Gwenäelle Hunt Préci

Aller en bas

Gwenäelle Hunt Préci

Message par Gwenäelle le Dim 24 Juin - 0:05

Notes: Je suis allée p'tet un peu loin niveau TC je sais pas trop. J'ai pas accès à mon ordi main ce w.-e, voudrais recentrer tout ce qui est stats & co sur mon perso, mais sans accès au jeu compliqué. Niveau images j'ai dû me contenter des liens Gyazo qu'il me restait en accessibles. Bref repasserai dessus quand j'aurai accès au jeu.

I) Présentation


Nom du perso / Classe / Disponibilités

Gwenäelle, hunt préci. Dispos mercredi, jeudi, dimanche et lundi (oui, je commence mes semaines avec le jour du reset. Non, je n’ai pas de problèmes.) En cas de changement des jours de raid, je peux revoir mes horaires de travail jusqu’au milieu du mois pour le mois suivant. Des fois il y a des pépins d’organisation, mais en une année cela m’est arrivé qu’un soir, sur un de nos soirs en option, et j’avais juste un peu de retard.

Lien vers l'armurerie de votre personnage principal :
https://worldofwarcraft.com/fr-fr/character/ysondre/gwenäelle

Lien vers l'armurerie de vo(tre/s) Reroll(s)
Mes rerolls principaux sont un DH tank (plus ou moins stuffé, me sert pas mal en M+) et un démo affli (pas encore très stuffé, mais j’aime bien c’est rigolo). J’aime bien tester un peu toutes les classes, surtout pour comprendre les contraintes des copains en raid.
- DH : https://worldofwarcraft.com/fr-fr/character/ysondre/phalaenopsïs
- Démo : https://worldofwarcraft.com/fr-fr/character/ysondre/sügüs

Présentation rapide IRL ("in real life" ou "dans la vraie vie")
IRL je m’appelle Gwenäelle (true story XD), j’ai 26 ans et je vis en Suisse (Non, je ne suis pas riche. Oui, je peux vous envoyer du chocolat), plus spécifiquement à Fribourg (patrie du Gruyère, le vrai, celui qui n’a pas de trous. Les trous, c’est pour l’emmental). Conceptrice en multimédia de formation (graphisme, web, photo, vidéo, 3d, blablabla – en gros je fais de la com’), j’ai un job alimentaire en tant que barmaid à temps partiel. C’est plutôt chouette d’être payée pour saouler les gens, mais des fois les gens ils sont chiants et du coup en rentrant j’ai envie de tuer des trucs. Y’a aussi un horaire du matin où je me lève à 5h du matin, donc l’après midi j’ai encore plus envie de tuer des trucs.
Hors boulot, je suis active dans les coulisses du monde du gamedev suisse romand (organisation d’un camp d’été d’initiation aux métiers du jeu vidéo, campagnes de promotions et de crowdfunding d’un jeu VR asymétrique, et aussi beaucoup de trucs bizarres en lien avec des vaches. Meuh.)

Décrivez nous rapidement votre matériel/connexion internet (on veut juste savoir si vous pouvez raid dans de bonnes conditions !)

Je joue sur une machine à écrire alimentée par des hamsters mutants.
Je l’ai lourdement modifiée, donc maintenant elle ressemble à une config plutôt correcte :
- Processeur : i7-7700K (4.2GHz)
- Ram: 16 Go
- CG : nVidia GeForce GTX 1070
- Un SSD pour WoW, parce que pourquoi pas. Charger Dalaran en moins de 3h, c’est sympa.
- Interweb avec de la fibre optique, quand ca marche ça marche super bien, mais tous les 6 mois ils font des trucs bizarres et j’ai une déco. Le reste du temps, mon speedtest ressemble à ça : http://www.speedtest.net/result/7369482080.png


II) Gameplay, Theorycraft et optimisation

Un screen de votre interface. Si votre screenshot ne contient pas vos binds, expliquez les nous !
https://i.gyazo.com/5ad06a13810efd71904deb4e4afb9ec9.jpg
NOTE : Je joue en QWERTZ, certains binds pourront donc vous sembler un peu exotiques. De plus, j’ai eu des petits ennuis par le passé, donc je pose mes binds en fonction de ce qui est le plus ergonomique avec le clavier que j’utilise.

Une liste de vos add-ons (oubliez Atlas loot & co.)
- BigWigs (+ Little Wigs pour les m+) : je profite des premiers soirs sur les boss pour customiser les alertes par boss, ça fait toujours du bien.
- GTFO : parce que le feu, ça brûle.
- Weak Auras 2 : Autant pour ce qui est personnel que pour les techniques spéciales et autres, impossible de jouer sans.
- Exorsus Raid Tools : Plus de notes !
- RC Loot Council : Rien à dire, on pourra l’enlever à BFA en plus.
- Omni CC, Elvui, etc


Détail de l'itémisation de votre personnage : priorité des stats, gemmages, enchants et métiers avec explications.

Note : Je crois que je suis allée un peu loin. J’ai écrit ça dans le train sans accès au jeu, je repasserai sur les chiffres et autres inexactitudes.

Métiers : enchanteur (en plus on peut enchanter les copains) + alchimiste (flasques de 2h)

Les stats du MM

Stats : mastery  ≈> crit > hast >> poly >> agi

Explications :

MASTERY
la masters va augmenter les dégâts et la portée des attaques, ce qui est très chouette, MAIS…

CRIT
Beaucoup de choses en préci tournent autour du crit (sous préci, dégâts critiques augmentés, l’exec’ qui augmente les chances de CC, etc), et la différence entre un fight où ça crit et un fight où ça ne crit pas est ENORME. L’équilibre entre ces deux stats est donc à surveiller, et en fonction du fight plus de crit/plus de maîtrise peut être bénéfique. Il s’agit donc de faire régulièrement des sims adaptées au fight en question afin de vérifier si on ne gagnerait pas à changer un enchant où une gemme. Personnellement, j’ai opté pour un mélange sain entre le crit et la maîtrise, en essayant de garder en tête quelle pièce va dans quel set.

HAST
La hâte va influencer notre temps de cast etc, mais également les procs de tir marqué et de prêt à tirer. Complètement buggée sur les outils de sim, qui n’hésiteront pas à essayer de faire jouer un hunt avec 3k de hâte sur un boss où il faut tout le temps bouger, c’est la stat que j’équilibre plus avec des tests qu’autre chose. Par exemple, si je sim un fight, je vais tester le set en question. Si il y a trop peu de hâte pour m’assurer un jeu confortable, je remplacerai une pièce par la pièce la plus proche afin de pallier ce manque. Il existe un certain breakpoint de hâte qui permet de faire tir marqué – arcane – arcane – visée – visée, c’est toujours bien de savoir si on est en-dessus ou en-dessous de ce cap, histoire de ne pas se faire avoir. Un peu plus de hâte c’est donc chouette pour les fights ou ça bouge plus qu’un boss poteau, et en multi c’est généralement une bonne idée, car cela permet d’enchaîner plus de tir marqué (on cast très peu de visées en multi), et d’avoir plus souvent des LnL qui vont ricocher de partout.

POLY
La polyvalence fait pareil que chez tout le monde. Dans cette liste, elle sert surtout de zone tampon afin de s’assurer que la carac principale des hunt se retrouve bel et bien au fond de cette liste

AGI
Carac principale du chasseur, augmente la puissance du perso (hum). Tellement utile qu’on n’hésitera pas à sacrifier des dizaines (voir une ceintaine – cf l’arcanocristal) de iLvl afin d’avoir plutôt un gros boost de stats ou encore un vieux bonus de set (salut, le t19 sans proc lors du progress ToS. Salut encore, le t20 sans proc sur Antorus).  D’ailleurs, certains n’hésitent pas à mettre un enchantement WoD sur leur cape plutôt que d’y ajouter 200 agi.

Détail de vos talents : quels talents pour quelle situation avec explications.


1. Généralités

Talents qui ne bougent jamais :

- Loup solitaire : Augmente passivement les dégâts du chasseur, en échange on ne peut plus invoquer de pet. C’est pas grave, on est pas des gardiens de zoo.
- Sniper patient : augmente le bonus au dégâts de vulnérable plus celui-ci arrive proche de son expiration. L’entier de la rotation monocible se focalise sur ce bonus (le fait de mettre deux visées le plus près possible de la fin de vulnérable). En multi, on y fait relativement peu attention, vu que l’enjeu est de rentrer le plus possible de tirs marqués, ce qui reset le vulnérable, mais quand ça ne proc plus, c’est toujours sympa de décharger la ceinture sur la fin du vulnérable des cibles. Sniper patient renforce en quelque sorte la problématique du switch target du préci, vu que nos dégâts augmentent avec le temps, il faut au moins 6 secondes pour qu’on tape à notre plein potentiel.
- Posthaste : Désengagement donne un petit boost de vitesse. De plus, il nous permet de dispell les snare. Pratique.
- Tir piégé : En mono, bonus de 15% aux dégâts de visée. En multi, permet à la visée de ricocher sur les cibles vulnérables, les visées « ricochet » infligeant 30% des dégâts. Ce talent est totalement cassé avec la ceinture.

Situationnel avec exemples :

- Pisteur véloce : donne un boost de vitesse quand on n’a pas attaqué pendant 3 secondes. Un must sur imonar pour les changements de plateforme. Je le trouve assez pratique sur Kin’Garoth, fight où il est dangereux de disengage et où un boost de vitesse pour passer d’un add à l’autre aide beaucoup.
- Tir perforant : Tir instant qui consomme jusqu’à 100 points de foca et fait mal à toutes les cibles entre le chasseur et sa cible, en fonction des points dépensés. Ayant la ceinture depuis le début de l’extension, je n’ai joué qu’une fois avec ce talent, sur Botaniste Mythique. Le principe était de profiter du bonus de dégâts de la ceinture, mais d’empêcher aux visées de ricocher, afin de ne pas perdre de dégâts mono effectifs (vu que les boss se remontaient full).
- Sentinelle : Marque une zone, et applique des marques du chasseur aux cibles dans cette zone. Certains chasseurs l’utilisent avec Zévrim en conjonction avec les crotales sur Hasabel afin de démonter les adds. Efficace si peu de concurrence, car chaque vague peut être burst en alternant précision et Sentinelle.
- Crotales cornus : Lance des serpents qui zig-zaggent en cône vers la cible, appliquant vulnérable aux cibles touchées. Utile sur les shivarra, car quand utilisées lors du proc marquage, cela permet de gratter un tir marqué sur l’autre boss de manière régulière. Noter qu’il est sur le même palier que trickshot, donc les visées ne ricocheront pas. Choix risqué car dommageable si inexploitable (mauvais placement du joueurs ou des boss, etc). Pose des contraintes de placement très strictes. Génère moins de foca. Gameplay plus lent.

2. Build et opti mono, avec explications :

- Visée sûre : Permet aux tir des arcanes et visées successives de cumuler un buff de 1% sur les dégâts de visée. Cumulable jusqu’à 10 fois. Utiliser un tir des arcanes ou une visée sur une autre cible fait reproc ce buff sur une autre cible et le remet à zéro. Cela permet donc d’avoir un très joli buff aux dégâts mono, mais renforce les problèmes de switch target du hunt préci, car en plus d’être pas efficace sur des switch rapides, la perte de dégâts sur la cible principale est énorme. Sur Varimathras par exemple, le passage sur les adds implique soit de craquer un proc lnl dessus si dispo (pas le temps de cast une visée) et donc d’y perdre énormément de dégâts boss (car il faudra reconstruire les stacks de visée sûre), soit d’espérer qu’un proc marquage des cibles soit disponible au pop d’add, afin de pouvoir faire multishot > tir marqué. Le problème reste le même sur tout fight mono avec un switch. Cependant, il s’agit d’un talent très appréciable, surtout utilisé avec le LnL accordé par la bague talents.
- Tir piégé : Comme indiqué précédemment, trickshot accorde un buff de 15% aux dégâts de visée lorsque la cible est seule à être vulnérable (le cas en mono).
- Corbeaux hargneux : Met un plan à la Hitchcock sur la cible pendant 12 secondes. Si la cible meurt, ça se reset. Utile car ça fait plutôt mal, mais pas que. Les corbeaux sont spécialement gentils pour nous aider à construire rapidement nos stacks d’exec’ lorsque la cible passe sous les 20%.
- 2pt20 : A chaque fois qu’on cast 2 visées à suivre, on gagne un buff aux crit de 6 secondes. La deuxième visée applique et bénéficie de ce buff. En gros il suffit d’effectuer la rotation « correcte » pour en bénéficier.
- Bottes légendaires : Les bottes magiques qui permettent à la précision de revenir plus vite. Legendaire par défaut. Peut être remplacé par Prydaz si nécessaire.
- Bague talents : Accorde le talent prêt à tirer. Indispensable.
- Prydaz : J’essaie de ne pas le sortir en farm, mais en phase de progress ou si les heal galèrent vraiment, j’enlève les bottes et je mets ça. Les chassou c’est fragile, et un dps mort ne dps pas.
- Arcanocristal/médaillon de la sentinelle terni : Je n’ai pas encore réussi à avoir un arcano au-dessus de 865, toutefois j’ai eu la chance d’avoir la chouette en 955 pendant qu’on faisait la tombe. La différence sur papier est de 4k entre les deux, et j’utilise l’un ou l’autre selon les circonstances. La chouette est plus bursty, mais s’aligne souvent mal avec d’autres CD, et est un tout petit peu moins rentable si la BL n’est pas lâchée au pull, tandis que l’arcano offre un gain en stats plutôt agréable, pour des résultats plus stables. L’un ou l’autre dépend chez moi du fight lui-même et des timings du groupe (transi plus ou moins tôt, etc).

3. Build et opti multi, avec explications


- Prêt à tirer : permet d’avoir des visées instant quand on a de la chance
- Tir piégé : permet aux visées de ricocher sur les autres cibles vulnérables, ce qui leur met 30% des dégâts de la visée qui vient de partir. Ce talent a une superbe synergie avec la ceinture légendaire (expliqué plus bas).
- Salve : les attaques automatiques font tomber des flèches du ciel, ce qui fait mal aux gens. Comme petit bonus, par exemple dans le cas d’un boss avec plein d’adds, c’est que cela permet de gratter quelques stacks d’exec à mettre dans une visée à mettre sur un boss (exemple de Hasabel ou de Harjatan ou de High Command ou de Desolate Host ou de… bref).
- 4pt21 + hors set : En multi, nous jouons essentiellement au tir marqué, et castons relativement peu de visées (généralement soit à 20 stacks de ceinture, soit si proc LnL et que pas de tir marqué à envoyer). Le bonus du t20 n’est donc pas spécialement rentable, et il est plus judicieux d’avoir des stats sur deux autres pièces.
- Ceinture légendaire : Pour chaque cible touchée par flèches multiples, ajoute 10% de dégâts à la prochaine visée, cumulable jusqu’à 20 fois.
- Bottes légendaires : Permet à la précision de revenir plus vite. La précision est un CD encore plus cassé en multi que en mono, car il permet de rentrer énormément de tirs marqués. Plus on l’a vite, mieux c’est.
- CoF : Voir note sur les bottes.
- Prototype de décimateur personnel : Bijou qui fait mal quand il proc. Je sais que certains jouent avec la balise, mais je l’ai pas en très grand ilvl et si les cibles bougent après l’avoir claquée c’est perdu, tandis que le prototype proc très très souvent. Je pense que c’est une question de préférence.

Détail de l'utilisation de vos sorts : rotation habituelle, utilisation des CD avec explications.


MONOCIBLE :

But du jeu de la spé préci :
Mettre autant de visées que possible dans la fenêtre de vulnérable actuelle, tout en mettant la dernière visée de la fenêtre le plus proche possible de la fin du vulnérable en cours (sniper patient), et ne pas refresh le vulnérable si il n’a pas expiré, à moins qu’il ne soit plus possible d’y caler une visée supplémentaire. Et vu le bonus t20, caster les visées deux par deux (mais on le faisait déjà, parce que sniper patient).
Le vulnérable (dure 7 secondes) s’applique soit grâce au sort de l’arme (bourrasque, sort monocible, 20 sec de cd), soit avec un combo nécéssitant tout d’abord un proc: les générateurs de foca  (multishot et tir des arcanes) peuvent bénéficier d’un proc « marquage des cibles ». Si la cible est marquée, cela permet d’utiliser le tir marqué sur celles-ci. L’utilisation du tir marqué leur inflige des dégâts, et leur applique le vulnérable.

ROTATION DE BASE (1 vuln, commencée par l’applicateur du vulnérable) :

Bourrasque – arcane – arcane – visée – visée – //
// - Arcane – tir marqué – arcane – (arcane*) – visée – visée –
*selon la hâte

priorité de l’applicateur de vulnérable : bourrasque > arcane+marqué.

Quand le chasseur n’est pas chanceux et qu’il n’a pas de proc marquage des cibles, il lui reste à spammer tir des arcanes en attendant que bourrasque revienne, et à dump sa foca en lançant des visées sans vulnérable (l’équivalent vidéoludique d’envoyer des nouilles cuites sur le boss), tout en espérant que ça ne dure pas trop longtemps.

OPENERS

J’ai constaté deux écoles pour les premiers gcd d’un pull. Avec le hunt de mon ancienne guilde on les surnommait selon les hunt qu’on avait vu les exécuter. J’utilise parfois l’un, et je retombe des fois sur l’autre quand je suis fatiguée.
- Le pull « Azor » : prepot – bourrasque (1.5) – corbeaux – préci – visée…
- Le pull « Rogerbrown » : prépot – corbeaux (0) – bourrasque – préci – visée…
Le deuxième est plus opti car il permet de ne pas perdre de temps sur le vulnérable appliqué par la bourrasque, mais il décale le moment de départ de notre première visée de 1.5 secondes (le temps gagné par l’open utilisé par Azor en castant la bourrasque durant le compte à rebours). J’essaie généralement de me tenir à la deuxième option. La suite de l’open est pareille dans les deux cas :
(visée)… visée – arcane – arcane – visée – visée  - arcane – marqué – visée – visée – arcane – torrent – visée – visée …

Quand la BL est lancée au pull, les procs prêt à tirer s’enchaînent souvent, ce qui permet parfois de faire bourrasque – visée visée visée visée visée visée visée arcane marqué visée visée arcane visée visée torrent visée, etc. (le LnL ne consommant pas de foca en plus d’être instant)

GESTION DES CD:

- Corbeaux : Utilisés au pull, puis on CD jusqu’à ce que le boss arrive low. Toujours les avoir de up une fois que le boss arrive sous les 20% afin de construire rapidement les stacks d’exec.
- Médaillon : Affectée par la hâte, il est rentable de décaler l’utilisation de la sentinelle afin de pouvoir l’utiliser avec la précision.
- Précision : Utilisée au pull, comme les corbeaux il est impératif de l’avoir pour la phase d’exec. Revient à des moments différents en fonction du nombre d’attaques mises (bottes). La craquer à 30 stacks dans l’idéal, ou plus tôt si le boss menace de mourir avant la fin de sa durée.
- Exec : Lorsqu’une cible passe sous les 20% de points de vie, chaque attaque portée contre elle augmente nos chances de coup critique de 1% pendant 6 secondes, cumulable jusqu’à 30 fois. Il est don tragique de ne plus pouvoir taper (stun, switch target ou autre) lors de l’exec, car les stacks sont perdues. Sa synergie avec la précision tient dans le fait que celle-ci augmente les dégâts des coups critiques de 18%.

MULTI (exemple-type High Command)

But du jeu :
Rentrer le plus de tir marqués possibles tout en chargeant la ceinture tranquillement, et décharger celle-ci sur la cible principale (et si elle ricoche c’est bien aussi), et ne pas gaspiller de procs prêt à tirer.

Gameplay :

Précision on CD, ou décalée si un pop d’adds est imminent. Macro avec un focus sur le boss pour les bourrasques et les visées (il serait bête d’envoyer une visée à 20 stacks de ceinture dans un bête add), profiter de la salve pour gratter des stacks d’exec’ sur les cibles low life afin de les transformer en dégâts augmentés sur le boss.

Aucun proc, aucun stack : faire des flèches multiples et prier.
Procs marquage des cibles : faire des flèches multiples + tirs marqués.
Procs LnL et cibles vulnérables : utiliser les visées instant.
Procs LnL et cible pas vulnérable : bourrasque / tir marqué puis utiliser les visées instant.
Ceinture à 20 stacks, vulnérable up : caster une visée
Ceinture à 20 stacks, pas de vulnérable: bourrasque sur le boss et profiter du bonus mono du trickshot en plus des charges de la ceinture.


Lien vers vos logs (comme "warcraft logs" par exemple)
https://www.warcraftlogs.com/character/eu/ysondre/gwenäelle

Quelle est votre seconde spécialisation ? Pouvez-vous la jouer en raid ?
J’ai une spé BM viable (malgré quelques soucis d’opti , reliques basses, pas de 4t20 car trop low), que je suis capable de jouer en raid mais dans laquelle je ne trouve aucun plaisir. Je la sors notamment sur Varimathras, afin de servir à quelque chose sur les adds (mais mon rêve caché est de pouvoir faire une fois ce fight sans avoir à respé). Il m’arrive parfois de la jouer en m+ quand je dépanne des groupes sans brez.


III) Expériences passées, précédentes guildes, pourquoi Raize ?

Votre parcours dans WoW (Précédentes guildes, pourquoi les avez-vous quitter, votre expérience dans les différentes extensions)


Vanilla :
2 heures de jeu sur la beta quand j’habitais en Australie. Mon voisin de l’époque bossait pour Blibli, et il m’avait laissé jouer son chasseur… il avait un pet oiseau qui s’appelait Beefer, parce que B for Bird.

BC :
Achat de mon compte et création de ma hunt (spé survie) sur Marécage de Zangar.  1 carte de temps de jeu tous les 6 mois. A cette époque je jouais seule dans mon coin et j’avais jamais assez de po pour acheter des flèches/réparer/acheter mes sorts, donc je finissais souvent par taper des lapins à mains nues pour essayer de gratter des pièces de cuivre.

WotLK :
Première fois que je suis arrivée niveau max, toujours en jouant sporadiquement.
J’ai ding 80 peu après la sortie de ICC, et j’étais guildée chez <Elysium> (Marécage de Zangar) en tant que pote. La guilde faisait du 25nm et avait un peu trop de joueurs, mais pas assez pour former un roster 10 viable. Ils prêtaient donc leurs joueurs en trop à leur guilde « sœur »,
la <S A G>, de son nom complet "La Solidarité nous Apportera la Gloire" qui elle galérait à avoir un roster 10 nm viable. Long story short, la <S A G> a groupé et tp le faux chasseur pour leur raid et a trouvé très drôle d’embarquer un hunt totalement noob avec 2 pièces bleues et du stuff vert de la chouette dans leur groupe, et j’ai fini par devenir un membre de leur roster.
<S A G> était une superbe bande de potes, une splendide équipe de casu et une magnifique horde de bras cassés, et certains downs de boss furent mémorables (on retiendra le professeur putricide qu’on a fini a 1 hunt et 1 palaheal, la salle était verte de vomi car le tank métamorphosé avait été bump dans la porte et coincé dedans à peine transformé).
Bilan : Arthas NM à 3% la veille de l’extension.

Cataclysme :
Les membres de la <S A G> n’étant vraiment pas emballés par l’extension, plusieurs membres ont stoppé le jeu. Le noyeau restant a décidé de migrer sur KirinTor, afin de tenter de recruter du monde et en se disant que au pire on pourrait se reconvertir au RP.
Nous avons fondé <oO Requiem for a Dream Oo>.
Bilan : On a tué Argaloth.
Raison du départ : Arrêt du jeu.

Mists of Pandaria, WoD, Nighthold:
Reprise du jeu en toute fin d’extension, par curiosité. Mon perso était tout seul dans une guilde fantôme, j’ai donc décidé de retourner sur Marécage, la maison de mon perso. Je ne voulais toujours pas jouer un chassou sans mana et sans flèches, j’ai ressorti mon vieux palaheal tout crappy, puis j’ai sésame un moine heal. J’ai rencontré un druide sympa lors d’un donjon, il m’a donc invité dans sa guilde.

<Ombre Phoenix> (Mdz-Dalaran): Encore une superbe équipe de potes, guilde à ambition NM, ils ont comme objectif de clean le contenu du jeu et de gratter les quelques boss HM qu’ils arriveront à tomber, avec à peine plus de 12 membres et 2 soirs de 2h30 par semaine et des raids fréquemment annulés. Avant tout un groupe d’amis, ils considèrent les joueurs qui font du HM comme des gens « forts », et pour eux il faut le skill d’un Method afin de rentrer en raid mythique. Je suis restée parmi eux jusqu’à mi-Nighthold, reprenant mon hunt après 3 semaines sur WOD.
Bilan : Quelques boss de SOO, clean de WoD en NM + HFC  HM, EN nm + 3 boss HM, Odin NM, Nighthold NM + skorpyron HM. Respé en préci fin HFC.
Raison du départ : Ayant sympathisé avec un hunt de <Les Super Madbros> durant WoD (ils étaient bons à l’époque), nous faisions des concours de logs (nm, par tranche de iLvl) pour la déconne. Durant Nighthold ils cherchaient à remonter leur roster et galéraient pour trouver des gens (Dalaran côté horde, voilà voilà), et il s’est dit qu’avec un peu de stuff et de l’entraînement je pourrais peut-être faire l’affaire, et m’a donc poke tous les soirs pendant 3 semaines pour que je me décide à venir en test (j’avais pas envie de quitter les copains, même si je crevais d’envie de faire du mythique depuis le jour où j’ai appris que ça existait). Quand mon RL a appris la nouvelle (ils considèrent toute guilde à ambition mythique comme des fous furieux ultra skillés), il m’a dit « WTF qu’est-ce que tu fous encore chez nous, fonce espèce de saucisse, t’façon on reste potes».

Nighthold - Antorus


<Les Super Madbros> (Mdz-Dalaran) : Guilde à ambition mythique, anciennement pas trop mal placée sur Dalaran, très bien placée côté horde. Première expérience en HM, et tout premier boss mythique (Skorpyron), tombé à 18 joueurs car toujours pas assez de monde.
Bilan : EN, TOV et NH HM, Skorpyron MM
Raison du départ : Suite aux soucis de recrutement, les officiers ont décidé de libérer le roster et de disband la guilde.

<Paradoxe> (Ysondre) : Un noyeau de <Les Super Madbros> souhaitait continuer de jouer ensemble, et a donc monté le projet de faire quelque chose sur Ysondre.
Bilan : NH mythique (arrêt sur Tichondrius)
Raison du départ : Arrêt du GM, conflits internes sur la manière de gérer le roster (bench nos joueurs moyens et prendre du PU à leur place quitte à ne pas raid ?). Disband.

<Hawk> (Ysondre) : Guilde ambiance familiale souhaitant clean le contenu mythique du jeu avant multiples nerfs. Et jouer à d’autres jeux ensemble, aussi. Bref, la famille.
Bilan : Botaniste MM à 1% le dernier soir. Tos 8/9 MM. Antorus 10/11 MM (Argus 24%)
Raison du départ : Disband.

Votre motivation à entrer chez Raize


Comme en témoigne ma rotation de guilde, je suis quelqu’un de très stable dans les guildes que je rejoins, les OP étant la seule guilde que j’ai quittée avant son disband (et je joue encore régulièrement avec eux). Suite au disband de <Hawk> je cherche un nouvel endroit où m’installer. Juste après le disband, j’ai été contactée sur Wowprogress par Géné, et j’ai raid avec vous la semaine suivante, puis une semaine de plus par après.
Ayant passé de bons moments en votre compagnie, je souhaite donc intégrer vos rangs. Vos objectifs sont similaires aux miens et vos soirs de raid sont absolument parfaits, ce qui ne gâche vraiment rien.

Selon vous, quelles sont vos qualités, et quels sont vos défauts ?


Qualités :

Je suis quelqu’un pour qui la notion de guilde est importante, ce qui me rend bien pratique quand on cherche des enchantements, pots, vantus ou juste un boost pour son dernier reroll crappy en date. (C’est pas pour rien que je suis fauchée comme les blés dans le jeu, ca finit toujours chez les guildies). Fiable (sauf sérieux problème), si je dis que je suis dispo pour raid, je suis dispo pour raid (j’ai raté 1 raid sur une année avec Hawk, et ça avait été annoncé 3 mois à l’avance), et en plus je suis toujours motivée à tuer des trucs. Les wipes ne me découragent pas, tant que j’ai les PO pour répa et assez de conso, ce n’est pas moi qui vais tilter. Bref, j’ai envie de manger du boss. Je m’intéresse beaucoup à l’opti et au théorycrafting, du coup j’essaie de faire au mieux avec ce que j’ai. En plus je suis plutôt sympa, et j’aime bien envoyer du chocolat aux gens Wink

Défauts :

Les dieux de la RNG me détestent, donc ne vous étonnez pas si les tokens qui me sont attrib’ pour proc ne proc jamais. D’ailleurs ne m’en donnez pas, ça sert à rien. Sur BFA il me faudra probablement 2 mois pour être stuff assez pour faire du HM. Je manque sévèrement de confiance en moi, je suis parfois un peu distraite et des fois je fais des conneries qui ne laissent plus aucun doute sur ma couleur de cheveux, de type confondre le bouton du torrent et celui de la rune sur Argus sifflote.

Un petit quelque chose à rajouter ?  
Mon texte fait pas loin de 11 pages sur Word. La question de fond serait plutôt si je peux pas enlever quelque chose.

Gwenäelle

Messages : 15
Date d'inscription : 23/06/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gwenäelle Hunt Préci

Message par Amyclas le Dim 24 Juin - 16:50

Shocked  Surement une des apply les plus propres et agréable à lire que j'ai pu voir  !

Tu as déjà raid avec nous et ne connaissant que brièvement le hunt sous légion, je n'ai pas vraiment de questions à te poser.

Bonne chance pour la suite de ton apply et surement à mercredi en raid !

Amyclas

Messages : 31
Date d'inscription : 31/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gwenäelle Hunt Préci

Message par Gwenäelle le Dim 8 Juil - 1:58

Des nouvelles:

Coucou!! Je ne vous oublie pas, loin de là! Et je ne suis pas morte non plus.

Depuis le lancement de la pause j'ai enchaîné les horaires chelou, un ami est venu squatter à la maison, j'ai re-enchaîné le travail et là je suis en game jam jusqu'à dimanche soir histoire de faire le jeu le plus crappy de l'histoire, ca va être génial.

Je voulais laisser aux chefs le temps de jeter un oeil à mon pavé histoire de voir si il y avait des précisions à apporter avant de commencer les récaps, mais je pense que je vais y aller directement, au fur et à mesure...

Soirées à poster (les dates m'échappent):
- Clean partiel du mercredi avant la pause
- Reclean d'argus
+ mes 2 premiers soirs avec vous (vari - shiv - aggrammar)

A bientôt

Gwenäelle

Messages : 15
Date d'inscription : 23/06/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gwenäelle Hunt Préci

Message par Amyclas le Dim 8 Juil - 12:09

Génétipe est actuellement en vacances, et la guilde en pause d'été en attendant la sortie de BFA, ce qui explique le temps de réponse un peu long sur les candidatures et notamment la tienne (le fait que nous n'ayons pas de réel officier qui s'occupe du recrutement outre géné joue aussi)

Mais tu auras surement des infos dans les jours / semaines à venir, que se soit ici ou en /wisp, Génétipe rentre fin de semaine prochaine et va surement accélérer le recrutement afin de préparer au mieux BFA.

A bientôt

PS : Si tu as la motivation de faire les récaps des quelques soirées de raids que tu as fais avec nous ça pourrait effectivement être sympas !
Concernant les dates il y a le :
27 juin --> reclean
20 juin --> Argus et les premiers boss
11 Juin --> Soirée wype Argus
07 juin --> Vari / Shivaras / Agra

Amyclas

Messages : 31
Date d'inscription : 31/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gwenäelle Hunt Préci

Message par Gwenäelle le Ven 13 Juil - 11:17

Merci pour ta réponse Amy Smile

Effectivement la pause doit en être la raison, je profite également pour décoller un poil du PC, Légion a été une extension plutôt intensive et c'est ma première occasion de faire une pause de plus de 2 jours depuis qu'elle est sortie, je te cache pas que ça fait du bien de recharger les batteries avant BFA Smile

Bref, sur ce voici mon premier récap, pour la soirée du 7 juin:

VARIMATHRAS

Fight joué en offspé (BM) afin de pouvoir passer sur les adds.

iLvl: 971
temps: 4:02
dps: 1'881'856.2
active: 99.6%

N'étant pas spécialement douée ni opti en BM (j'ai une fâcheuse tendance à beaucoup trop spammer dans cette spé, ce qui m'amène à avoir de gros problèmes de foca par moments, et ne pas l'avoir jouée depuis longtemps n'a pas aidé vu qu'on s'est mis à prolonger les ID depuis Aggrammar), mon but sur ce fight était plutôt simple: taper les adds.

https://gyazo.com/e942b1e3c4248b3d190980329ee2ae75

Honnête mais pas spécialement folichon si on prend la comparaison avec les copains mages, moine et pala:

https://gyazo.com/cd506a3205f56f8b78f50948ea488762

Au niveau de la répartition des dégâts sur ceux-ci, c'est clairement à base de tir du cobra et d'ordre de tuer:

https://gyazo.com/cc1045deaf5b2a6fb91bcc250ffbcd56

Mais on constate également une gestion assez approximative de la foca sur l'entier du fight. En effet, je n'ai pas fait suffisemment attention à mes ressources pour au moins 2 pop d'adds, et je me suis trouvée dans des situations déplaisantes à certains moments, spécialement si on prend en compte que mon objectif durant le fight était simplement de taper les adds:

https://gyazo.com/36aeda013d794e1bbf5c08d243480c21

En regardant la répartition de dégâts de Argü, j'ai également pu constater une différence de build, car lui joue en bête féroce.

https://gyazo.com/2c97d7752bc244a98c190090f1c1eb95

Si nous n'étions pas aussi proches de la fin de l'extension je me remettrais donc à creuser un peu plus en avant les raisons de ces différences, car mon build pour Varimathras m'avait été conseillé par l'autre chasseur de ma guilde, qui adorait sim les perso de tout le monde pour voir si il pouvait pas leur faire changer des trucs '^^

Sinon niveau gros fail perso je n'ai pas eu la peste donc pas forcément eu à y faire attention, et je n'ai pas (à ma connaissance) provoqué de problèmes particuliers. J'ai toutefois pris un tic d'une fissure sombre que j'aurais pu éviter en étant plus réveillée:

https://gyazo.com/2af4fb1d93443c9825b78e679085bcf8

Mais globalement je n'ai pas grand-chose à en dire de plus, ne jouant BM que pour ce boss, je n'ai pas spécialement la connaissance pour approfondir d'avantage que "je fais toujours les mêmes erreurs, je spam trop et ne joue pas super bien la spé, mais au moins je peux passer sur les adds avec"

Dans le prochain épisode: Le Sabbat des Shivarra.

