärwin

Message par Genetipe le Mer 17 Oct - 20:07

SHURIKEN! C'est bon j'ai pigé le gameplay !

Genetipe
Admin

Message par Ärwin le Mar 23 Oct - 19:56

Récap du down Zul (18/10) :

Trop rien à dire mise à part que je n'ai pas l'opti pour cette spé (full maitrise)
On voit clairement la différence de dps des rogues lorsqu'on a constamment des adds ou non ...
Sinon gros GG !

Récap du dow.. des trys Mythraxx (22/10) :

Pas de logs mais j'ai fait une grosse erreur qui était de me placer sur le signe de transi avant que la dernière orbe pop x)
Je le saurai pour la prochaine fois ! Fallait bien que quelqu'un fasse l'erreur :p

Je trouve ce fight assez brouillon et vachement compliqué en terme de placement pour les cacs au milieu de tous ces chocs. Par contre va falloir être clair sur le déplacement ou non des cacs sur les orbes pour éviter un double CM...

Ärwin

Message par Genetipe le Mer 24 Oct - 11:58

t'es bo

Genetipe
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé