[Candid] Magoo Resto Druide

[Candid] Magoo Resto Druide

Message par Magoo le Jeu 23 Aoû - 2:00

Bonjour à vous, je me permets de postuler chez vous, voici ma candidature :

I) Présentation

• Magoo / Druide / Disponible au moins 3 soirs semaine

https://worldofwarcraft.com/fr-fr/character/ysondre/Magoo

https://worldofwarcraft.com/fr-fr/character/ysondre/Bowjack

• Je m'appelle Vincent, j'ai 24 ans. J'habite en Normandie. Après mon BAC j'ai travaillé 5 ans dans le domaine agricole parce que je suis assez proche de la nature et que je ne suis pas fait pour les études. Pour l'instant je suis au chômage/arrêt sabbatique pour réfléchir à mon avenir. Ce qui me laisse pas mal de temps pour jouer à World of Warcraft. J'ai toujours aimé l'informatique et les jeux vidéos et celui ci est de loin mon préféré. J'y joue depuis Burning Crusade, mais j'ai arrêté début Cataclysm pour aller sur serveur privé histoire de jouer à Vanilla (dans de plus ou moins bonnes conditions). J'y ai joué au moins 4 ans avant de revenir un peu après la sortie du palier t21, dans une petite guilde sans prétention avec quelques amis. A son disband j'ai stop le jeu, sans jamais avoir fini Antorus Mythique. J'ai un peu regretté de ne pas avoir fait Légion depuis son début, on m'en a dit beaucoup de bien. Alors me voici sur BFA, qui promet également.

• J'ai un très bon ordinateur avec une connexion de campagne, je télécharge pas très vite mais elle est stable.

II) Gameplay, Theorycraft et optimisation

https://imgur.com/a/DQNtg4m J'utilise l'addon "Clique" pour mes sorts de soin qui ne sont pas affichés à l'écran. (ex : alt + left click = Regrowth, etc..).

• Elvui, Bigwigs, WeakAura2, RCLootCouncil, Exorsus, Clique, Details, Healer Stat Weights, Littlewigs, Pawn et d'autres sans importance notoire.

• Question theorycraft je me réfère à ce site : https://questionablyepic.com/ Spécialement fait pour Resto Druide, il y est vivement conseillé de télécharger HealerStatWeights (+Pawn) pour optimiser son équipement. En gros le statweight change beaucoup en fonction du contenu qu'on fait, en donjon il faut plus de mastery qu'en raid puisque moins de personnes à soigner donc plus facile de stack les hots et d'en bénéficier.

• Lvl 15 j'hésite toujours en Abundance et Cenarion Ward, j'ai toujours joué avec ce dernier, mais c'est assez dur de la lancer h24 et de le rentabiliser. Bien sûr ça fait toujours un hot de plus pour faire marcher la mastery mais si elle part complètement en overheal autant prendre le premier talent. En gros Cenarion Ward c'est un Hot très puissant mais court, donc facile d'overheal avec.
Lvl 30 Le premier ou le Troisième selon les goûts, le deuxième est inutile selon moi.
Lvl 45 Guardian Affinity pour pouvoir encaisser des dégâts si besoin.

Lvl 60 Typhon la plupart du temps, sur Coven j'utilisais Mass Entanglement.
Lvl 75 Le site indique que Tree of Life est assez pété pour le début d'extension à l'inverse de Cultivation (mastery assez base pour l'instant), et moi ça m'arrange puisque j'adore les CDs. Selon moi c'est ce qui rend le gameplay intéressant.
Lvl 90 Inner Peace si le combat dur au moins 4 mins, et Spring Blossoms si le raid est bien pack tout le long du fight, en gros.

Lvl 100 Germination c'était bien mais à présent comment se passer du flourish + G'anir .. J'utilise Germination en donjon mais je pense que ça s'arrêtera là.

• Life Bloom + Cenarion Ward sur le tank qui tank, Reju sur un max de monde, Efflorescence toujours au sol, Regrowth + Swiftmend pour toper les gens qui risque de mourir sans l'apport de soin direct. Et Wild Growth à spam si au moins 4/5 personnes ont perdu des HPs.

Après les CDs, Innervate on essaye de le rentabiliser un max en posant une Efflo. + une Wild Growth. Ironbark sur le tank quand il demande un CDs où quand il risque d'y passer. (Avec Elvui je vois les CDs def. des gens donc je peux compenser avec Ironbark quand le tank n'en a pas d'actif. Flourish ça se setup, il faut au moins prolonger une Wild Growth + 5/6 Reju. je dirais mais c'est jamais assez. Donc 10 sec. avant gros burst de dégâts raid, spam Réju. Puis Wild Growth juste avant impact et Flourish quand les gens commence à drop. Tranquility généralement sur call du raidlead ou de l'off healer.
Et enfin Tree of Life, juste avant le point d'impact pour pouvoir spam les Réju. améliorées, en évitant de burn la mana en faisait trop de Regrowth instant. Bien sûr Wild Growth "on CD" pendant le temps de l'arbre, et flourish après avoir posé les Réju. améliorées si vraiment ça sent pas bon.

https://www.warcraftlogs.com/character/eu/ysondre/magoo#

• Je touche un peu à la spé. Feral et Balance, mais le manière générale elles ne me servent qu'aux WQs. Je suis incapable de faire un raid ou un donjon en Dps tellement je me fais chier. Désolé.

III) Expériences passées, précédentes guildes, pourquoi Raize ?

• Ma précédente guilde (sur Legion) à disband par manque d'effectif / motivation / résultats. Ça m'a vraiment embêté et j'ai préféré faire une pose du jeu. Pour ne rien vous cacher j'ai très peu d'expérience à mettre en avant, à l'époque de BC / Wotlk j'étais assez jeune et je faisais pas mal de pauses. Et j'ai repris World of Warcraft sur serveur officiel que récemment. Mais sur Privé j'ai eu la grande joie de m'occuper d'une guilde qu'on avait créé avec des amis et ça m'a appris beaucoup de chose, perf. personnel < perf. de groupe, les loots ça se partage, les attributions loot c'est pas facile et enfin les résultats entretiennent la bonne ambiance, entre autres.

• Comme dit ci dessus je suis convaincu que pour certains, les résultats/progression maintiennent une certaine joie de vivre et de bonne ambiance. Je n'en faisais pas parti, mais au file des années à casuter dans des guildes pourries j'ai un peu changer ma façon de voir les choses. Pour moi les personnes avec un minimum de compétitivité ont besoin de résultat autrement on finit par être aigris et se démotiver. C'est pour ça que je vise une guilde assez haute dans le tableau en espérant trouver, une bonne organisation, une bonne équipe d'officier, et un niveau de jeu décent+.
Je ne suis pas de ceux qui râlent au bout de la première soirée de wipe ou quand ça va mal, mais j'empathie malgré tout.

• Qualités : Un minimum compétitif, Acharné du jeu, Tolérant, Patient. / Défauts : Un peu timide au premier abord, et j'ai tendance à stresser quand je manque de pratique.

• J'ai ouïe dire que vous aviez déjà 4 healers mais que vous n'aviez pas de Resto Druide. Les rotations ne me dérangent pas, tant que ça ne vous dérange pas également. Je suis prêt à resté sur le banc de touche de temps en temps. J'ai lu et approuvé la charte de guilde.

Merci de m'avoir lu !

Magoo

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Candid] Magoo Resto Druide

Message par Genetipe le Jeu 23 Aoû - 22:53

Salut Magoo !

Content de voir ton apply sur notre forum.
Après discussion avec toi sur les besoins de la guilde pour un Rdrood, je suis étonné de voir autant d'apply venir chez nous avec une si faible expérience sur le pve HL mais avec une motivation incroyable Smile Malgré tout, la motivation fait pas le skill, mais vu que tu as pop fin légion je peux pas juger de tes performances et comme t'as joué sur serveur privé, c'est encore plus dur pour nous de juger de ton niveau de jeu. (oui à part te guilder et partir en raid, merci) Smile

Je doute sur un point que le progress commence le 5 septembre et que dès ce jour, il faudra être à 1000% pour le progress, vu que tu n'as pas bcp d'xp là dedans, je préfère te tester sur du nm/hm et voir déjà là ce que ca donne mais comme tu dis on est déjà 4 heals , donc si on voit qu'il y a trop de lacunes, je te laisserai l'opportunité de changer de guilde imo.
Je répète encore une fois, on est pas une guilde pour permettre aux gens d'apprendre le jeu, on aimerait des gens déjà investi sur le jeu et leur personnage pour avancer le plus rapidement possible sur du progress et surtout avec seulement 3 soirs semaine!

Donc on peut se dire rdv Uldir le 5 sept. Si tu as des questions sur cette réponse , /W me IG !

Bon jeu !

18.08.2017   16:00:12
Genetipe
Admin

Message par Magoo le Jeu 23 Aoû - 22:57

Non pas de question, je comprends très bien, merci à toi et à bientôt Smile

Magoo

Message par Contenu sponsorisé