Candidature stîz [HUNT]

Candidature stîz [HUNT]

Message par Stîz le Sam 4 Aoû - 18:48

Bonjour,

I) Présentation:

1)IRL:

Je m’appelle Baptiste 23 ans originaire de La Rochelle (17) et actuellement en école d'ingénieur informatique sur Marseille.
J'ai commencé wow sur BC en serveur privé et je suis arrivé sur OFFI à cataclysme (quand mes parents ont acceptés de me payer l'abonnement).
C'est la que j'ai crée mon HUNT que je joue toujours et j'ai eu la chance a TDF qu'un très bon joueur qui était bon en theorycraft m’apprenne l'optimisation.
J'ai donc pu commencer à avoir une expérience en HM (MM de l'époque) et j'ai continué à jouer tout en voulant arriver au meilleurs résultats en PVE. Cependant avant l'école d'ingénieur la prépa, le BAC et mon jeune âge mon un peu limiter en terme de disponibilité.

2)IG:

Pseudo: Stîz
classe: hunt
spé:  main BM (depuis MOP) et préci (je sais la jouer mais je la deteste)
armu: https://worldofwarcraft.com/fr-fr/character/ysondre/St%C3%AEz
Dispo: plus ou moins 5/7 mais en générale je joue tout les jours sauf imprévu.
Reroll:
Démo (destru et demono) https://worldofwarcraft.com/fr-fr/character/ysondre/T%C3%B8az  
TANK (druide https://worldofwarcraft.com/fr-fr/character/ysondre/Styz , dk et monk)

3)Config:

-proc: Intel core i5 3.2Ghz (4 CPU)
-CG: Asus stryx gtx 970 à 4Go ( 100+ips sur wow environ 60 en raids quand il y a beaucoup d'animations)
-Ram: 8Go DDR3 1600 Mhz
-clavier et souris logitech
-Internet: vdsl ping entre 5 et 30.

II) Gameplay, Theorycraft et optimisation

Interface + binds:

La plupart de mes binds sont à porté du "zqsd" et pour mes sorts/macro + potions de CD offensifs et de survie sur ma souris le but étant d'avoir accès à tout le plus rapidement possible.

Addons:

-Skada
-Quartz
-Weakaura
-Bartender
-DBM
-Simulationcraft
-Shadow united frames
-RCLootCouncil
-Exorcus raid tools

Optimisations:

Que ce soit en terme de talents ou de stuff les deux sont liés ce que je veut dire par la c'est que pour l'opti de mes stats par exemple une pièce de stuff peut inverser ma priorité de stats c'est pour cela que lorsque je doit changer un talents (exemple pour un fight avec aoe>mono) ou bien une pièce de stuff je vais directement sim et faire des tests avec toutes mes pièces disponible pour avoir le meilleur résultat possible.

Rotation et CDs:

On va plutôt parler d'ordre de priorité en hunt BM qui est le suivant: (je joue avec le jeux en anglais)

barbed shot (à maintenir sur la cible un peu comme l'ancien tir du cobra)>Chimaera shot>Kill command>Tir du cobra>sauter (oui j'ai trop jouer hunt BM au point de ne pas tenir en place si la strat le permet car qu'on ce le dise on s'ennuie pas mal depuis que c'est devenue un cac à distance) trêve de blague ce que je sous entend par la c'est que je suis très mobile avec cette spé en perdant aucun dps.

Pour les CDs en hunt BM il n'est pas gênant de claquer dès que up afin d'en avoir lancer le plus possible au cours du combat mais lorsque je vois un CD de 2 min qui va pop plus un autre 1min après et que le fight ne me permettra pas de relancer le 2min il est bien sûr logique en terme d'optimisation d'attendre de pouvoir combiner les deux sous potion si c'est la phase d’exécution par exemple.

Log:

(je n'ai aucun log récent en MM à cause de mon ancienne guilde qui à tout en privé et ayant start légion en druide tank j'ai toujours eu un retard de stuff en particulier avec les légendaires)

TOS HM: https://www.warcraftlogs.com/character/id/378198#spec=BeastMastery&zone=13&partition=1&difficulty=4

NH HM: https://www.warcraftlogs.com/character/id/378198#spec=BeastMastery&zone=11&partition=2&difficulty=4
           https://www.warcraftlogs.com/character/id/378198#spec=BeastMastery&zone=11&partition=3&difficulty=4

EN HM: https://www.warcraftlogs.com/character/id/378198#spec=BeastMastery&zone=10&partition=1&difficulty=4
           https://www.warcraftlogs.com/character/id/378198#spec=BeastMastery&zone=10&partition=2&difficulty=4

III) Expériences passées, précédentes guildes, pourquoi Raize ?

Expérience Raid(avant nerf):

BC: BT et SW clean

WOTLK: NAXX et ULDU clean

CATAC: BOT: 1/5 HM TQV: 2/2 NM BWD: 6/6 NM TDF: 4/7 HM

MOP: Mogu: 3/6 HM  HOF: 6/6 NM TP: 4/4 NM  TOT: 2/12 NM  SOO: 14/14 *HM/MM (*HM avant SOO correspondant au mode mythique actuel en R25)

WOD: CF:3/7 MM  FDR: 1/7 MM

Légion:

EN: 7/7MM
NH: 8/10MM
TOS: 9/9HM (guilde disband avant MM)
ABT: 2/11MM (j'ai stop le jeux pour problème perso)

Les guildes avec lesquelles j'ai eu cette expérience sont pour
CATAC: RED (disband)
MOP: Genesis Gaming (le BAC)
WOD: Lost Heaven (entrée en prépa)
Legion: Zéro respect (plus l'envie de jouer pour diverse raison et problème personnel assez grave et pour cette dernière je tien à préciser que je ne faisait pas partie des membres cancers je suis du genre très calme)

Votre motivation à entrer chez Raize?