EDIT: j'ai essayé de mettre les images en tant que telles dans le message, mais ça ne marche absolument pas.

Gwenäelle

Messages : 15
Date d'inscription : 23/06/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gwenäelle Hunt Préci

Message par Gwenäelle le Sam 14 Juil - 13:15

Soirée du 7 juin 2018

SABBAT DES SHIVARRA

iLvl: 965
temps: 7:50
dps: 1'822'747.0
active: 95.8%

Encore un boss que je n'avais pas pratiqué depuis longtemps, mais dans ma main spé cette fois-ci, ce qui me permettra de vous fournir une analyse un peu plus poussée.

https://gyazo.com/411e692cdc9c75a85fd4363c99f0e2f4

Premièrement, ce que je peux constater par rapport à d'autres chasseurs qui ont bien perf sur ce fight en jouant les crotales, c'est que j'ai été excessivement stupide dans mon oubli d'équiper Zevrim.

https://gyazo.com/3add7db5d4ceea4a44b1f4eeac714b43

Avec Zevrim, le tir marqué aurait fait bien plus de dégâts, et donc cela représente une perte sèche plutôt importante, car à la place j'ai joué avec la bague talents (LnL), pour un taux de proc relativement faible et des dégâts uniquement sur une cible (la visée ne ricochant plus à cause des crotales).
Bilan: perte de rentabilité dans le choix de jouer crotales plutôt que trickshot, vu que l'intérêt de jouer crotales tient dans la possibilité de cleave sur le 2e boss à chaque proc marquage des cibles. (Et de taper tous les adds sur une ligne au tir marqué également).

DPS par cible

Noura, mère des flammes:

https://gyazo.com/b61ca18f5e63cab81833e36bbd1d7b98

Le boss que je prends en cible principale au début du combat, soit celle qui mange des visées).
On constate un trou dans mon activité durant une période où le reste du raid est encore actif dessus, à 1:47.
En allant creuser, il s'agit d'un hard switch sur les tourments de Khaz'goroth.

https://gyazo.com/a7eb786ff264aa6bbd271a95ad9d4507

J'aurais toutefois pu prendre l'un ou l'autre boss en cleave, mais en allant regarder le positionnement de celles-ci, je pense qu'un des angles de la salle me mettait hors LoS pour le faire, ce qui est une erreur de positionnement de ma part.

En ce qui concerne Asara, j'aurais pu faire beaucoup mieux, particulièrement en début de combat en mettant le bon légendaire.

https://gyazo.com/00e46eff3aa49644803d913195946989
https://gyazo.com/858928b9ef5d628e40646d9420174785

Pour Diima, le problème reste le même que précedemment. On voit que j'essaie de cleave entre elle et les tourments durant un moment, et que je finis par lâcher l'affaire et de faire du hard focus sur les adds.

https://gyazo.com/d65d54066512c7bdf1ebc2f65d0daf29
https://gyazo.com/b0aaacb3852d232ecd4e612db59b27a3

Quand il s'agit de Thuraya, on voit que je suis au fond du bac, et qu'un dps correct sur les adds ne suffit pas à justifier cela:

https://gyazo.com/1f20916bf9fc2b2d4fd8a6d043bbe4a7
https://gyazo.com/17d0271d1ef72b7a298be494a3d36b3d

Mais en regardant le replay, outre un mauvais positionnement de ma part, on constate aussi un déplacement très très chelou de ma part de type "poser piège + sleep" puis décaler à l'autre bout de la salle, ce qui se traduit par un trou.

On constate également que j'ai pris un stun vers ce moment-là :
https://gyazo.com/80c6227ef3943fb5d83fca211bddd14a


Dégâts pris inutilement:

J'ai pris le regard cosmique des copains à deux reprises, ce qui est entièrement de ma faute.
https://gyazo.com/8ccf7ab80f3c6b6f46faadc63d538181

Au niveau des trous d'activité, on peut en expliquer quelques-uns:
https://gyazo.com/b042f545911496b6872ede4084493db1

Vers 1:30: turtle (non annulé) puis enthousiasme: aide au sentiment d'effroi
Vers 2:30: piège givrant puis piqûre de wyverne: passage d'application des CC
Vers 5:00: turtle (non annulé): aide au sentiment d'effroi
Vers 5:30: piège givrant puis piqûre de wyverne: passage d'application des CC puis déplacement.

https://gyazo.com/b494ba605d3bb43971335095bf1ad04a

Rentabilité des CD:

https://gyazo.com/95d13f7b8596bfb76f8af9e40feaec5a

Une précision complètement gâchée à 5:30, et pas du tout rentabilisée.
Vers 2:00, l'utilisation de la précision est elle-aussi discutable, car peut-être qu'elle n'était pas spécialement nécessaires pour les adds.

Uptime des buffs, facteur RNG:
https://gyazo.com/03dd4413d81548f84db830491f9eacd6

1. Plus de 50% de uptime du bonus de set => rotation plutôt correcte tout au long du fight (une rotation correctement effectuée se traduit en un uptime d'environ 50% sur le bonus)
2. Des procs plutôt OK sur le marquage des cibles, qui auraient été d'autant plus rentabilisés en Zevrim
3. On est contents de ne pas avoir perdu l'exec sur la fin, mais peut-être qu'il aurait été possible d'en générer plus de stacks tout au long du combat.
4+5. Rien de bien folichon au niveau du proc accord du déclin. Un proc au pull aurait été agréable.
6. J'ai repot avec la BL, mais vu les casts effectués et le trou de dps à ce moment-là il aurait peut-être été plus intelligent de décaler un petit peu la pot.
12. Prêt à tirer: Une absence presque comique de procs LnL. Aucun au pull. Très peu en phase d'exec. => Très mauvais choix de légendaire pour ce fight, la bague talent n'a absolument pas été rentabilisée et son absence serait passée inaperçue. J'aurais dû mettre Zevrim.

Gwenäelle

Messages : 15
Date d'inscription : 23/06/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gwenäelle Hunt Préci

Message par Gwenäelle le Dim 15 Juil - 12:38

Soirée du 7 Juin 2018

AGGRAMMAR

iLvl: 971
temps: 7:46
dps: 1,825,365.5
active: 99.43%

Premier retour sur ce boss depuis mon premier kill, plus d'un mois auparavant. Les 12 wipes sur ce boss dans l'intervalle m'ont permis de m'habituer quelque peu à votre strat et à mon nouveau placement.
Grosses chutes de fps à signaler durant la 2e transition.

DEGATS EFFECTUES:

Dégâts globaux:
https://gyazo.com/3e7ed38af191b60478fc5b03b965769d

Dégâts au boss:
https://gyazo.com/333f1c666630f62356a68f43d734b74a

Dégâts aux flammes:
https://gyazo.com/0510da22edfd60a45bcc1a73911ba7e3

Le switch a été fait correctement, bien que les procs marquage ne m'aient pas permis de garder un uptime parfait du vulnérable sur les flammes:
https://gyazo.com/ffffb2dfbb324f3c9a79fe85ec7e67e9

Dégâts aux braises:
https://gyazo.com/62e263a62e54fde9ae6cb39f2934d5e7
Je pensais en avoir tapé une par erreur, mais au final tous les dégâts sur celles-ci sont des procs du bijou et un tir détonnant effectué afin de tenter de les sortir d'une zone.

DEGATS SUBIS:
https://gyazo.com/0be49b50c14fd7f9265071b4c93aff47

Sauf erreur de ma part je n'ai pas pris de dégâts inutiles. Je pensais avoir raté un soak mais après comparaison avec le collègue chassou, le soak au turtle passe en "miss", donc OK à ce niveau-là.

UTILISATION DES CD:

Chouette gardée pour chaque précision où elle était up: ok
https://gyazo.com/b7ba387b6b035bb2fed79a83e3ceb541

Deux grosses erreurs de gestion des CD sur ce fight:

- A 5:30, une utilisation des corbeaux sur les flammes aurait été possible, comme en témoigne la montée des stacks d'exec. Les corbeaux auraient été réinitialisés pour le sub-20% du boss.
https://gyazo.com/d4d5ff17134c88bbb7c7e9da0b0cfe97

- Vers la fin du combat, la précision a été lâchée un peu trop tôt. Le boss aurait duré bien assez longtemps pour pouvoir décaler un peu la précision afin de la commencer à 30 stacks d'exec, alors que sur ce graph on peut constater qu'elle a été lâchée un poil plus vite. Simple bêtise ou peur de perdre les stacks en pleine précision? A voir.
https://gyazo.com/94a6c30d9406adf4dd194bb6cd936aca

UPTIME DES BUFFS ET RNG:

https://gyazo.com/31511146713803504bf7cb342e16cb36
2. Critiques avec visée: On constate un uptime un peu ric-rac, avec certains trous où le chasseur n'a soit pas tapé, soit fait n'importe quoi avec sa rotation. A améliorer.
3. Marquage des cibles: Quelques trous dans les procs de marquage, ce qui se traduit par des trous dans le vulnérable des cibles, et peut expliquer une perte de dps: https://gyazo.com/56dcb366d6639893a7429f7e10f7b5dd.
4+5: Procs d'arme. Une fois de plus, pas de proc au pull, ce qui aurait été plaisant. Des gros trous dans le uptime de ce buff tout au long du fight, se ressentent spécialement au pull et durant la phase d'exec. Durant le fight, une seule Précision a été faite sous buff accord du déclin.
9. Pas de perte d'exec à la fin du fight, ce qui est plutôt positif. Mais rentabilisation pas complètement optimale de celle-ci, comme expliqué précedemment.
13. Une fois de plus, peu de chance sur les procs Prêt à Tirer. Aucun proc au pull. Quelques-uns sur l'exec. Comble de malchance, une partie des procs ont eu lieu durant des phases hors vulnérable: https://gyazo.com/0ed8dde6108eec4130b75db1d0a660bb

Bilan: Des bons points, notamment sur le switch, mais quelques problème de gestion des CD. Pas un fight glorieux en termes d'alignement des procs, pouvant expliquer une partie des choses, mais certains mauvais choix ont renforcé le problème.

Gwenäelle

Messages : 15
Date d'inscription : 23/06/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gwenäelle Hunt Préci

Message par Gwenäelle le Dim 15 Juil - 12:44

SOIREE DU 11 JUIN (soirée wipe Argus)

Je n'ai pas pu retrouver ces logs.
Ils ne sont pas sur la page Raize et sans kills enregistrés je n'ai pas réussi à passer par ma propre page de logs pour les retrouver.
Je laisse donc ce post afin de créer de la place pour les mettre ici si ils refont surface.

Dans l'intervalle, je vous laisse le lien vers le jeu nul qu'on a fait le weekend dernier, durant l'Epic Game Jam:
https://epicgamejam.com/games/gestalt-une-experience-interactive-et-visuelle-sur-la-psychologie-des-formes


Gwenäelle

Messages : 15
Date d'inscription : 23/06/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gwenäelle Hunt Préci

Message par Amyclas le Dim 15 Juil - 13:23

Merci pour les récaps !

Les logs de la soirée du 11 juin sont sur la page Raize côté alliance :

https://www.warcraftlogs.com/reports/b28zRfGqNpcV7WwC

Mais vu que le boss n'est pas tombé, je ne pense pas que ça soit utile de faire une analyse aussi poussé pour cette soirée.

Concernant BFA, comptes tu jouer chasseur précision ? Ou souhaites tu t'orienter vers une autre spé / classe ?

A+

Amyclas

Messages : 31
Date d'inscription : 31/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gwenäelle Hunt Préci

Message par Gwenäelle le Dim 15 Juil - 14:45

Soirée du 20 juin 2018

ARGUS

iLvl: 971
temps: 10:35
dps: 1,708,072.6
active: 77.21%

Dégâts globaux:
https://gyazo.com/3ecd8653a2b356d79e33c895820a46f7

Mecaniques par phase:

P1:

Peur/Rage: Je n'ai pas été affectée par ces débuffs durant la p1, et n'ai donc pas eu à les gérer directement.
https://gyazo.com/dfcb38c1f43cf69bd01386255e052f5d
Blight: J'ai eu deux blight à poser durant la p1, dont une qui a été lâchée sous turtle afin de le positionner dans le cône: https://gyazo.com/702509825a29d57b994a1be6b508b063
Bouliches: Sur ce pull, j'ai pu cumuler les 4 stacks de buff: https://gyazo.com/76ea0c56d54f8c5f7e96fc66fadaa518

P2

Bombes: Pas eu de bombe à aller poser.

P3

Dégâts sur les modules et explications:
https://gyazo.com/c144d844a74ac955cc782866929b8170

Globalement, un focus plutôt correct et efficace sur les trois premiers modules:

https://gyazo.com/7821934a1b7a2a104cc746d24f9f1c6c
Les modules 1 et 3 ont été faits sous précision, avec en plus un proc prêt à tirer au bon moment sur le module 1 (les visée sûre avaient eu le temps de se stacker). Un proc pour appliquer le vulnérable est arrivé plutôt tardivement sur le module 2, donc les visées faites sur celui-ci n'ont pas rempli leur potentiel.
Pour les 3 suivants, la situation se dégrade:
https://gyazo.com/e7db3314d0e395549e9f68b9854e0aea
Module 4: Partie me mettre hors des pattes des gens avec ma rage. Module hors de portée.
Module 5: Toujours hors des pattes des gens avec ma rage. Début de construction des stacks d'exec sur le boss. Mort.
Module 6: Morte.

Chaînes:

Je n'ai eu qu'une fois les chaînes, en même temps que Asakir. Pas de malentendu au niveau timing cette fois-ci, le cassage de chaîne s'est fait sereinement: https://gyazo.com/78fb710097db6b35014fa61dcbe571ef

Dégâts subis et morts:

A priori je n'ai pas subi de dégâts évitables. J'aurais toutefois pu aider d'avantage les heal sur ce combat, n'ayant utilisé que 2 des 3 pierres qu'il m'aurait été possible de claquer au long de ce combat.

Au niveau des morts, le bilan est le suivant: https://gyazo.com/24e8694c821f73a7bffc025c17f41c3c
mort 1: Suicide collectif
mort 2: Mort de la transition
mort 3: Suicide collectif
mort 4: Plus de bonbon, plus d'enthousiasme, turtle toujours pas up. Me suis fait détruire par le dot des liens et je n'ai rien pu faire pour aider les heal.
mort 5: Mort de TP vindicar.

Gestion des CD et erreurs notables:

- Globalement, bonne gestion des corbeaux (pas de corbeaux totalement oubliés), sauf sur le dernier cast, où ils ont été lancés trop tôt: https://gyazo.com/d65f2f26ad5917442cdb76a33b96bf59
- Si on regarde le uptime du buff du 2p, on peut constater certains gros trous dans la rotation (en omettant les périodes où on est mort): https://gyazo.com/46ef252f4cf3998d4b3b995f78a0ea70. Donné qu'au début du fight je n'ai eu que très peu de mécaniques à gérer, je n'ai pas vraiment d'explication pour ceux-ci, hormis une occurence où j'étais sous Turtle: https://gyazo.com/b7309431c4b76b184dfaf9bb28ffe03b

Uptime des Buffs et RNG:

https://gyazo.com/6e1daae768bf105106f53251e4e599cf
2. Comme dit précédemment, quelques gros trous dans la rotation, si on exclut les phases où j'étais morte. Le switch target (visée - vuln module - visée) tend aussi à rompre cela, ce qui n'aide pas.
3. Périodes mortes à part, des procs arme plutôt satisfaisants. Des procs proches du pull, ce qui fait plaisir.
6. Marquage des cibles: Quelques trous dans les options à disposition pour appliquer le vulnérable. https://gyazo.com/04d7483cd85fce80f68da2b601cee777
12. Les modules ont permis de profiter brièvement de quelques stacks d'exec' durant le combat. En fin de fight, exec' pas rentabilisée du tout, car morte. Si les corbeaux avaient été décalés, les stacks en fin de fight auraient pu être plus élevées: https://gyazo.com/418f192e65deae31af1b7b26420edc78
13. LnL. Les procs prêt à tirer se sont fait tristement attendre durant cette rencontre. Pour la majorité ils ont eu lieu durant les 2 premières phases de la rencontre. J'ai eu le droit à 2 procs sur les modules (module 1 et module 3), puis ensuite plus rien jusqu'à la fin du fight. Aucun proc LnL en phase d'exec. https://gyazo.com/8d48153055af8d23ac01ff643ac6a59c

Critiques: Niveau coup critiques des visées, ce n'était ni la joie totale, ni un drame absolu: https://gyazo.com/44c620032a6f26d15718a299058d746e

Bilan: Un début de fight correct, et la situation s'est progressivement dégradée tout au long des 3 derniers modules, jusqu'à ma mort, qui ne m'a pas permis d'avoir de phase d'exec'. La fin de combat s'est donc passée à récupérer des bouliches.

Gwenäelle

Messages : 15
Date d'inscription : 23/06/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gwenäelle Hunt Préci

Message par Gwenäelle le Dim 15 Juil - 14:55

Amyclas a écrit:Merci pour les récaps !