Vous avez réussi un bon progress avec un temps de jeux inférieur aux autres guildes qui pour moi est un signe de qualité du raid et de la guilde en générale. De plus vous valorisé la guilde avant la personne ce qui correspond a ma vision du jeux qui est une vision sportive de wow en guilde, c'est à dire que pour moi cela fonctionne comme une équipe de sport et il est donc nécessaire avant tout de prendre du plaisir et de faire en sorte d'être au meilleur niveau pour l'équipe qui passe avant les intérêts personnels qui ne peuvent être atteint tout simplement si l'équipe ne fonctionne pas. Et surtout j'ai envie d'enfin le temps de jeux me permettant de rentrer dans une bonne guilde et qui en plus est stable car j'ai eu une période ou j'ai fait des guildes promettant des merveilles pour au final ce prendre un mur au progress et perdre tout le temps investi pour le préparer.

Selon vous, quelles sont vos qualités, et quels sont vos défauts ?

C'est pas facile de se juger soit même mais je dirais assez altruiste envers les gens que j'estime, j'essaie d'être toujours objectifs lorsque je doit me remettre en question et régler des problèmes sur moi même pour devenir meilleur et en présence de d'autre hunt je cherche toujours à montrer que j'ai la plus grosse bête, sans rigoler, la compétition saine est bénéfique pour moi et comme je le disais précédemment si je trouve de quoi être meilleurs qu'un autre hunt de la guilde je ne vais pas le garder pour moi mais le partager car la communication c'est vraiment important. J'ai un bon humour niveau punch line mais je l'ai ranger de coter pour la candidature vous le remarquerais assez vite sur TS lorsque je me sentirais comme chez moi on m'entend pas et d'un coup je l'ouvre pour dire une connerie et faire rire tout le monde. De plus le respect est une valeur primordial chez moi.
En ce qui concerne les défauts très faignant irl (alors que IG j'ai tendance à tous faire dans l'excès) et l'orthographe en français (à force de faire plus d'anglais que de français je suis en train de changer de langue).

Un petit quelque chose à rajouter ?

Je ferais tout pour gagner ma place, la garder et ne pas vous décevoir.

J’espère vraiment avoir retenu votre attention et avoir la chance de vous montrer ce que je vaux à la fois en temps que joueur et humain et avoir la chance de partager cette aventure avec vous.

Cordialement Stîz.

Stîz

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature stîz [HUNT]

Message par Genetipe le Sam 4 Aoû - 22:46

Bonjour à toi Stiz!

Après avoir discuté sur bnet avec toi, j'attendais ton apply avec impatience.

J'ai quand meme 2 petites questions qui ne sont pas de l'ordre de ton gameplay et choix de talent, n'ayant pas de connaissance là dedans:

- Seras-tu présent tout au long de BfA ou un risque de stop/leave nous attend dans le cours de l'année?
- Je vois ton Xp HL , après je ne peux comparer à l'xp de Raize qui est je pense plutôt "jeune" mais qui fait ses preuves, mais penses-tu convenir à la guilde avec ton xp?

Merci à toi Wink

18.08.2017   16:00:12
Genetipe
Admin

Message par Stîz le Sam 4 Aoû - 23:27

Re!

J'ai beaucoup réfléchie avant de me décider à m'orienter vers des guildes comme la votre qui demande un certain niveau de jeux et surtout une présence tout au long de l'extension donc si je suis ici aujourd'hui c'est bien sûr pour le rester à moins que vous fouetter et maltraité vos membres je serais pas près de partir.

Je connais mon perso vraiment très bien de plus au cours des mes années de jeux je n'ai jamais était un boulet en raid c'est vraiment compliquer de fail avec la mobilité du hunt. Sur les derniers raids en MM que j'ai fais, j'était à l'aise et faisait toujours partie des derniers en dégât subit. C'est d'ailleurs le seul mode dans lequel je m'amuse vraiment et encore la période world of soak c'était pas des strats. J'ai déjà participer à des périodes de progress donc je sais à quoi m'attendre en terme d'investissement. En sois j'aurais pu avoir une xp beaucoup plus grosse sur la papier si je n'aurais pas fait d'études et maintenant que j'ai le temps c'est pour moi l'étape suivante de venir dans une guilde qui à les capacités pour du top FR mini.

Merci de m'avoir lu.

Stîz

Message par Zagghestryw le Dim 5 Aoû - 14:46

Salutation,

La candidature est concise mais les informations principales sont là.
Avec l'arriver de BFA, ta faible expérience de légion n'est pas un élément déterminant.
Par contre, nous demandons aux membres qui font partie du rooster une grosse implication notamment en début d'extension pour pouvoir rivaliser avec le TOP FR. Au niveau du farm, des réputations, de l'optimisation, des pièces d'azérites et de connaitre les strats et boss de raid avant de se retrouver devant.

Si tu te sens prêt, alors la balle est dans ton camp.

Good luck pour ton apply.
Zagghestryw

Message par Stîz le Dim 5 Aoû - 15:47

Salut,

oui j'aime pas faire du blabla, j'aime bien allez directement a ce qui intéresse.
Pour le pull d'extension j'ai prévu une moyenne de 10h par jours à consacrer à wow comme d'habitude d'ailleurs.

Merci Smile!

Stîz

Message par Genetipe le Mer 8 Aoû - 10:51

10h?

pff, petit joueur.

18.08.2017   16:00:12
Genetipe
Admin