Les logs de la soirée du 11 juin sont sur la page Raize côté alliance :

https://www.warcraftlogs.com/reports/b28zRfGqNpcV7WwC

Mais vu que le boss n'est pas tombé, je ne pense pas que ça soit utile de faire une analyse aussi poussé pour cette soirée.

Concernant BFA, comptes tu jouer chasseur précision ? Ou souhaites tu t'orienter vers une autre spé / classe ?

A+

Merci pour le lien!

A priori je compte effectivement jouer hunt préci sur BFA, mais durant mes tests sur la beta j'ai toutefois eu quelques doutes. Etant en mode AFK ces temps je n'ai pas encore eu l'occasion de retourner sur la beta pour voir si ils avaient réparé ma spé dans l'intervalle. Mais il en faudrait beaucoup pour que je lâche totalement la hunt.

Afin de ne pas me retrouver dans la situation dans laquelle j'étais quand ils ont sorti la 7.1.5 (classe complètement nerf et spé injouable avant qu'ils décident de la réparer), sans option de secours car aucun reroll viable, j'ai prévu de me donner des options de repli si nécessaire, afin de pouvoir également compenser les trous éventuels d'un roster et histoire de pouvoir dépanner au besoin.

Dans tous les cas je vais main caster, et à priori rester sur ma hunt, sauf gros souci (ou besoin spécifique de la guilde).
Comme rerolls, j'ai mon démoniste (les 3 spé m'ont beaucoup plu sur la beta), ainsi que mon mage feu et, si nécessaire, mon priest.
Je compte maintenir à bon niveau mon DH tank (main de M+) ainsi que le démo.

Je dois faire une pause dans mon post des récap, dois aller bosser.
Je continuerai ça ce soir si je ne suis pas trop fatiguée en rentrant, sinon demain.

Gwenäelle

Messages : 15
Date d'inscription : 23/06/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gwenäelle Hunt Préci

Message par Gwenäelle le Dim 15 Juil - 23:04

Soirée du 20 Juin 2018

MOLOSSES DE SARGERAS

Encore un que je n'avais pas vu depuis très longtemps. La strat sans devoir tourner autour du chien m'a quelque peu déstabilisée, mais cela n'excuse en rien mon niveau de jeu très bancal sur ce combat.

Dégâts globaux:
https://gyazo.com/74828279ad614b1f7768783d109e69d5

Chien de feu:
https://gyazo.com/4dd487970a38cff1649cf29db391d268
https://gyazo.com/2747d329ea5e29a63232c2b3a1e7cc53

Chien d'ombre:
https://gyazo.com/b1e18fe0ba39fcc7e09704d0ac9d22f3

Pis un mauvais départ, en regardant la séquence de ce qui a été cast à quel moment, on constate tout d'abord que j'ai complètement raté mon pull, et malheureusement cela annonce la couleur pour la suite du combat. Marquée pour le feu au début de fight.
Au pull, on voit que j'ai tapé sur les deux, mais un monstrueux trou dans le dps sur le boss à focus durant les molten touch (impossible de cast de visée). Apparemment à ce moment-là je devais également être hors range du chien de feu, car j'ai fait quelques arcane> marked shot sur l'autre durant ce trou. Après avoir creusé un peu, j'ai effectivement tenté de cast des visées entre deux déplacements, mais à force de les decast j'ai fini par jeter l'éponge et spammer du tir des arcanes en attendant.

https://gyazo.com/f9964f240cb76ca0567f63ab1b401f44
https://gyazo.com/220f925cfde833ec02761502e5af2863
https://gyazo.com/33cedc6f58e84d6f9c6c36cfb3583711

Globalement, ce n'est pas un fight très compliqué au niveau de ses mécaniques de base, mais la gestion des déplacements est assez pénible en préci (multiples décast, etc). Sur ce combat, j'ai clairement subi plutôt que maîtrisé ces déplacements.

Reprise du graph d'actions:
https://gyazo.com/e1825b087fb0b816090cc64ed3287b6a
https://gyazo.com/83bc24a95ece641c80393ae878c3b2b9

Trous notables dans la rotation, explications potentielles:

- Début de fight: lancer de corbeaux sur le chien d'ombre, puis plus rien durant un petit moment. Hors de portée/brain lag? Aucune explication dans les logs.
- 57 sec: trou après la visée. un tir des arcanes aurait dû partir instant.
- 1 min: trou entre 2 tirs des arcanes. (Enflammé)
- 1 min 12: trou de 2 secondes entre deux tirs des arcanes. (Enflammé)
- 1 min 20: trou après une visée, sans avoir fait la 2ème. Déplacement? Suivi d'un turtle jusqu'à 1 min 27. (Rayons)
- 1 min 46: trou après une visée. un tir des arcanes aurait dû partir instant.
- 2 min 08: très gros trou après une visée. (Décast d'une visée pour aider au Siphon?)
- 2 min 25 - 2 min 37: plusieurs petits espaces superflus, conclus par un disengage. (Enflammé)
- 2 min 46: trou après une visée (Enflammé)
- 2 min 58: trop attendu après la bourrasque. tir des arcanes aurait dû partir instant.
- 3 min 04: trou après deux visées. (Siphon?)
- 3 min 27: visée manquante. (Sphère)
- 3 min 36: trou après un tir des arcanes. (Sphère)

https://gyazo.com/f82ea399297faa4e4c419b0b455a30d2
(graphique d'actions avec certaines mécaniques qui auraient pu jouer)

GESTION DES CD:

https://gyazo.com/8d11fbb1014d7fc21946be48cd2c0638

- Corbeaux: corbeaux 2 et 3 lâchés un peu trop tard, mais pas de manière significative. Corbeaux 4 ok.
- Précision: Lâchée relativement tardivement au pull (attente du 2ème chien). La deuxième précision a été lancée durant une phase où j'ai commis des erreurs de rotation, particulièrement en ayant des temps morts. Elle n'a donc pas été totalement rentabilisée. Troisième précision lâchée un peu trop tôt durant l'exec'. Elle aurait été plus rentable quelques secondes plus tard.

VULNERABLE, UPTIME DES BUFFS et RNG:

- Gestion du vulnérable:
https://gyazo.com/569e3d206c6266c12aafe57cad5f5e84

Sur ce combat il y a eu plusieurs moments où aucun boss n'était vulnérable.
A certains moments, aucun proc marquage des cibles n'était disponible. A d'autres, malgré leur disponibilité, le vulnérable n'a pas été correctement réappliqué.

- Uptime des buffs et RNG
https://gyazo.com/61cec4397c591ec8dfaf1db7d55be410

3. proc arme: Des procs honnêtes, dont au pull, mais pas durant l'exec.
5. Uptime bonus 2p: Comme annoncé, le constat sur les erreurs de rotation est clair: 38% de uptime du bonus.
13. Prêt à tirer: 8 procs sur l'entier du fight, dont 3 hors vuln. Pas spécialement de chance.

Visées critiques:
https://gyazo.com/c46930caada1c198abf897dbae1fe16c
Pas spécialement de plaintes au niveau du taux de crit des visées. En revanche, le peu de visées lancées durant le combat est attristant. Hors le pull (multishot-marked shot), elles devraient être bien plus haut dans les dégâts.

Globalement, un fight vraiment pas bien géré de ma part. Une mauvaise évaluation des temps de cast (se laisser porter pendant qu'on finit le cast au lieu de se décast) et une tendance à brain lag durant les phases de déplacement (j'aurais au moins pu lancer des tirs des arcanes au lieu de courir comme un poulet sans tête) qui se ressent douloureusement sur ce combat. A améliorer.

Gwenäelle

Messages : 15
Date d'inscription : 23/06/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gwenäelle Hunt Préci

Message par Gwenäelle le Dim 15 Juil - 23:34

Soirée du 20 Juin 2018

HAUT-COMMANDEMENT ANTOREEN

iLvl: 972
Active: 99.20%
DPS: 2,772,916.3
temps de combat: 5:02


Dégâts globaux:
https://gyazo.com/8191c7fe96b26b8eea92c846ee5cc04c

Dégâts aux boss et répartition:
https://gyazo.com/915932a01da2618527653480956a3183
https://gyazo.com/86554c697fd1a792c50f93adc0b9b88b

Dégâts aux adds et répartition:
https://gyazo.com/963c20f44761c388438a2312c0e2d350
https://gyazo.com/3bf5967895e8cf782c5238352e395efe

Pas grand-chose à dire sur ce combat, qui n'est pas spécialement compliqué à la base, et en plus je n'ai pas eu de pods à faire.

Pas pris de dégâts évitables ni déclenché d'explosion de mines à en croire le tableau des problèmes.

Trous dans la rotation et grenades:
J'ai eu deux fois la grenade, ce qui explique des trous: https://gyazo.com/9304d5a448584185151933520e8dabec

Focus des bats:
Je pense avoir pas trop mal fait le travail en ce qui concerne les chauve-souris. J'aurais peut-être pu être plus haut à certains moments, mais c'était pas trop mal: https://gyazo.com/84eeedd71dac89d843cca1579f7bb420

GESTION DU CD:
- Précision claquées on CD, ou au pire décalées un petit peu en vue des adds.

UPTIME DES BUFFS et RNG:

https://gyazo.com/70b6477011854954eebc9e5c566122a7

1. Gestion de la ceinture: Par moments, j'ai trop attendu avant de décharger la ceinture, malgré la présence du vulnérable sur le boss dans la plupart des cas: https://gyazo.com/a14b528c24272eab0e9874fefa4ee883.
Cependant, dans ces instances il s'agissait souvent de périodes sans marquage des cibles sur les autres.
https://gyazo.com/2d911259695af0a2e414cc2f569f5752
4. Pas perdu l'exec' sur le boss. Pu profiter de stacks tout au long du combat.
8. Marquage des cibles: Eu des procs relativement souvent, ce qui est plaisant.
13. 9 LnL sur la durée du fight. Pas byzance, mais en multi ce n'est pas spécialement grave, autant continuer à remplir la ceinture.



Gwenäelle

Messages : 15
Date d'inscription : 23/06/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gwenäelle Hunt Préci

Message par Gwenäelle le Lun 16 Juil - 0:02

Soirée du 20 Juin 2018

HASABEL
iLvL: 972
Active: 99.66%
DPS: 2,133,379.9
Temps: 6:20

Vue d'ensemble:
https://gyazo.com/dce69f90f1317110ac08a86f72ade3d1

Une fois de plus, n'ayant pas été assignée aux portails je n'ai pas eu grand-chose à faire durant le combat à part taper les adds tout en essayant de maximiser mes dégâts boss et essayer de faire du cc lorsque c'était possible.

Dégâts au boss:
https://gyazo.com/1ec48ae0a0ede66754cd7cb575eaf916

Petits adds:
diablotins: https://gyazo.com/99ca9d9454c1546f8e7055e61a4d5972
skitterer: https://gyazo.com/03ccd7496890a1c53d38d2a3973a8380
stalker: https://gyazo.com/70ea695e63b588f2df0e916153f6666e

Decasts:
https://gyazo.com/0e0f78facd735dbf03abe64fde0ddd3c
7 tirs de riposte, les torrents arcaniques ont été gardés afin de silence les adds.
Un piège de glace a été utilisé comme décast d'urgence, ainsi que 3 tirs détonnants.

D'après le tableau des problèmes, je n'ai pas pris de dégâts inutiles.

RNGesus et Buffs:

https://gyazo.com/bca41f5aed298cd1dd75b3f8e5e25ed7

2. Des stacks d'exec' régulièrement sur l'entier du combat, et pas de perte de l'exec sur le boss en fin de fight.
3. Des procs marquage régulièrement. Toutefois quelques trous dans le vulnérable du boss (graphique du haut).
5. Stacks de la ceinture dépensées à la disparition des adds: https://gyazo.com/fefc9815b414f19d6f67117611d0b267
7. Procs d'arme régulier. Pas de proc au pull ni durant l'exec.
10. LnL: 17 procs, et en plus à des moments généralement opportuns. Seulement 3 procs hors vuln. https://gyazo.com/47ace9e741eb76ac10bd7338c8d6a188

Globalement pas fait de bêtise notable.



Gwenäelle

Messages : 15
Date d'inscription : 23/06/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gwenäelle Hunt Préci

Message par Gwenäelle le Lun 16 Juil - 0:28

Soirée du 20 Juin 2018

EONAR

iLvl: 972
Active: 63.63%
DPS: 2,778,280.4
Temps : 8:14

https://gyazo.com/cda91a14ccbbb49e76c50b6a2e35b646

Team 1 - Portail 3 - Débuff bleu

Première fois en team du haut, première fois sur un des deux derniers portails et première fois avec le débuff bleu.
Je me suis beaucoup amusée, même si par moments je ne savais plus où aller.

Dégâts sur le monsieur du portail:
https://gyazo.com/28655695026e3706c6cdbe704bf9662a
Des dégâts lents au démarrage, bien que j'aie été sur place directement.
Ce délai est dû au temps d'appliquer le vulnérable et à l'attente de son efficacité: https://gyazo.com/d34563d16834651e00759d5ce3d89e8d

Fails (tableau des problèmes):
- Pris un Fel Swipe d'un purificateur (2:48)
- Mis mon débuff bleu dans Mysst (7:50) - pardon, Mysst
- Pluie gangrénée: Je me suis baignée dans la pluie de Eufrasie et en ai donc pris un tic (7:45)

BUFFS et RNG:

https://gyazo.com/b92ea76de338a2c5381409529fd11ac4
1. Voici à quoi ça ressemble quand on oublie d'activer la Volley au début du combat. GG à moi.
2. Beaucoup de fun avec la ceinture, la présence d'adds en permanence permettant de toujours la stacker.
4. Comme d'habitude, des stacks d'exec' durant une bonne partie du fight. Malheureusement j'ai perdu ces stacks sur la fin.
5. Joli uptime de l'arme.
7. Niveau marquage des cibles, c'était pas byzance du tout. (pour rappel, nous étions à 22% sur high command et 32% sur hasabel)
8. 2ème pot oubliée et collée à l'arrache sur la fin du fight, de manière totalement inutile.
13. 7 procs LnL sur le fight. Pas de joie.

Gwenäelle

Messages : 15
Date d'inscription : 23/06/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gwenäelle Hunt Préci

Message par Gwenäelle le Lun 16 Juil - 0:48

Soirée du 27 Juin 2018

note pour les boss qui vont suivre:

Cette soirée pourrait s'intituler "8 exemples démontrant qu'il ne faut pas raid quand on vient de se prendre une insolation".

J'ai extrêmement mal joué toute la soirée. Je vais essayer d'analyser et d'expliquer au mieux les erreurs commises, etc, mais le constat final tout au long de ce raid est clairement "quand t'es malade, tu fais de la m.... Alors ne sois pas malade."

Gwenäelle

Messages : 15
Date d'inscription : 23/06/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gwenäelle Hunt Préci

Message par Gwenäelle le Lun 16 Juil - 1:19

GAROTHI WORLDBREAKER

iLvl: 971
Active: 98.90%
DPS: 1,784,365.4
temps: 4:23

https://gyazo.com/f2c2a88a50f3267639fb2ad005d1e60c

Soaks:
J'ai effectué 4 soaks d'annihilation durant le fight, soit 1 à chaque vague. (0:30, 1:01, 2:03, 2:34)
Sur la deuxième vague, j'ai pris les shrapnel. J'ai bien pris le premier (3:36), mais j'ai raté le deuxième (4:07).

Décimations à poser:
Je ne pense pas avoir eu de décimations à poser durant ce fight, et ne les ai pas trouvées dans le cas contraire.

Trous d'activité:
https://gyazo.com/7dedcfe3b999469c203e8bc8434fa341

- 1 minute: aucune explication (insérer visée ou arcane)
- 1:25: aucune explication (arcane)
- 2:33: changement de cible (OK)
- 2:48: changement de cible (OK)
- 3:11: aucune explication (arcane)
- 4:13: aucune explication (visée)

Gestion du vulnérable:
https://gyazo.com/ab89e2b7b036cf850a90c06cb4f6e7cb
Présence de quelques trous dans le vulnérable sur le boss (hormis durant les changements de cible). Après contrôle, pas d'occasion manquée dans l'application de celui-ci.

Gestion des CD:

https://gyazo.com/5c2e4259ba83a4759363e4f1e4890092
- corbeaux 2 légèrement décalés (attente du retour du boss)
- corbeaux 3 claqués légèrement trop tôt (vu les stacks d'exec, le boss devait être encore à 20.xx %)
- Précision 3 claquée avec 20 secondes d'avance. Résultat: une phase d'exec complètement gâchée.

BUFFS et RNG:
https://gyazo.com/97420a8e9fcfb36cad01bcc4cc7e7842

2. 60% de uptime sur les critiques avec visée (bonus 2p) => rotation correcte.
5. Bien que des stacks d'exec' soient disponibles durant le fight, le boss ne s'active pas assez rapidement pour qu'elles soient utilisables sur celui-ci. L'exec du boss n'a pas été perdue, mais le fait d'avoir cramé la préci trop tôt a été une grave erreur.
6. Uptime habituel sur le proc de l'arme. Buff absent au pull, actif durant l'exec.
17. 7 procs LnL sur le fight. Aucun au pull ni en phase d'exec. Tristesse.

La suite dans le prochain épisode (probablement demain).

Gwenäelle

Messages : 15
Date d'inscription : 23/06/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gwenäelle Hunt Préci

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum