[Drood Feral] Ezruell

[Drood Feral] Ezruell

Message par Ezruell le Mar 12 Juin - 23:44

Ezruell - Druide Feral - Dispo 7/7 (sauf quelques w-e prévus à l’avance).

Ce perso, up & stuff pour du M+ à la base, est devenu mon main lors des try sur Portal Keeper MM. L’apport de mon drood en AoE, en Burst & DPS mono était bien plus important que celui de mon SP que j’avais pour main.
Mes deux perso sont relativement au même niveau quant au stuff & l’optimisation (4P, légendaires BIS, stat opti), mais quant au gameplay je reconnais avoir beaucoup de facilités avec mon drood, ce qui explique pourquoi je l’ai gardé en main.

Armu drood : https://worldofwarcraft.com/fr-fr/character/les-sentinelles/ezruell
Armu priest : https://worldofwarcraft.com/fr-fr/character/les-sentinelles/inuktitut

Je ne sais pas si la priest suivra côté Horde sur Ysondre, je garde donc le sésame de la préco pour les besoins de la guilde (une classe sur laquelle je me renseignerai et qui pourrait servir sans être déjà présente 10 fois).

Derrière l’écran :

Sudiste d’origine, j’ai quitté mon soleil, mes cailloux gallo-romains et les moustiques pour m’expatrier dans les hauteures stéphanoises (St Etienne pour les Suisses/Belges/Parisiens). Je retourne assez régulièrement aux sources, mais uniquement en week-end pour ne pas m’absenter lors des raids (et parce qu’en semaine, je bosse).
Je vis seule, chez mes deux chats qui font de moi le cliché même de la Vieille dame aux chats (oui, je leur parle tous les jours). Le quart de siècle qui s’approche dangereusement confirme mon titre.
Mes horaires de boulot (gestionnaire de frais de santé, j’vous rembourse la boîte de Doliprane & la coloscopie) & mon manque de vie sociale me permettent d’être connectée tous les jours, et très souvent dispo pour toutes sortes d’activitées IG : HF merdiques (ToT/SoO), raids trap (même ceux de Mysst), M+ (sans les brassards) et tout ce que vous avez à proposer qui occupe le temps !

Côté matos, je n’ai jamais rencontré de problème pour les raids (sauf à la sortie du patch), je tourne en moyenne à 80 ips hors combat & 70-60 sur High Command lors de la Fusillade. Néanmoins, je ne bénéficie pas encore de la Fibre mais le ressenti ne se fait qu’après combat, lors de l’upload des logs en live (quelques secondes en général).

Pour les plus calés en informatique : i5-6400, GeForce GTX 1050 & 8Go de Ram

Weak Aura - DBM/BigWigs - Exorsus Raid Tools pour le raid
SimulationCraft - RelicInspector - Pawn pour l’opti perso

Afin d’optimiser le perso, j’ai fais des recherches sur le site de Xanzaras, mais aussi sur le discord drood, même si pauvre en information, le site Bloodmallet pour les trinket & reliques, via les Sim sur Raidbot & les logs des premiers feral sur les boss.

Pour ce qui est d’une seconde spé, j’ai seulement mis des points dans les autres armes mais j’avoue n’en avoir jamais joué aucune autre. Néanmoins, pour le besoin de la guilde je peux très bien me pencher sur la spé moonkin ou heal (le tanking, c’pas mon truc).

Stat du feral en mono

Versa = Crit = Haste > Agi > Mast
Ordre de priorité général.

Après analyse de mes logs comparé à d’autres feral, j’ai vu un cruel manque de hâte que j’ai comblé en modulant quelques pièces de stuff, avec cette nouvelle répartition des stat, je retrouve le même ordre de priorité que celui général, les 3 stat étant relativement proches les unes des autres :

Quelques explications :

La versa va augmenter mes dommages, il est donc normal qu’elle soit prio si le reste des stat est suffisant. Néanmoins, comme on peut le voir, à un certain niveau de versa, le gain en augmentant encore la stat est minime.

Le crit, en plus de doubler les dégâts, va me permettre de générer plus rapidement des points de combo grâce au passif Fureur Primitive, une attaque génératrice de points de combo en critique me donne un point de combo supplémentaire.

La hâte quant à elle ne contribue à rien d’autre qu’augmenter ma vitesse d’attaque & ma régénération d’énergie, mais comme expliqué ci-dessus, manquer de hâte pénalise le DPS en retardant la génération de points de combo (moins de spam du Lambeau). Prendre plus de temps à up ses points de combo c’est :
* Faire moins de Morsure, donc rallonger moins de fois le timer de mon Rugissement Sauvage grâce à la tête légendaire,
* C’est être en panique en voyant la Déchirure sur le point de fade, ne plus avoir assez d’énergie pour monter à 5 points de combo & refresh le dot,
* C’est ne pas pouvoir refresh à 5 points de combo le Rugissement à 10s de la fin, portant le buff à 46s (son maximum) et donc devoir le refresh plus tôt par la suite.

La hâte, même si légèrement plus faible dans le poids que la versa ou le crit ne doit pas être négligée comme j’ai pû le faire au préalable, c.f les graphiques ci-dessous :

Ezruell, 5.4k de hâte :

Legionized, Feral 967 ilvl, 10.9k hâte :

Légionized, malgré un combat plus court que le mien, a pu utiliser plus souvent son Lambeau et donc faire plus de Morsure (un seul proc du 4P d’écart), ce qui au final a augmenté son DPS global.

C’est après l’analyse des logs faite pour préparer le récap des deux soirées de raid que j’ai constaté cet écart de dégâts et la différence sur la hâte (et les montagnes Russes de ma ressource). J’ai donc rééquilibré mon stuff avec des pièces gardées de côté “au cas ou” pour obtenir une hâte similaire à celle d’autres feral en veillant à ne pas trop descendre ni ma versa, ni mon crit.

La mastery quant à elle n’a pas réellement de valeur avec les talents choisis, affectant principalement les dots, sur du mono les 3 autres stat ont plus d’importance pour augmenter le DPS.

Stat du feral en multi

Je reconnais ne pas avoir trouvé énormément d’informations sur la priorité des stats pour des combat multi, si ce n’est quelques mots sur la maîtrise.
Néanmoins, après des test en M+ et des simulations sur Raidbot, j’en ai conclus que la hâte primait pour permettre le spam du Rosser et de l’Entaille Brutale :

On peut donc voir qu’il faudrait que j’augmente encore la hâte afin de faire d’avantage de dégâts, mais les pièces du set me limitent assez quant à un équilibrage “parfait” de mes stats.

Comme expliqué rapidement sur les stat mono, la maîtrise gagne du poids sur des combats multi puisqu’elle affecte les dégâts de saignement, le Rosser applique un saignement et les dommages seront plus conséquents sur 5 cibles sous saignement que sur une seule.

Pour ce qui est des gemmes & enchants, je suis restée sur la versa, qui est toujours ma stat prio, excepté pour le multi, je réfléchis à switch en hâte pour mes pièces réservées au multi.

Le stuff

J’ai plusieurs gestionnaires d’équipement, selon les combats, pur mono, pur multi, boss avec cleave, ou les Coven (oui c’est un boss à part).
Certains de ces gestionnaires n’ont qu’une légère différence, c’est pourquoi je ne vais pas tous vous les présenter.

Mono : à utiliser sur Garothi - Imonar - Kin’Garoth - Aggramar
Confirmé par les logs d’autres feral

https://www.raidbots.com/simbot/report/2tnehMBrFHDFxssXuCXNYM

Tête légendaire, Coiffure de béhémoth : le timer du buff Fureur du Tigre va être augmenté de 0.5s par points de combo dépensés par un coup de grâce (Morsure à 5 points de combo = 2.5s).
La Fureur du Tigre a 30s de recharge et dure 8s, elle ne peut donc pas être active 100% du combat, c’est pourquoi, il est intéressant d’up son timer de 2.5s pour la garder le plus longtemps avant de pouvoir la reclaquer. En multi le problème ne se pose pas car le talent Prédateur permet le reset du CD de la Fureur lorsqu’un ennemi affecté par un saignement meurt, la Fureur, sur un combat comme High Command, ou en M+, va donc être beaucoup plus souvent active, augmenter son timer n’a pas de réel intérêt.

Anneau légendaire, L’âme de l’archidruide : il s’agit de la bague double talent qui confère âme de la forêt, ce dernier va donner 5 points d’énergie par points de combo dépensés par un coup de grâce (Morsure à 5 points de combo = 25 points d’énergie).
Le talent est pratique sur du mono car, comme expliqué pour la tête légendaire, la Fureur du Tigre, qui nous rend instantanément 60 points d’énergie et en 60 supplémentaires en 3s, ne peut pas être spam, notre énergie remonte donc grâce à la hâte. Le gain d’énergie apporté par ce talent est donc important puisqu’il permet ne pas négliger les autres stat pour finir full hâte et ne jamais être à court d’énergie.
Puisque ce talent est donné par la bague, je vais pouvoir prendre Incarnation, mon plus gros CD de burst.

Trinket, Vitalité de Golganneth : le trinket le plus puissant de par son ilvl et son apport en agilité, il reste en prime une bonne source de dégât avec la Tempête (entre 4 et 7% de mon DPS sur des boss mono) mais aussi avec le Courroux (entre 4 et 7% de mon DPS sur des boss mono). Les dégâts cumulés des 2 capacités ne sont au final pas négligeable puisque quasi 10/15% du DPS global.

Trinket, Aile du fléau suintante : en 950, m’apporte de la versa et représente en moyenne 7% de mon DPS.
Sur le Top Gear de Raidbot, on me prédit un gain DPS avec l’Oeil de Commandement, mais ayant listé les boss pour lesquels j’ai choisi ce stuff, l’Oeil perd de son importance puisque mes 10 stack de critique vont être reset lorsque je vais changer de cible ou me trouver hors de portée :
Canon sur Garothi - hors de portée sur Imonar - add sur Kin’Garoth - add sur Aggramar
De plus, il s’agit là de boss qui sont complètement seul, sans d’autres ennemis dans leur 8m, le trinket alors est entièrement rentabilisé puisqu’il inflige, à cet ilvl, 3xxk dégâts supplémentaire. (A voir pour Aggramar lorsque les add sont grap sur lui)

L’Oeil de Commandement quant à lui serait intéressant pour du mono, sur Varimathras, qu’on ne lâche jamais, parfois à proximité d’un add à cleave et à voir pour Argus, même si sur les logs c’est l’Aile que l’on retrouve le plus souvent.

Multi : à utiliser sur High Command - Eonar
Confirmé par les logs d’autres feral

https://www.raidbots.com/simbot/report/qPpBeotRBYPcAsLabMP8VL

Brassards légendaires, Bandelettes de loofa : augmente de 75% les dégâts et le rayon de Rosser.
Rosser est la seconde attaque la plus importante en multi, génératrice de points de combo, elle applique également un saignement qui permettra le reset du CD de la Fureur lorsque les adds touchés mourront. Augmenter sa portée, déjà importante grâce à l’affinité équi, permet de pouvoir cleave sans être collé aux adds. Sur High Command, l’aide apportée est sur les bats, car même la plus loin est touchée et sur Eonar, sur les bats également lorsque je suis assignée au middle, mais permet aussi de cleave les adds qui pop avec le Destructeur, les affaiblissant avant que l’on ne puisse passer dessus.
De plus, si les adds ne tombent pas instant, le Rosser sert aussi pour l’Entaille, car pour chaques ennemis touchés, l’Entaille coûtera moins d’énergie pendant 3s, donc plus la portée du Rosser est grande, plus on peut toucher d’ennemis.
Mais l’intérêt des brassards reste tout de même l’up des dégâts.

Anneau légendaire, Chevalière chatoyante : augmente la régénération d’énergie de 5% et le maximum d’énergie de 100. Je passe alors à 230 points d’énergie, avec la possibilité de spam d’avantage.

Trinket, Vitalité de Golganneth : comme pour le mono, le trinket de Golganneth reste très fort de par son ilvl, donc son apport en stat, mais aussi avec ses capacités, la Tempête en AOE, même si plus faible qu’en mono et le Courroux.

Trinket, Croc roussi par l’ombre : ce trinket donne des chance d’up l’agilité & le crit via les attaques en mêlée & auto. Viable en mono comme en multi, je le choisis pour du multi car, même si les cibles sont packées entre elles, ou si je change de cible, les buff donnés par le trinket ne reset pas.

L’Oeil de Commandement sera alors intéressant sur du multi comme Hasabel, puisqu’elle reste ma cible principale, donc je ne perdrai pas mes stack de critique.

Boss à part : Molosse & Coven

Pour les Molosse, la combo de légendaire mono reste la plus opti, néanmoins, après avoir vu quelques feral utiliser le Croc roussi par l’ombre (que l’attaque à distance de l’éclat lunaire peut également déclencher en plus des attaques de mêlée) + l’Aile du fléau suintante, j’ai préparé ce gestionnaire pour observer une amélioration ou non du DPS.

Pour Coven, j’avais vu que les talents à prendre étaient multi, néanmoins, j’étais loin de m’imaginer le combo légendaire qu’il fallait prendre :
Brassards légendaires : Bandelettes de loofa, qui up de 75% les dégâts & rayon du Rosser
Torse légendaire : Ekospectre, créateur de monde, qui augmente de 75% mon affinité équilibre.
Pourquoi un tel combo ? Afin de faire du multi boss tout au long du combat sans avoir à réellement bouger. La portée de mes attaques (surtout des dot) passe à 14m, ce qui permet de maintenir actif au maximum les 3 dots (Griffure, Déchirure, Rosser) sur les 2 boss, ou plus tard dans le combat, sur le boss et l’add à focus.

Les talents mono : à prendre sur Garothi - Kin’Garoth - Aggramar - Argus

Odeur du sang : les chances de critique des techniques de mêlée sont augmentées de 10% contre les cibles affectées par un saignement. Sur du mono, le Prédateur nous serait complètement inutile, sauf à la mort du boss ! L’Odeur du sang devient alors intéressante puisque le boss est 100% du temps affecté par un saignement.

Affinité avec l’équilibre : choix personnel et dans une optique de confort qui rajoute +5m de portée à mes attaques, ne m’obligeant pas à être collée au boss pour lui infliger des dégâts.
Je switch en affinité gardien lorsque les dégâts que nous allons prendre nécessite la forme d’ours & la régénération frénétique (Ombre de Xavius tyrannique 21 par exemple).

Incarnation : Roi de la jungle : cd de burst qui permet à Lambeau & Griffure d’infliger des dégâts comme si le camouflage était actif (Lambeau = 50% de dégâts supplémentaires & chances de crit doublées / Griffure = 100% de dégâts supplémentaires), réduit le coût de technique de 50% et augmente le maximum d’énergie de 50. L’Incarnation augmente également les dégâts infligés de 35% (trait de l’arme). Ce talent remplace le Bersek qui aura les mêmes effets sur le coût et le maximum d’énergie mais ne durera que 15s.
En troll désormais, il est lancé en même temps que Berseker, racial qui up la hâte de 15% pendant 10s, puisqu’il n’est pas sur le GCD et ont le même temps de recharge. De plus, plus de hâte pendant mon Incarn’, en plus d’une réduction du coût en ressource des techniques permet d’avantage de spam sur les attaques qui infligent beaucoup plus de dégât (50 et 100% de plus).

Rugissement Sauvage : buff consommant des points de combo pour augmenter de 15% les dégâts. Sa durée va dépendre du nombre de points de combo dépensé : 5 points = 36s. Pour optimiser ce buff, il faut veiller à le refresh 10s avant son terme, la durée se cumule jusqu’à un maximum de 46s.

Instant de clarté : notre passif Augure de clarté se déclenche 100% plus souvent, se cumule 2 fois et augmente les dégâts du prochain Lambeau, Rosser ou Balayage/Entaille). De plus, notre maximum d’énergie est augmenté de 30 points. Ici le talent est le plus intéressant puisque nous fait proc beaucoup plus souvent Augure de clarté qui confère le buff Idées Claires, permettant au prochain Lambeau, Rosser ou Balayage/Entaille de ne coûter aucun point d’énergie. Le talent nous offre donc régulièrement une attaque gratuite.

Combat sur Molosse : on gardera les mêmes talents, sauf le premier pour prendre à la place Inspiration Lunaire.
Inspiration Lunaire permet l’utilisation du dot Eclat Lunaire en forme de chat. Sur un combat comme les Molosse, avoir un dot à distance qui donne un point de combo est très intéressant puisqu’il permet de gagner du DPS sur une cible éloignée sans bouger de son focus.

Combat sur Imonar : on gardera les mêmes talents, sauf peut-être le premier, pour prendre à la place Inspiration Lunaire.
Comme pour les Molosses, il serait intéressant sur Imonar d’avoir un dot à distance, permettant de monter les points de combo pendant les traversées du pont. Pendant ces passages, l’énergie du feral est à son maximum, mais il ne peut rien en faire, avec ce dot, il pourra rentabiliser son énergie en montant ses points de combo pour arriver sur le boss, prêt à refresh la Déchirure ou à lancer une Morsure dès le cut.

Je ne prends pas Inspiration Lunaire sur les autres boss mono, ne voyant pas vraiment l’importance comme sur les Molosse ou Imonar, j’ai testé ce talent et n’ai pas été vraiment convaincue par le gain de DPS. Plutôt que d’avoir un 3ème dot à surveiller, je préfère me concentrer sur mes 2 saignements, mes placements, mon cycle & ma survie.

Les talents multi : à prendre sur High Command - Eonar - Hasabel

Prédateur : met fin au cd de Fureur du Tigre lorsqu’un ennemi affecté par un saignement meurt. Ce talent permet donc de lancer très souvent la Fureur, qui rend instantanément 60 points d’énergie, génère 20 points d’énergie supplémentaire toutes les secondes pendant 3s (trait de l’arme) et augmenter, pendant 8s les dégâts des attaques de 15%.

Affinité avec l’équilibre : choix personnel et dans une optique de confort qui rajoute +5m de portée à mes attaques, ne m’obligeant pas à être collée au boss pour lui infliger des dégâts.
Je switch en affinité gardien lorsque les dégâts que nous allons prendre nécessite la forme d’ours & la régénération frénétique (Ombre de Xavius tyrannique 21 par exemple).

Incarnation : Roi de la jungle : cd de burst qui permet à Lambeau & Griffure d’infliger des dégâts comme si le camouflage était actif (Lambeau = 50% de dégâts supplémentaires & chances de crit doublées / Griffure = 100% de dégâts supplémentaires), réduit le coût de technique de 50% et augmente le maximum d’énergie de 50. L’Incarnation augmente également les dégâts infligés de 35% (trait de l’arme). Ce talent remplace le Bersek qui aura les mêmes effets sur le coût et le maximum d’énergie mais ne durera que 15s.
En troll désormais, il est lancé en même temps que Berseker, racial qui up la hâte de 15% pendant 10s, puisqu’il n’est pas sur le GCD et ont le même temps de recharge. De plus, plus de hâte pendant mon Incarn’, en plus d’une réduction du coût en ressource des techniques permet d’avantage de spam sur les attaques qui infligent beaucoup plus de dégât (50 et 100% de plus).

Entaille Brutale (remplace balayage) : inflige une énorme entaille aux ennemis proches, qui subissent (ici) 2.4M de points de dégâts physiques. Cette attaque ne coûte pas beaucoup d’énergie comparé au Rosser (20 contre 45) et surtout, son coût en énergie peut encore être réduit de 2 points par cible touchée avec le Rosser (trait de l’arme). Pour optimiser son DPS AOE, il faut veiller à bien appliquer le Rosser en premier, pour que les adds aient le saignement, et sous buff de la Fureur du Tigre, spam les 3 Entaille Brutale.

Instant de clarté : notre passif Augure de clarté se déclenche 100% plus souvent, se cumule 2 fois et augmente les dégâts du prochain Lambeau, Rosser ou Balayage/Entaille). De plus, notre maximum d’énergie est augmenté de 30 points. Ici le talent est le plus intéressant puisque nous fait proc beaucoup plus souvent Augure de clarté qui confère le buff Idées Claires, permettant au prochain Lambeau, Rosser ou Balayage/Entaille de ne coûter aucun point d’énergie. Le talent nous offre donc régulièrement une attaque gratuite.

Combat sur Coven : On garde les mêmes talent, sauf le premier (et l’enchevêtrement plutôt que le typhon).
On prendra Odeur du sang à la place du Prédateur, ce dernier étant très intéressant lorsque des adds meurent rapidement pour nous reset le CD, sur Coven, les adds, beaucoup moins présents que sur High Command, Eonar ou Hasabel, la rentabilité du talent ne se fera pas.
Néanmoins, on gardera l’Entaille Brutale de manière à cleave plus efficacement les 2 boss, et plus tard, l’add + le boss.

Combat sur Varimathras : comme pour Coven, on garde les mêmes talent, sauf le premier.
On prendra alors Odeur du sang à la place du Prédateur, même si ici, ce dernier pourrait être d’avantage rentabilisé par la mort rapide des adds. Néanmoins, pour utiliser au mieux le Prédateur il faudrait d’abord Rosser l’add qui pop avant de lui spam les Entaille, c’est donc une perte d’énergie (le Rosser coûtant cher) et une perte de DPS puisque, sans les Brassards, les dégâts de Rosser sont beaucoup moins importants que ceux de l’Entaille. On préfèrera alors spam les 3 charges d’Entaille sur l’add, plutôt qu’un Rosser et 1 à 2 Entaille. C’est pourquoi on garde l’Entaille Brutale, même s’il s’agit d’un combat mono.

Spoiler:
Avant d’expliquer la rotation mono & multi, je vais d’abord présenter les sorts dont je vais parler :

Griffure, attaque qui me génère un point de combo, applique un saignement pendant 15s, réduit la vitesse de déplacement de la cible. Lorsqu’elle est utilisée en camouflage, elle inflige 100% de dégâts supplémentaires, et stun la cible (cible stunable du moins) pendant 4s. Attaque génératrice de points de combo, elle a, grâce à un trait de l’arme, 10% de chance d’infliger une version ténébreuse de ma Déchirure lorsqu’elle est utilisée sur une cible affectée par la Déchirure. Enfin, grâce à un passif, si la Griffure est critique, elle me génère un point de combo supplémentaire. Appliquant un saignement, elle augmente les chances de coup critique de 10% de mes attaques de mêlée grâce au talent Odeur du Sang.

Déchirure, coup de grâce (qui consomme mes points de combo) qui applique un saignement pendant 24s. Les dégâts dépendent du nombre de points de combo utilisés, 5 étant le maximum, je ne dois pas la refresh à moins. De plus, tant que ma Déchirure est active sur la cible, mes attaques ignorent 15% de son armure, donc d’infliger plus de dégâts. Ce dot joue aussi un rôle dans mes buff puisqu’elle est l’élément déclencheur de mon 4P : Prédateur Dominant. Appliquant un saignement, elle augmente les chances de coup critique de 10% de mes attaques de mêlée grâce au talent Odeur du Sang.

Morsure Féroce, coup de grâce qui inflige des dégâts en fonction du nombre de points de combo dépense, 5 étant le maximum, je ne dois pas l’utiliser avant de les avoir. De plus, la Morsure Féroce consomme jusqu’à 25 points d’énergie supplémentaires pour augmenter mes dégâts de 100% au maximum (si moins d’énergie dispo, moins forte augmentation). C’est pourquoi il est important de l’utiliser en ayant au minimum 50 points d’énergie, pour optimiser au mieux mon DPS. La Morsure Féroce me sert aussi d’exec, puisque, utilisée sur des cibles à moins de 25%, elle refresh la durée de la Déchirure qui est déjà posée. Autre point sur la Morsure Féroce, elle se combine à ma tête légendaire : les coups de grâce augmentent la durée de Fureur du tigre de 0.5s par point de combo dépensé, n’utilisant la Morsure Féroce qu’à 5 points de combo, elle augmente donc mon buff qui dure initialement 8s de 2.5s.

Lambeau, attaque générant un point de combo, ses dégâts sont augmentés contre les cibles sous saignement. Lancé en camouflé, il inflige 50% de dégâts supplémentaires et ses chances de critique sont doublées. Un passif nous confère un buff qui permet à notre prochain Lambeau de ne coûter aucun point d’énergie. Et comme pour la Griffure, l’attaque génératrice de points de combo me confère un point de combo supplémentaire si elle crit.

Rosser, attaque en AOE générant un point de combo et appliquant un saignement pendant 15s. Cette attaque permet à Entaille Brutale de coûter moins d’énergie (2 points de moins pour chaque ennemi touché). Rosser a 25% de chance d’infliger des dégâts d’ombre aux ennemis en 2s. Attaque génératrice de points de combo elle peut également me donner un point de combo supplémentaire en cas de critique.

Entaille Brutale, talent qui remplace le Balayage, attaque en AOE générant un point de combo, disposant de 3 charges et d’un CD de quasi 10s. Son coût en énergie est réduit par le nombre de cible de cibles touchées par le Rosser. Comme les autres générateurs de points de combo, elle m’octroie un point de combo supplémentaire en faisant un crit.

Frénésie d’Ashamane, actif de l’arme. Attaque qui me génère 3 points de combo, elle applique également un saignement pendant 6s et augmente de 30% les dégâts infligés à la cible.

Eclat Lunaire, attaque génératrice de points de combo, à distance, utilisable en forme de chat si le talent Inspiration Lunaire est pris. L’attaque applique un dot de 16s et peut, si critique, générer un point de combo supplémentaire.

Prédateur Dominant, proc du 4P, lorsque ma Déchirure inflige des dégâts, ma prochaine Morsure Féroce a 4% de chances de ne pas dépenser de points de combo et de compter comme si j’avais dépensé la quantité maximum d’énergie.

Fureur du tigre, buff qui me restitue instantanément 60 points d’énergie, et 60 en 3s et augmente les dégâts de mes attaques de 15% “pendant toute leur durée” (ce qui veut dire qu’une Déchirure lancée pendant ce buff bénéficiera de 15% d’augmentation tant que le dot sera actif). Le buff dure 8s mais sa durée peut-être portée à 10.5s grâce à la Tête légendaire. Activer ce buff nous donne, à 4 alliés et moi-même, un bonus de 600 à la versa pendant 10s.

Rugissement Sauvage, coup de grâce qui augmente de 15% les dégâts que je vais infliger. La durée du buff varie en fonction du nombre de points de combo utilisés, pour une optimisation du buff, il faut la refresh avec les 5 points de combo à 10s de la fin, portant ainsi la durée à 46s (10 + 36), son maximum.

Rotation mono, burst au pull :
Rôder, pour up les dégâts de la première griffure de 100%
Prépot
Griffure,
Rugissement Sauvage,
Incarnation + Berserker,
Fureur du Tigre,
Frénésie d’Ashamane,
Lambeau, si je ne suis pas encore à 5 points de combo avec Griffure + Arme
Déchirure, lancée & refresh uniquement à 5 points
Lambeau,
Rugissement Sauvage,
Lambeau,
Morsure Féroce,

La suite du combat consiste à :
Refresh mes dots, de préférence sous le buff de la Fureur du Tigre puisque les saignements seront alors augmentés de 15%,
Refresh mon Rugissement Sauvage,
Utiliser Fureur du Tigre dès que up, sauf si l’actif de l’arme revient quelques secondes après, il est préférable de garder la Fureur pour optimiser le DPS de l’attaque mais surtout le saignement qu’elle va laisser pendant 6s,

Nouveau burst :
Refresh le Rugissement,
Pot,
Incarnation + Berserker
Fureur du Tigre
Frénésie d’Ashamane
Morsure à 5 points de combo.
A partir de 25% pv du boss, je n’ai plus besoin de refresh la Déchirure, la Morsure le faisant à chaque utilisation.

Rotation multi, burst au pull, une seule cible au pull :
Rôder, pour up les dégâts de la première griffure de 100%,
Griffure,
Incarnation + Berserker,
Fureur du Tigre,
Frénésie d’Ashamane,
Lambeau, si je ne suis pas encore à 5 points de combo avec Griffure + Arme
Déchirure, lancée & refresh uniquement à 5 points
Rosser,
Entaille, les 3 charges, pour profiter au maximum de buff de la Fureur toujours active,
Morsure, sur le boss ou l’add le plus important,
Rosser, qui remplace le Lambeau lorsque je ne suis plus sous le buff de l’Incarnation (qui up de 50% les dégâts du Lambeau). Je n’utilise pas le Lambeau si des adds sont encore vivants à proximité.

Le cycle multi est une copie du cycle mono, les changements au final sont :
Rosser remplace Lambeau,
Fureur est claqué beaucoup plus souvent, puisque son cd prend fin quand un add sous saignement meurt,
Spam de l’Entaille sous le buff de la Fureur.

Logs :
https://www.warcraftlogs.com/reports/RxHyV7gBqWF8fZpv & https://www.warcraftlogs.com/reports/jcrd67wMR32VApQX
Le récap de ces soirées sera d’ailleurs posté avec l’analyse complète de ces logs.

Mon histoire dans wow se résume à 2 guildes, ou 2 guildes et demi.

Pour mes débuts, j’étais dans une petite guilde familiale de mon serveur que j’ai finalement quitté avec 3 autres personnes puisque personne n’était actif hors raid - et même en raid, pas tous n’étaient actifs !
Avec ces 3 personnes, nous avons monté notre propre guilde, sur la sortie de HFC. Les raids ont été compliqué à mettre en place, le serveur n’étant pas très peuplé, les joueurs ont déjà leur guilde, c’est donc avec maxi un ou deux PU que nous partions à 10 pour découvrir le raid en HM.
Avec l’arrivée de Légion, nous avons pu recruter et préparer un roster pour le Cauchemar, nous étions une vingtaine, des joueurs plus ou moins motivés, pour le HM en tout cas. Mais plus les paliers avançaient, plus les boss en HM tombaient, plus j’en voulais.
C’est à partir du Palais Sacrenuit que j’ai proposé à la guilde de se mettre au MM, sans trop forcer dans les débuts, sans aucune prétention, juste s’y mettre. La plus grande majorité des joueurs ont refusé l’idée du MM. J’ai donc commencé à chercher une autre guilde après avoir vu pendant 1 mois et demi avec mes officiers.
J’ai tenté une première fois Raize, mon envie de découvrir le vrai PVE avec des gugus motivés me faisait rêver. Je connaissais déjà la guilde de par Géné, un PU random rencontré en Fonderie ! Et je suivais de temps en temps votre progression, je me marrais quand j’entendais le Belge râler sur Guarm MM lors des stream !
En ce temps là, j’étais SP, et un SP bidon pour tout dire. Je découvrais le rôle de DPS avec un perso obligé de se suicider pour faire de gros chiffres (bon ok, qu’au début). Ma première apply a été refusée, mais je n’ai pas perdu l’espoir de faire du MM.
Sur mon serveur, un GM passait une annonce, et après plusieurs soirs avec eux, j’ai rejoint Obsidians Overlords. C’est à partir de ce moment que j’ai découvert le vrai PVE.
Après plus d’une année avec eux, des IRL bien rigolottes mais un taux de sel en hausse, j’ai décidé de les quitter et de nouveau, de tenter ma chance avec vous (parce que l’envie de vous rejoindre ne m’a pas lâché pendant ce laps de temps !).

Mes expériences passées ont uniquement été réalisées sur ma priest :
EN : 1/7 MM
ToV : 3/3 HM
NH : 6/10 MM
ToS : 5/9 MM
Antorus : 6/11 MM (expérience commencée avec SP, reprise et continué en feral / je ne compte pas les boss tombés avec vous).

Ma motivation à vous rejoindre remonte à quasi deux années ! Comme expliqué juste avant, l’envie de découvrir le vrai PVE avec des gugus motivés. Bon par contre, il faut que la guilde redevienne Raize, le nom compte quand même à mes yeux !

Plus sérieusement,

Côté social : je passe de chouettes moments avec vos blagues nulles, ou rigolottes (Zag m’a fait rire, le premier soir !), vos dessins dégueulasses, vos traps à ToS MM ou pour des HF fails, les M+ où vous avez dû me détester avec mes Rosserpulltout ! Un ensemble d’activités que j’apprécie faire avec vous en gros.

Côté progress : il y’a un objectif et la détermination pour y parvenir (la détermination de Géné s’est bien entendue sur votre down de Kj !), il y’a les moyens mis en oeuvre pour réussir (que ce soit Damna qui m’aide à voir quelques points sur les logs, jt’en remercie encore d’ailleurs ! ou Mysst qui motive en nous traitant de nuls - ça marche pour moi en tout cas ! ou encore Asa qui finira derrière moi au skada parce qu’il m’a cherché !).

Autre point qui me motive à vous rejoindre, mais ça c’est plus récent, et ce n’est pas du fayotage ! le RaidLead.
J’ai découvert avec vous des boss que j’avais uniquement vu en vidéo, du point de vu d’un feral cocu qui n’a été ciblé par aucune capa sur Kin’Garoth et ne changeait jamais d’add, qui ne reculait pas sa caméra sur Varimathras pour voir les adds, et d’un point de vu tank pour Aggramar (pensant que je verrais tout le combat).
Autant dire, des boss inconnus au final, et malgré ça, les strat m’ont été expliquées de façon claire, précise, sans informations inutiles, en gros, de manière à ce que je comprenne de suite (bon ok, quelques soucis sur la note des Coven encore, mais ça viendra).
De plus, durant tout le combat, les annonces faites permettent à éclaircir des points encore trouble et donc de les assimiler aussitôt. Je dois reconnaître qu’un RL me manquait dans ma précédente guilde, et ici, il faut plutôt du bon boulot.
(C’pas contre toi Géné, toi aussi tu annonçais très bien !)

Je me doute que toutes les soirées ne seront pas aussi agréables que celles passées jusqu’à présent avec vous, mais ça ne me fait pas peur, bien au contraire, je suis capable d’entendre que je suis une merde et de prouver le contraire. Je suis aussi en mesure de crever 500 fois sur un boss, de passer des heures à chercher comment, pourquoi, quoi faire pour m’améliorer.

Quant aux qualités & défauts, je ne pense pas être objective, je vous laisserai confirmer ou infirmer mes propos :
Rapide compréhension de la strat
Tryhard pour up mon DPS (par les logs, les Sim, le poteau du domaine des drood)
Ne flood pas inutilement le TS (j’dis pas que vous le faîtes !)
Assidue & régulière, dans mon ancienne guilde, je n’ai loupé qu’un seul raid, le GM était prévenu. Jamais en retard non plus, au contraire, toujours prête à l’heure.
Toujours partante pour des activités en guildes, comme listées dans la partie motivation - j’évite le pvp, histoire d’éviter de me changer en salière.
Je ne me vexe pas, sauf quand c’est injustifié et dans ce cas, j’en parle en privé pour n’emmerder personne.
Néanmoins, je m’exaspère vite, n’étant pas un surhomme (surfemme ?), je peux trouver lassant qu’une personne ne pige pas quelque chose après des centaines de try alors que d’autres (moi y compris) l’ai assimilé. Je ne cracherai pas sur la personne pour autant, ce n’est pas mon rôle.
Je joue pas mal avec l’humour noir, ce qui peut déplaire à certains (pas tout le monde ne rit aux blagues sur les bébés dans le congélateur), dans ce cas, il suffit juste de me dire d’éviter, je saurais comprendre !
Pour le reste des défauts, je ne pense pas en avoir énormément sur un jeu vidéo, être raleuse et vouloir avoir le dernier mot touche plus à l’IRL qu’à la communauté sur Wow.

Sur le petit quelque chose, j’en ai 2 à rajouter :

Primo, aucun problème gastrique, merci de s’en inquiéter !

Deuxio, mon apply a mis du temps à arriver car, comme expliqué à certains, mais surtout à Géné, je souhaite sincèrement vous rejoindre, et je ne voulais pas me précipiter comme j’ai pu le faire avec mon SP en vous pondant un pavé, sans vous montrer ce que je vaux, vous laissant seuls face à des logs pas toujours représentatifs (Imonar avec mon ancienne guilde & avec vous, quasi le même stuff, des placements légèrement différents, mais une amélioration sur les perf).

(Vous voyez que mon apply est agréable à lire quand elle n'est pas toute cassée !)

Dernière édition par Ezruell le Mar 24 Juil - 18:32, édité 2 fois

Ezruell

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Drood Feral] Ezruell

Message par Maddie le Mer 13 Juin - 1:19

Apply un peu longue mais qui reste très agréable à lire (un peu moinS que la 1ère : http://raize-ysondre.forumactif.com/t85-candidature-inuktitut-refuse ) ^^
Plus sérieusement GL à toi Wink
Maddie

Message par Asakiir le Mer 13 Juin - 1:55

Ezruell a écrit:Asa qui finira derrière moi au skada parce qu’il m’a cherché !

La bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe.
Asakiir

Message par Ezruell le Mer 13 Juin - 10:06

Si tu veux Maddie je garderai la mise en forme de ma première apply pour les récap Razz
Et thx Smile

Quant à toi Asa, on en reparle ce soir !

Ezruell

Message par Mysst le Mer 13 Juin - 15:13

Super apply ! Très complète , on peut voir que tu sait faire tes sim , aller trouver tes logs ect . Tu a l'air de bien connaître ta classe en adaptant tes talents/stuff en fonction des boss/situation , jusque là le minimum pour un raideur "HL" .

On peut voir ta progression dans le milieu du MM et donc oui ton arriver chez Raize signifie pour toi le franchissement d'un nouveau gap , on est tous passer par là et clairement en voyant ton apply on peut voir ta motivation , gros +1 !

GL et à toi de nous montrez " ce que tu as dans le ventre " .

Mysst

Message par Genetipe le Mer 13 Juin - 16:36

Yo Ezruell !

Tout d'abord merci d'avoir fait une apply propre! c'est pas le cas des autres et j'espère que les autres prendront un peu l'exemple sur toi Wink

Alors j'aurai plusieurs questions surement au fur et à mesure que je relis ton apply mais la première chose que je ne comprends pas c'est le choix de tes trinkets.
Tu sims avec un Eye of command , très bien, mais il faut le mettre sur les boss mono alors, sur les logs en MM je le vois pas (en tout cas sur tes meilleurs perf => d'après ton sim ca devrait pas être le cas).

Tu dis que ne pas connaître les stats en aoe, essaye de te renseigner.

à ton avis, qu'est ce qui te manquerait pour être plus performante en raid du point de vue dps/skill (strat) je ne demande pas d'être 1st world , mais avoir un dps mieux que pas bon sur certains boss, là où ton récap t'aidera surement à t'améliorer pdt la durée de ton apply.

je connais pas assez féral pour te dire que en analysant tes logs y'a ça et ça que tu fais de mal, je me suis penché un peu dessus et avant même d'aller plus loin j'ai vu tes trinkets et par rapport à ce que tu disais je me suis arrêté là.

A ce soir en raid!

18.08.2017   16:00:12
Genetipe
Admin

Message par Ezruell le Mer 13 Juin - 17:12

Yo Géné,

Merci pour le compliment en prima bord,

Comme je l'explique sur mon choix du stuff, je ne mets pas l'Oeil, je Sim avec parce que statistiquement parlant, il est fort, mais tellement pas rentable sur les boss qui demande du switch ou qu'on ne peut pas taper :
L’Oeil de Commandement quant à lui serait intéressant pour du mono, sur Varimathras, qu’on ne lâche jamais, parfois à proximité d’un add à cleave et à voir pour Argus, même si sur les logs c’est l’Aile que l’on retrouve le plus souvent.
En effet sur Garothi, le fait de passer sur le canon reset les stack, on les monte en tapant c'est cool, mais le canon meurt et on repasse sur le boss, donc on reperd les stack. On recommence avec le deuxième canon.
Sur les Molosse, il peut être plus intéressant puisque nous ne faisons qu'un seul switch, néanmoins, j'ai pu voir l'apport de l'Aile & du Croc via les logs d'autres feral, et ce n'est pas négligeable puisque c'est un apport direct de DPS & de stat (l'Oeil nous apporte du crit & versa, mais un switch ou un Toucher magmatique et tu perds tes stack).
Imonar, les traversées du pont nous font perdre les stack, Kin'Garoth, le switch sur les adds, Aggramar, les switch également même si beaucoup moins présent, je pensais donc essayer un soir avec l'Oeil, un autre soir avec l'Aile, histoire de pouvoir comparer les 2. Sur Argus, l'Oeil peut être mieux mais que pour la P1/P2, à partir de la P3, les quelques switch nous pénalisent avec l'Oeil.

Pour les stat en AOE que les informations sont assez pauvres, néanmoins, je regarde le poids des stats, en changeant aussi le mode. Le M+ m'a beaucoup aidé à trouver la stat prio. Quelques discussions avec de meilleurs feral ont confirmé que la hâte passait first pour spam nos attaques " energievore ", à savoir le Rosser (40 énergie) & l'entaille (20 mais réduit par le nbre de cibles touchées par le Rosser).

[Je ne comprenais pas pourquoi tu me disais ça malgré mes explications, mais après avoir relu de long en large & en travers mon apply, j'ai vu que le screen des stat n'était pas le bon ! Je m'en excuse !! J'edit ça de suite.]

Je me suis aperçue, comparé à d'autres feral et sur combat, que j'étais beaucoup trop souvent en pénurie d'énergie, m'empêchant alors de taper/refresh mes dot. J'ai changé ça avant notre soirée sur Argus (en modulant mon stuff sans perdre mon 4P) et j'ai constaté que je ne manquais plus de ressource pour taper le boss.
Mon manque de concentration sur le refresh des dot est pour beaucoup sur les loupés de mon DPS, comme je l'explique, les dots actifs vont jouer un rôle importants sur mon cycle sans être mes premières sources de dégât.
Enfin, je pourrais certainement gratter au maximum lorsque je serai capable de faire les combats les yeux fermés. Mais là c'est juste gratter quelques K.

Pour ce qui est de l'analyse de mes logs, je sais le faire comme une grande.
Sur certains combats il y'a quelques mois, je ne comprenais pas pourquoi mes Morsures faisaient si peu comparé à d'autres, c'est ce qui m'a fait remarquer que la Morsure à +50 d'énergie était vraiment plus opti que la lancer dès que possible.

A ce soir m'sieur !

Ezruell

Message par Ezruell le Ven 15 Juin - 17:43

Premiers Recap

Garothi - Mercredi 06 Juin
https://www.warcraftlogs.com/reports/RxHyV7gBqWF8fZpv#fight=1&type=damage-done&source=5
4.16 min de combat - 400M dégât - 1.5M DPS

Agi : 50k - Crit : 12.6k - Haste : 5.4k - Mast : 4.9k - Versa : 10.4k
Lambeau : 87 cast - 121M dégât
Griffure : 90% d’uptime - 48M dégât
Morsure Féroce : 22 cast - 46M dégât
Déchirure : 69% d’uptime - 37M
Prédateur Dominant : 5 proc

Problèmes relevés : Hâte & Uptime
* Le manque de hâte joue sur la régène d’énergie, donc le spam des attaques, notamment le spam du Lambeau pour monter mes points de combo.
Les points de combo prenant plus de temps à monter, la Morsure Féroce est utilisée moins fréquemment puisque doit l’être à 5 points de combo.
L’énergie qui remonte lentement c’est prendre le risque de ne pas pouvoir refresh dot ou buff lorsque ceux-ci sont sur le point de fade, ce qui veut dire : le faire plus tôt à chaque fois, et donc plus de fois dans le combat / ne pas pouvoir le faire avant la fin et donc perdre du temps sur l’uptime.
* Uptime des dots, même si celui de la Griffure n’est pas si médiocre, celui de la Déchirure quant à lui est bien trop bas. La Déchirure, qui m’offre une Morsure Féroce gratuite et au max de ses capa via le 4P, est LE dot a toujours refresh en priorité.
La perte de cet uptime vient du fait qu’aucune Déchirure n’a été posée sur les canons, j’avais appris à garder mes points de combo pour le repop du boss, mais je réalise que c’est une trop grosse perte.

Changements apportés :
Après avoir constaté ce manque de hâte, j’ai changé quelques pièces de stuff pour équilibrer d’avantage mes stats, en me basant sur le poids que ces dernières ont d’après mon Sim, mais aussi en m’appuyant sur les stats des feral qui sont devant au DPS.
Dans le combat en lui-même j’ai décidé d’optimiser mon DPS et mes chances de proc du 4P en appliquant la Déchirure (en plus de la Griffure) sur les canons.

Garothi - Mercredi 13 Juin
https://www.warcraftlogs.com/reports/RtwzVTPHhjGxQkDg#fight=7&type=damage-done&source=5
4.37 min de combat - 461M dégâts - 1.6M DPS

Agi : 50k - Crit : 10k - Haste : 9.6k - Mast : 4.9k - Versa : 10.1k
Lambeau : 98 cast - 121M dégât
Griffure : 98% d’uptime - 55M dégât
Morsure Féroce : 24 cast - 52M dégât
Déchirure : 96% d’uptime - 48M
Prédateur Dominant : 6 proc

On constate une amélioration, même minime, de mon DPS : +61M dégâts & +/-100k DPS.
Le combat ayant duré un peu plus longtemps que le précédent, mon DPS est descendu d’avantage (plus on s’éloigne de la phase de burst plus le DPS chute).

* La hâte : mon gain en hâte, et donc en régénération d’énergie m’a permis de spam le Lambeau (+11), d’utiliser donc plus fréquemment la Morsure (+2) et de l’utiliser de façon optimale, soit à minimum 50 points d’énergie pour qu’elle fasse 100% dégâts supplémentaires. Ainsi, malgré une perte sur le pourcentage de critique (-3%), la Morsure a fait plus de dégâts que sur le combat précédent avec une moyenne de 2.17M contre 2.13M.
* L’uptime de la Déchirure est bien meilleur (+27%), ce qui m’a permis d’avoir d’avantage de proc du 4P (+1 - il y’a aussi une part de RNG…). De plus, avec cet amélioration sur les uptimes, mes dots ont fait plus de dégâts (+8M pour la Griffure & +11M sur la Déchirure).

Pour gagner encore en DPS il faudrait que je sacrifie un peu de versa pour remonter en crit. Même si le poids des stat place la poly en prio, la perte de critique s’est ressentie sur mes dégâts, comme le montre le Lambeau qui, lancé plus de fois, fait moins de dommage que sur le premier combat.

Imonar - Mercredi 06 Juin
https://www.warcraftlogs.com/reports/RxHyV7gBqWF8fZpv#fight=24&type=damage-done&source=5
7.12 min de combat - 635M dégât - 1.4M DPS

Agi : 52k - Crit : 12.6k - Haste : 5.4k - Mast : 4.9k - Versa : 10.4k
Lambeau : 132 cast - 183M dégât
Morsure Féroce : 35 cast - 74M dégât
Griffure : 80% d’uptime - 61M dégât
Déchirure : 75% d’uptime - 55M
Prédateur Dominant : 12 proc

Problèmes relevés :
Après avoir comparé mon DPS avec celui d’autres feral, j’ai pu constater que les proc du 4P ont un assez gros impact (+/- 60M d’écart avec un feral (Kittyfur) qui a eu 19 proc contre 12 pour moi - cet écart se justifie aussi par son agilité supérieure de 3K).
* Ce feral, malgré les proc du 4P a pu faire plus de Morsure grâce aux 22 points de combo qu’il a récupéré grâce à l’éclat lunaire. Il serait alors intéressant de jouer avec le talent Inspiration Lunaire qui permet d’utiliser Eclat Lunaire en forme de chat.
* Un autre feral (Neum) quant à lui a le même template que moi, mais avec une hâte bien supérieure (9.3k contre 5.4k), ce qui lui permet de régénérer son énergie plus rapidement, et donc de spam d’avantage son Lambeau (151 cast contre 132 sur un combat plus court que le notre) et donc d’utiliser plus fréquemment sa Morsure Féroce.

Changements apportés :
Après avoir constaté ce manque de hâte, j’ai changé quelques pièces de stuff pour équilibrer d’avantage mes stats, en me basant sur le poids que ces dernières ont d’après mon Sim, mais aussi en m’appuyant sur les stats des feral qui sont devant au DPS.
J’ai aussi pris le talent Inspiration Lunaire plutôt que Odeur du sang afin de gratter du DPS sur un dot mais aussi de pouvoir up mes points de combo pendant les traversées du pont.

Imonar - Mercredi 13 Juin
https://www.warcraftlogs.com/reports/RtwzVTPHhjGxQkDg#fight=14&type=damage-done&source=5
6.36 min de combat - 495M dégât - 1.2M DPS

Lambeau : 99 cast - 121M dégât
Morsure Féroce : 25 cast - 54M dégât
Déchirure : 75% d’uptime - 42M
Griffure : 66% d’uptime - 41M dégât
Eclat Lunaire : 53% d’uptime - 28M dégât
Prédateur Dominant : 10 proc

On observe cette fois-ci une perte au DPS : -140 M dégât & -200k DPS.
Cette perte est dû à la mauvaise optimisation des talents & le manque de priorité.

* Inspiration Lunaire : je n’ai pas pour habitude de jouer avec l’Eclat Lunaire, je reconnais ne pas avoir assez pensé à m’en servir et de façon optimale (pendant les traversées). J’ai perdu pas mal de point de combo à ne pas l’utiliser pendant les phases de transi pour arriver le boss full points, prête à refresh tous mes dots. Au lieu de ça, je devais remonter mes points de combo avant de pouvoir appliquer à nouveau mes saignements.
N’ayant pas réussi à optimiser ce talent plutôt que l’habituel, je pense revenir sur mon template de base.
* L’uptime plus médiocre de la Griffure ne se justifiera pas par les logs. Il s’agit d’erreurs personnelles : voyant l’Eclat Lunaire sur le point de fade quasi en simultané avec la Griffure, je donnais la priorité à l’Eclat (erreur), montant alors à 5 points de combo, je les utilisais dans une Morsure Féroce ou le refresh de la Déchirure / Fureur du Tigre avant d’en générer un nouveau via la Griffure, mais pendant ce laps de temps, le boss n’était plus sous la Griffure.

J’ai aussi observé sur les logs que mon % crit était bien trop bas comparé au premier combat, ce qui impact mes dégâts totaux. Je pense donc à sacrifier un peu de poly mais aussi un peu de hâte, pour remonter mon critique.
Le fait de diminuer quelque peu ma hâte vient contredire mon premier jugement, néanmoins en analysant le graphique “ Ressources “ des logs, on s’aperçoit que, plus le combat va être court, moins la régénération d’énergie aura d’importance puisque les phases seront plus courtes, donc, moins d’énergie à utiliser.
Il faudrait donc, en plus de repasser à mon premier template que je maîtrise beaucoup mieux, que je redescende un peu en hâte, que je diminue ma versa, pour gagner en critique.

Kin’Garoth - Mercredi 06 Juin
https://www.warcraftlogs.com/reports/RxHyV7gBqWF8fZpv#fight=30&type=damage-done&source=5
8.25 min de combat - 729M dégât - 1.4M DPS - Mort à 7.41 min de combat

Lambeau : 148 cast - 190M dégât
Morsure Féroce : 37 cast - 109M dégât
Griffure : 65% d’uptime - 71M dégât
Déchirure : 58% d’uptime - 63M
Prédateur Dominant : 13 proc

Problèmes relevés :
* Uptime trop faible sur les dot. Même si je n’ai pas vu de feral à 99.99%, mes dot devraient être actif au moins à 75% mini. Pour ça : surveiller les timer, il est inutile de refresh la Déchirure sur le boss lorsqu’il passe en transi, sauf à me faire perdre mes 5 points de combo qui aurait servi la mettre sur mon add. Néanmoins, lorsque le boss sort de son immune, même si je suis toujours sur mon add, il faudrait que je switch rapidement pour remettre la Déchirure sur le boss et que je termine mon add. La Déchirure plus active permettra à mon 4P de proc d’avantage, et donc de me donner des Morsure Féroce gratuite.
* Up la hâte. Certains feral jouent la hâte sur ce boss, je pense faire comme eux pour ne plus être en manque de ressource lorsque j’en ai le plus besoin (refresh un dot, refresh mon Rugissement qui n’est sur ce combat qu’à 81% uptime)

Changements apportés :
Côté combat, j’ai surveillé avec plus de concentration les timers du boss afin d’améliorer l’uptime de mes dot.

Kin’Garoth - Mercredi 13 Juin

7.09 min de combat - 771M dégât - 1.7M DPS
https://www.warcraftlogs.com/reports/RtwzVTPHhjGxQkDg#fight=16&type=damage-done&source=5

Agi : 52k - Crit : 10k - Haste : 9.6k - Mast : 4.9k - Versa : 10.1k
Lambeau : 168 cast - 209M dégât
Morsure Féroce : 43 cast - 96M dégât
Griffure : 79% d’uptime - 68M dégât
Déchirure : 76% d’uptime - 63M

Cette fois-ci, le DPS est augmenté : +42M dégât & +300k DPS.
Les changements apportés au précédent combat ont porté leur fruit.

* L’uptime bien meilleur des dot leur a permis de faire quasi autant de dégâts sur un combat plus court. Le manque de gain de dégâts vient du manque de crit que j’ai perdu pour augmenter en hâte. Néanmoins, malgré une Déchirure plus active, je n’ai pas eu la chance d’avoir plus de proc du 4P.
* Gain de hâte, ce gain m’a permis de spam d’avantage de Lambeau (+18) sur un combat plus court, donc de faire plus de dégâts avec ce coup (+19M) mais aussi de permettre l’utilisation plus fréquente de la Morsure Féroce (+6).

Néanmoins, pour améliorer mon DPS, il faudrait que je sacrifie un peu de versa pour regagner en critique. Et surtout, il faudra que je sois plus attentive pour me souvenir que les phases de burst doivent être faites sur les adds.

Varimathras - Jeudi 07 Juin
https://www.warcraftlogs.com/reports/jcrd67wMR32VApQX#fight=12&type=damage-done&source=16
4.02 min de combat - 469M dégât - 1.9M DPS

Lambeau : 66 cast - 76M dégât
Morsure Féroce : 35 cast - 71M dégât
Entaille Brutale : 18 cast - 50M dégât
Griffure : 98% d’uptime - 44M dégât
Déchirure : 97% d’uptime - 43M
Prédateur Dominant : 3 proc

Problèmes relevés :
* La hâte : après avoir vu avec Damna les logs d’un autre feral qui, comme moi, a joué à l’Entaille pour aider sur les adds, ma priorité va être d’augmenter ma hâte, ce qui me permettra de pouvoir faire plus de Lambeau, donc de Morsure, donc rallonger le timer de la Fureur qui up les dégâts de mes attaques de 15%.
* La concentration sur le Template : par habitude, avant de spam mes Entaille, je lance toujours un Rosser, puisqu’en multi c’est grâce au saignement mis sur les adds que je récupèrerais ma Fureur et réduirais le coût en énergie de l’Entaille. J’ai fais l’erreur sur le combat de lancer mes Rosser, donc de cramer bêtement mon énergie puisque l’add tombait relativement vite, je n’avais plus le temps de lui mettre mes 3 Entaille de dispo. J’ai aussi mal calculer la distance entre l’add de Zag & les cac, pensant que j’étais trop loin pour que mes Entaille le touchent, j’ai utilisé le Rosser (dans ma tête : je joue Entaille, donc j’ai les brassards légendaires, si j’ai les brassards, mon Rosser fait toute la map donc touchera forcément l’add). Mais inutilement puisque le Rosser n’avait alors que 13m de portée et toucher quand même l’add, si le Rosser le touchait, l’add était alors à portée des Entailles.

Changements apportés :
Une meilleure concentration sur les talents / stuff utilisés pour le combat.

Varimathras - Mercredi 13 Juin
https://www.warcraftlogs.com/reports/RtwzVTPHhjGxQkDg#fight=32&type=damage-done&source=5
3.49 min de combat - 484M dégât - 2.1M DPS

Lambeau : 91 cast - 103M dégât
Entaille Brutale : 21 cast - 72M dégât
Morsure Féroce : 37 cast - 64M dégât
Griffure : 98% d’uptime - 36M dégât
Déchirure : 98% d’uptime - 33M
Prédateur Dominant : 5 proc

On constate à nouveau un up sur le DPS : +15M dégât & +200k DPS.
La durée du combat était quasi parfaite puisqu’il a pris fin en même temps que la deuxième phase de burst. Le fait de n’être ciblé par aucune capa du boss aide à augmenter le DPS fait pendant le combat.

* Le gain de hâte m’a permis d’utiliser beaucoup plus souvent le Lambeau, qui donc a fait plus de dégâts, et a entraîné une utilisation plus fréquente de la Morsure Féroce.
* Full Entaille, plutôt que de perdre mon temps à utiliser le Rosser, j’ai pû toucher plus de fois les adds avec mon AOE qui a fait plus de dégât.

Néanmoins, je constate une perte sur les dégâts dû à la baisse de critique. Il faudra donc que je sacrifie un peu de poly pour augmenter à nouveau mon critique et récupérer des coups plus puissants que ceux du dernier combat.

Coven - Jeudi 07 Juin
https://www.warcraftlogs.com/reports/jcrd67wMR32VApQX#fight=30&type=damage-done&source=16
7.5 min de combat - 812M dégât - 1.7M DPS

Agi : 53k - Crit : 12k - Haste : 5.4k - Mast : 4.9k - Versa : 10.4k
Lambeau : 123 cast - 131M dégât
Entaille Brutale : 33 cast - 111M dégât
Morsure Féroce : 53 cast - 102M
Griffure : 80% d’uptime - 90M dégât
Déchirure : 75% d’uptime - 87M dégât
Prédateur Dominant : 15 proc

Problèmes relevés :
* Côté stuff : la majorité des feral jouent en Brassards + Torse légendaire, ce qui donne une plus grande portée sur tous nos sorts mais augmente aussi les dégâts de notre Rosser, j’essayerai donc de prévoir un stuff multi au talent mi multi, mi mono, pour ce boss.
* Côté cycle : j’ai multi dot et cleave les 2 boss avec seulement mon Entaille, le Rosser ici viendrait remplacer le Lambeau. Néanmoins, quand les adds commencent à pop, j’arrête complètement de taper sur la 2ème shivarra pour me concentrer sur l’add + mon boss.
Chose que je n’ai pas fait sur ce combat et que je dois m’appliquer à faire :  maintenir mes dots sur mon boss, tout en passant sur les adds.
En jouant de cette façon, je vais devoir augmenter ma hâte, de façon à spam plus rapidement mais aussi à pouvoir poser mes dots sur les cibles sans trop attendre.
Le multi dot quant à lui me permettra d’avoir de meilleurs procs du 4P me donnant donc des Morsures gratuites qui augmentera mon DPS.

Changements apportés :
Nouveau stuff, le Torse Légendaire qui up la portée de toutes mes attaques + les Brassards Légendaires, qui augmente la portée mais aussi les dégâts du Rosser.
Concentration sur le cycle, de façon à toujours avoir les dots actifs sur au moins 2 cibles.

Coven - Mercredi 13 Juin
https://www.warcraftlogs.com/reports/2GvMzf1PyYxRL6nN#fight=34&type=damage-done
7.41 min de combat - 481M dégât - 1M DPS - Morte à 5.01 min de combat.

Agi : 53k - Crit : 10.7k - Haste : 10.8k - Mast : 4.1k - Versa : 9k
Entaille Brutale : 18 cast - 81M dégât
Griffure : 51% d’uptime - 64M dégât
Lambeau : 46 cast - 50M dégât
Déchirure : 40% d’uptime - 50M dégât
Morsure Féroce : 23 cast - 48M dégât

Mon DPS ici est en chute libre : -331M dégât & -700k DPS.
Ma mort et ma galère à maintenir le multi dot peuvent justifier cette perte en DPS.

Concernant ma mort, en plus de mes nombreux fails sur les try précédents (me prendre la lame de l’ombre, marcher vers Rapa au pop de Golganneth, prendre trop de temps pour revenir dans l’AOE safe), elle est inexcusable puisque évitable, que ce soit par un meilleur placement ou une utilisation de mes CD def.

Néanmoins, le combat que j’ai fait de mon vivant n’était pas brillant non plus. Même si mes dot ont été à peine mieux gérés, ma concentration à les appliquer sur au moins 2 cibles m’a coûté la vie, et donc mon DPS global.
Je trouve intéressant de jouer avec les Brassards pour la puissance qu’ils apportent au Rosser, néanmoins, le choix du Torse, même si compréhensible, ne me convient pas. Il apporte certes du confort pour le placement, mais la Bague Légendaire Chevalière Chatoyante, qui up mon maximum d’énergie & ma régénération de cette dernière m’a manqué. Le Rosser, utilisé ici 13 fois seulement, requiert une certaine quantité d’énergie. Malgré un meilleur score de hâte, mon énergie mettait trop de temps à remonter pour que je puisse utiliser mes autres attaques.

Je pense donc, pour les prochains combats, garder les Brassards Légendaires, remplacer le Torse Légendaire par la Chevalière Chatoyante, utiliser beaucoup plus souvent mon Rosser pour toucher un maximum de cible, de même pour mon Entaille quand celle-ci est up.
Mais surtout, me concentrer d’avantage sur mes placements, anticiper les déplacements et claquer mes CD pour ne plus avoir de mauvaises surprises.

Je tiens aussi à m’excuser de ce combat si médiocre. Comme le disait Mysst lundi, je n’ai plus l’excuse de découvrir le boss.
J’aurais en effet dû fournir un meilleur DPS mais surtout rester en vie.

Aggramar - Jeudi 07 Juin
https://www.warcraftlogs.com/reports/8DKptHcC74NjA6bm#fight=41&type=damage-done&source=17
7.46 min de combat - 787M dégât - 1.6M DPS

Agi : 53k - Crit : 12.6k - Haste : 5.4k - Mast : 4.9k - Versa : 10.4k
Lambeau : 169 cast - 218M dégât
Morsure Féroce : 47 cast - 103M dégât
Griffure : 91% d’uptime - 81M dégât
Déchirure : 92% d’uptime - 74M dégât
Prédateur Dominant : 11 proc

Problèmes relevés :
* Concentration sur le multi dot pendant la transi, qui permet de générer des procs du 4P (en appliquant la Déchirure sur les 2 flammes, plus il y’a de Déchirure, plus il y’a de chance que le 4P proc).
* La hâte, encore une fois. Ce faible score m’empêche de faire autant de Lambeau que d’autres feral, ce qui ralentit ma fréquence de Morsure et tout ce qui en découle.

Changements apportés :
Avoir un meilleur uptime sur les dot, pour ça, prévoir les moments éloignés du boss pendant la danse, mais aussi conserver mes points de combo pour appliquer la Déchirure dès le pop des adds & le retour du boss.

Aggramar - Mercredi 13 Juin
https://www.warcraftlogs.com/reports/2GvMzf1PyYxRL6nN#fight=41&type=damage-done&source=6
7.33 min de combat - 745M dégât - 1.6M DPS
Agi : 53k - Crit : 10k - Haste : 9.6k - Mast : 4.9k - Versa : 10.3k
Lambeau : 168 cast - 202M dégât
Morsure Féroce : 44 cast - 99M dégât
Griffure : 90% d’uptime - 75M dégât
Déchirure : 91% d’uptime - 69M dégât
Prédateur Dominant : 15 proc

Une nouvelle fois, perte au DPS : -42M dégât & -40k (environ) DPS.

Comme pour la quasi totalité des combats précédents (où ma mort n’est pas la cause de ma perte de DPS) la baisse de mon score de critique a eu un impact négatif sur mon DPS global. Mes attaques, tout autant spam sur un combat plus court grâce au gain de hâte font à peine les mêmes dégâts voire moinS, beaucoup moinS.
Il est donc important que je retrouve du critique de façon à pouvoir lancer des attaques plus souvent & plus puissantes, et pour ça, sacrifier un peu de poly.

Je dois aussi faire plus attention à mon placement qui m’a coûté la vie sur un try, prenant trop de temps pour bump les adds pendant la danse.

Argus - Lundi 11 Juin - Try 21 6%
https://www.warcraftlogs.com/reports/b28zRfGqNpcV7WwC#fight=21&type=damage-done&source=3
10.54 min de combat - 656M dégât - 1M DPS - Morte à 1.54 min de combat.

Lambeau : 121 cast - 165M dégât
Griffure : 54% d’uptime - 83M dégât
Déchirure : 59% d’uptime - 77M dégât
Morsure Féroce : 25 cast - 58M dégât
Prédateur Dominant : 9 proc

Outre mon DPS beaucoup trop faible qui pourra s’améliorer avec l’habitude du placement et du combat en lui-même, j’ai fait beaucoup de fail sur les try de cette soirée : me prendre le brouillard de mon AOE ou du cône (aussi bug soit elle, je ne dois pas me la prendre), me prendre la faux du boss ou mourir du Fear parce que trop lente à revenir.
Je dois donc capter quand utiliser mes CD, que ce soit de vitesse ou def, apprendre à me placer, surtout quand je suis ciblée par la Rage, pour ne gêner personne et pouvoir tout de même taper le boss. Je suis aussi tout à fait prête à rester à distance pour laisser un autre cac défoncer le boss.

Argus - Jeudi 14 Juin - Try 9 10%
https://www.warcraftlogs.com/reports/LVZCYJ9rc3XaRT1D#fight=9&type=damage-done&source=13
10.25 min de combat - 524M dégât - 837k DPS
Agi : 53k - Crit : 10k - Haste : 9.6k - Mast : 4.9k - Versa : 9.7k
Lambeau : 103 cast - 136M dégât
Déchirure : 46% d’uptime - 58M dégât
Griffure : 47% d’uptime - 53M dégât
Morsure Féroce : 21 cast - 45M dégât
Prédateur Dominant : 4 proc

Mon DPS peut et doit s’améliorer au moins sur les 2 premières phases, avec une meilleure gestion des dot, une optimisation du placement lorsque j’ai la rage pour faire un maximum de dégât au boss, l’utilisation de mes CD burst plus souvent, mon suicide n’étant qu’à 7 min du combat, ils auraient pû être utilisés 3 fois au lieu de 2.

Pour le respect de la strat, une nouvelle fois la soirée n’a pas été très brillante, des erreurs personnelles qui m’ont coûté la vie ou mon DPS, des moments de panique (Fear+Fléau lorsque je suis depack à gauche du cône). Au final, comme pour Aggramar, c’est une danse assez aléatoire qu’il faut pratiquer pour maîtriser et malgré tout, je me suis sentie plus à l’aise ce jeudi soir que lundi, grâce aux try que nous avons fait.

En ce qui concerne mon nouveau taf, je dois m’appliquer à prendre les orbes beaucoup plus rapidement, pour ne pas devoir descendre au premier module et donc faire plus de dégâts sur le boss. Le farm de MoS pour le collier est en cours.

Pour les boss : Molosse, High Command, Hasabel & Eonar, j’attends que nous repassions dessus pour sortir un comparatif comme celui-ci.

Conclusion générale : rééquilibrer mes stat pour retrouver le crit perdu, sans sacrifier la hâte gagnée. Etre plus rigoureuse sur les placements, le multi dot et la strat.
Si vous avez des détails à rajouter, des conseils à donner, des mollards à cracher, n’hésitez pas, je suis toujours preneuse de ce qui pourrait m’aider à m’améliorer.

(Désolée Maddie, je ne pouvais pas me résoudre à faire un gros pavé tout dégueulasse.)

Ezruell

Message par Genetipe le Sam 16 Juin - 14:36

Sur Imonar tu refresh ton dots trop dot et donc le temps que tu traverses tu perds ton dot sur le boss , regarde les % du boss avant de refresh, on voit que tu hésites sur ce début de fight sur la timeline de tes casts, des petits trou, un pull qui prend 3 sec à se lancer etc et le re-doting...

Sur King, tu CD au pull alors que c'est sur les adds que ca doit être fait , tu verras une nette amélioration au dps avec ca, et anticipe , encore, en ayant 5 points de combo pour aller sur les robots.

Coven je vois que tu joues avec le torse et brassards, le but de ce build est de jouer avec rosser, mais tu uses encore trop de Lambeau d'où impact flagrant sur ton dps... ton filler doit être le rosser et plus le lambeau.

si tu veux un petit analyseur à pas prendre 100% au sérieux car il analyse que tes "performances" uptime etc...:
https://wowanalyzer.com/

Genetipe
Admin

Message par Ezruell le Sam 16 Juin - 17:21

Imonar,
Pour mieux m'indiquer les % je suis sur un wa qui apparaîtra 2 ou 3% avant son départ, histoire de les refresh au mieux pour ne pas qu'il les perde.
Concernant le pull, les prochains ne devraient être décalés que d'une seconde au maximum (le temps que le tank pull et que j'sois à portée de Griffure), sur le second fight, l'attente est entièrement de ma faute, j'aurais dû tester BigWigs avant le début de raid, je m'en excuse encore pour le temps que ç'a fait perdre au raid pendant la pause.

Kin'Garoth,
Et surtout, il faudra que je sois plus attentive pour me souvenir que les phases de burst doivent être faites sur les adds.
Garder le burst pour les add m'était complètement sorti de la tête, mon manque d'attention a coûté cher à mon DPS mais ne se reproduira plus.
Quant à mes points de combo, j'avais tendance à ne plus taper le boss lorsqu'il faisait pop ses adds, je devrais peut-être gratter un ou deux points (selon crit) même s'il réduit les dégâts & utiliser un CD speed pour me rendre, full points, sur l'add qui vient de pop.

Coven,
Comme tu le dis, le but de ce build, en plus de pouvoir rester sur une Shivarra en tapant l'autre, est de remplacer le Lambeau par Rosser, néanmoins, le Rosser est un peu plus coûteux en énergie que le Lambeau (45 contre 40, la différence ne représente quasi rien, mais sans la Fureur toujours dispo & la bague légendaire qui augmente mon maximum d'énergie, cette dernière vient assez souvent à me manquer) :

Je ne garderai pas ce combo Torse + Brassards, je ne suis pas encore assez à l'aise avec le combat pour n'avoir à réfléchir qu'aux attaques à utiliser pour ne pas être à court d'énergie lorsqu'en j'aurais besoin pour refresh un dot.
A l'heure actuelle, ma concentration est sur mon placement, qui aurait pu/dû être beaucoup plus optimisé :

Mais surtout sur les compétences, pour ne pas mourir bêtement, me prendre des dégâts inutiles ou laisser mon add sarment mono promener.

Je resterai sur les Brassards, mais avec un réel apport d'énergie (la Chevalière) pour remplacer le Lambeau par le Rosser, donc faire plus de dégâts & réduire le coût de mon Entaille.
Ca devrait me permettre de faire plus que le premier combat (1,7M DPS) mais surtout, ça me permettra d'être plus concentrée sur la strat que sur mon énergie.

Thx pour ton site, je m'en servirai comme appui pour mes prochains récap & mes prochaines analyses de logs pour m'up au DPS !

Ezruell

Message par Ezruell le Jeu 21 Juin - 21:01

Suite du premier récap avec les boss manquants

Molosse - Mercredi 06 Juin
https://www.warcraftlogs.com/reports/RxHyV7gBqWF8fZpv#fight=5&type=damage-done&source=5
4.49 min de combat - 491M dégât - 1.6M DPS

Lambeau : 99 cast - 123M dégât
Déchirure : 97% d’uptime - 57M dégât
Morsure Féroce : 28 cast - 57M dégât
Griffure : 94% d’uptime - 57M dégât
Prédateur Dominant : 9 proc

Problèmes relevés : Critique & Gestion de la ressource & Eclat Lunaire,
* Même sans être la stat prio, le Critique joue un rôle assez important sur mes attaques, comme je le montrerai dans le comparatif des deux combats. Le délaisser pour la Polyvalence qui est la stat principale me fait perdre pas mal de dégâts.
* La gestion de ma ressource (énergie) est assez mauvaise, à trop spam, je me retrouve à court d’énergie lorsque j’en ai besoin pour une Morsure Féroce ou refresh un dot. Je pensais qu’en augmentant ma hâte, je règlerai le problème, mais un autre gameplay montre que je peux me passer de la hâte pour augmenter une autre stat.
* Beaucoup de druide jouent au talent Inspiration Lunaire, qui permet au chat de lancer Eclat Lunaire sans quitter la forme, j’avais donc prévu de m’y mettre également, pour gagner du DPS sur un boss que je n’approche pas, néanmoins, le test de ce talent sur Imonar m’a rapidement fait changer d’avis.

Molosse - Mercredi 20 Juin
https://www.warcraftlogs.com/reports/dpwFrj24ZKJ9bg3L#fight=14&type=damage-done&source=22
3.41 min de combat - 456M dégât - 2M DPS

Agi : 53k - Crit : 13.7k - Haste : 5.4k - Mast : 4.9k - Versa : 10.4k
Lambeau : 78 cast - 108M dégât
Morsure Féroce : 27 cast - 76M dégât
Griffure : 97% d’uptime - 49M dégât
Déchirure : 96% d’uptime - 48M dégât

Légère amélioration du combat : -35M dégât & + 400k DPS
La durée, plus courte, du combat explique la perte sur les dégâts infligés mais aussi le gain sur le DPS puisque cette fois-ci, le combat était quasi parfait pour le refresh des CD, prenant fin en même temps que le burst.

La durée du combat a joué sur les dégâts de mes DOT, le combat dure un peu plus d’une minute de moins, les DOT sont actifs moins longtemps, donc génèrent moins de dégâts, néanmoins, cet écart de 3M et 8M reste tout de même un gain DPS sur les ticks moyens qu’ils ont fait (661K contre 566 pour la Griffure & 444k contre 400 pour la Déchirure). Ce gain vient notamment du % crit qui est plus important (+16% pour la Griffure & +6% pour la Déchirure). Sur un combat de même durée, mes DOT auraient alors fait plus de dégâts.
Là où l’écart est le plus frappant, et me prouve que le critique était effectivement un problème, c’est sur la Morsure Féroce qui a gagné + 19M avec une attaque en moins, un coup moyen à 2.82M contre 2M grâce à +21% de critique.
J’ai pu augmenter mon Critique en négligeant la Hâte puisqu’au final, grâce à la RNG des procs et/ou une amélioration personnelle, je n’en ai pas spécialement eu besoin, mon énergie ne descendant jamais sous les 50 points.

Sur ce deuxième combat j’ai eu des loupés :
DOT refresh trop tôt, notamment la Griffure sur la première partie du fight,
Fureur du Tigre, loupée deux fois mais de manière intentionnelle : en effet, la Fureur nous up les dégâts mais surtout nous rend instantanément 20 points d’énergie et 20 en 3s, donc, si je suis full énergie, la Fureur est à moitié perdue puisque les points d’énergie rendue seront dans le vide. De plus, lorsque mes CD reviennent, je veille à avoir la Fureur dispo afin de boost les dégâts de ces derniers (Fureur + Ashamane & Pot + Incarn + Bersek + Fureur + Ashamane).

Pour améliorer d’avantage le DPS :
Il faudrait que je puisse up mes stat sans en baisser d’autres, donc pour ça, du stuff,
Il faudrait que je pense à DOT les deux chiens au pull, puisqu’ils sont assez proches pour que je puisse le faire,
Il serait intéressant de jouer à l’Inspiration Lunaire, ça ferait un DOT qui tick sur le chien que je ne focus pas, mais le manque d’habitude d’insérer ce spell dans mon cycle serait plus un risque de chute en DPS que de gain.

High Command - Mercredi 06 Juin
https://www.warcraftlogs.com/reports/Lm4KDxnMd3THPhA2#fight=4&type=damage-done&source=25
5.05 min de combat - 893M dégât - 2.9M DPS

Agi : 56k - Crit : 10.9k - Haste : 9.7k - Mast : 4.3k - Versa : 7.9k
Entaille Brutale : 29 cast - 219M dégât
Rosser : 119 cast - 172M dégât
Morsure Féroce : 38 cast - 83M dégât
Déchirure : 81% d’uptime - 45M dégât
Griffure : 97% d’uptime - 40M dégât

Problèmes relevés : Energie & Meilleur placement,
* J’ai observé sur les logs que quelques feral au meilleur rank que moi utilisaient la bague légendaire Chevalière Chatoyante, qui augmente la régénération d’énergie & le maximum d’énergie, ce qui permet du coup de spam plus de Rosser / Entaille avant d’être à court d’énergie.
* Ici pour améliorer mon DPS grâce à mon AOE d’abord, il faut que je me positionne de façon à pouvoir toucher toutes les cibles, autant les troupiers, que les bats, que le boss, pour rentabiliser mes Entaille & Rosser.

High Command - Mercredi 20 Juin
https://www.warcraftlogs.com/reports/dpwFrj24ZKJ9bg3L#fight=22&type=damage-done&source=22
5.02 min de combat - 879M dégât - 2.9M DPS

Agi : 54k - Crit : 11.1k - Haste : 11.6k - Mast : 4.5k - Versa : 7.7k
Entaille Brutale : 28 cast - 187M dégât
Rosser : 120 cast - 164M dégât
Morsure Féroce : 43 cast - 94M dégât
Griffure : 85% d’uptime - 48M dégât
Déchirure : 89% d’uptime - 48M dégât

Faible diminution de mes dégâts : -14M dégât & =DPS
Pour un combat au timing similaire cet écart vient principalement des dégâts sur les adds (274M contre 272M) et de la RNG (4 grenade contre 5).
J’ai quand même effectué les changements de stuff, sur la bague légendaire notamment, ce qui m’a permis une meilleure gestion de ma ressource.
Néanmoins, j’aurais pû faire d’avantage de dégâts :
En augmentant mon Critique (1er combat, 44% crit sur les Entaille = 2.19M average hit / 2ème combat, 39% crit sur les Entaille = 2.15M)
Ne plus perdre mes points de combo, en continuant le spam de Rosser / Entaille alors que je suis déjà à 5 points de combo, les utiliser avant de reprendre le spam, néanmoins, j’ai peur de perdre en DPS puisque les adds seraient alors depackés, donc pas forcément tous à portée de l’Entaille.
Utiliser plus souvent l’Entaille (28/37 possible), même si j’essaie de les claquer au retour de ma Fureur pour qu’ils fassent plus de dégâts, j’en loupe beaucoup trop.
Un meilleur uptime des dot, bien refresh & penser à partir plus tôt sur l’autre boss lorsqu’il pop en utilisant un CD speed ou en partant lorsque le boss actuel incante son retour.

Hasabel - Mercredi 06 Juin
https://www.warcraftlogs.com/reports/Lm4KDxnMd3THPhA2#fight=11&type=damage-done&source=25
5.52 min de combat - 383M dégât - 1M DPS - Morte à 2.48 min de combat

Agi : 56k - Crit : 10.9k - Haste : 9.7k - Mast : 4.3k - Versa : 7.9k
Entaille Brutale : 11 cast - 78M dégât
Rosser : 39 cast - 53M dégât
Lambeau : 36 cast - 38M dégât
Morsure Féroce : 16 cast - 30M dégât
Griffure : 40% d’uptime - 24M dégât
Déchirure : 47% d’uptime - 24M dégât
Prédateur Dominant : 7 proc

Je n’ai pas réellement eu le temps de DPS puisque, suite à un mauvais placement, je suis morte bêtement.

Hasabel - Mercredi 20 Juin
https://www.warcraftlogs.com/reports/dpwFrj24ZKJ9bg3L#fight=28&type=damage-done&source=22
6.2 min de combat - 942M dégât - 2.4M DPS - Morte à 2.48 min de combat

Entaille Brutale : 29 cast - 185M dégât
Rosser : 80 cast - 112M dégât
Morsure Féroce : 51 cast - 96M dégât
Lambeau : 87 cast - 88M dégât
Déchirure : 98% d’uptime - 58M dégât
Griffure : 95% d’uptime - 52M dégât
Prédateur Dominant : 19 proc

Le DPS ne pouvait qu’augmenter comparé au premier combat puisque cette fois-ci je ne suis pas morte bêtement.

Néanmoins, j’aurais pû faire d’avantage de dégât en utilisant plus souvent mon Entaille Brutale, je la gardais principalement pour les adds, j’aurais peut-être dû le cast sur le boss avant le pop des adds en faisant attention à avoir les 3 pour les adds.
Ma Déchirure est refresh trop tôt, j’aurais gagné en DPS si j’avais attendu plus de temps avant de claquer mes points de combo pour une Morsure plutôt que pour le refresh.

Eonar - Mercredi 06 Juin
https://www.warcraftlogs.com/reports/Lm4KDxnMd3THPhA2#fight=12&type=damage-done&source=25
8.17 min de combat - 640M dégât - 1.2M DPS

Agi : 52k - Crit : 13.1k - Haste : 10.8k - Mast : 3.1k - Versa : 7.9k
Rosser : 75 cast - 171M dégât
Entaille Brutale : 10 cast - 100M dégât

Problèmes relevés : Manque de spam & mauvaise gestion des CD,
* Le principal problème est mon manque de spam de l’Entaille Brutale, qui n’a été lancée que 10 fois sur un combat de plus de 8 min.
* Une mauvaise gestion de mes CD, en effet, j’aurais pu et dû utiliser trois mon Burst au lieu de deux ainsi que l’actif de mon arme (3/7).

Eonar - Mercredi 20 Juin
https://www.warcraftlogs.com/reports/2jyW1mGxqvQM3HKr#fight=31&type=damage-done&source=63
8.14 min de combat - 904M dégât - 1.8M DPS

Entaille Brutale : 26 cast - 248M dégât
Rosser : 84 cast - 209M dégât

Légère amélioration sur les dégâts & DPS : +264M dégât & +600k DPS
Combat quasi au même timing, cette fois-ci l’Entaille est passée première source de dégât car beaucoup plus utilisée, même si pas suffisamment.
Toujours un manque d’utilisation de mes CD burst (actif de l’arme surtout). Ce manque vient de mon manque de “ vraies “ cibles. Je garde en général ces attaques pour les gros adds (Purificateurs/Destructeurs&co) mais au final j’en perds beaucoup, je devrais peut-être les utiliser sur certains adds qui mettent plus de temps à tomber.

Argus - Mercredi 20 Juin

10.35 min de combat - 509M dégât - 802K DPS

Agi : 53k - Crit : 11k - Haste : 9.6k - Mast : 4.9k - Versa : 8.9k
Lambeau : 92 cast - 116M dégât
Morsure Féroce : 23 cast - 58M dégât
Griffure : 45% d’uptime - 56M dégât
Déchirure : 39% d’uptime - 47M dégât

Les analyses du combat d’Argus restent assez compliqués, néanmoins, tant que je suis vivante, on peut voir sur les logs sur ma Giffure est toujours active, contrairement à ma Déchirure.
Ces loupés viennent de la Rage avec laquelle je m’écarte au maximum du boss, pour d’abord être sûre de ne toucher personne, mais aussi pour laisser la place aux autres cac.
Point négatif, je suis obligée de me suicider au 1er module (au lieu du 2nd) pour avoir le temps de ramasser assez d’orbe, c’est une perte DPS sur le boss et le second module.
Au niveau des dégâts, suite à un missclick, je me suis pris un Tranchant d’oblitération qui m’a tué un peu avant le suicide général, pour le reste des AOE, je faisais attention à ne pas les prendre ou ne pas gêner avec ma Rage.
Dans l’ensemble, j’ai eu beaucoup plus de facilités pour le placement (une faux du boss prise pendant les try wipes suite à une mauvaise évaluation de la hitbox de la faux du boss) et une meilleure réactivité quant au spread.
Pour le reste de la strat, je n’ai pas attenté à la vie du raid, mes bombes étaient dans l’avatar, ou seule en forme d’ours lorsque j’avais la rage, j’ai essayé d’accompagner au maximum les cac ciblés par le Fear (étant la plus loin du boss au moment du spread, je ne pouvais que voir ceux devant moi).
Concernant le boulot qui m’est assigné, je n’avais plus aucun retard sur la prise des orbes pour donner le buff au raid.
Quelques frayeurs, venant de mon DBM notamment, ça me fait le coup depuis les premiers try et je me fais avoir une fois sur cinq : l’annonce du Regard de Sargeras + Cône de mort, je pars alors à gauche pour me spread, mais finalement, il faut aller à droite pour le cône vu qu’il n’y a pas le Regard à ce moment-là, soit je reste sur la gauche, attendant sagement que le cône se pose, soit je tente & blink pour rejoindre le raid, sans me prendre l’AOE.

Mon DPS ne peut donc qu’être amélioré, en gérant d’avantage l’uptime de mes DOT, mais aussi, en évitant le refresh trop tôt, sauf lorsque ma Fureur est up, il est alors intéressant de remettre la Déchirure avant le fade du buff de la Fureur, puisqu’elle va augmenter les dégâts des tick de mon DOT.

Comme je l’avais noté dans mon apply, je me doutais que toutes les soirées ne seraient pas du OS (ou presque) et les wipes */- merdiques sur Argus m’ont confirmé que, même si les raids n’étaient pas toujours tout rose, je m’amuse tout de même.

(Même si le boss a été nerf, béji à vous les gens - ouais BJ !)

Ezruell

Message par Ezruell le Jeu 28 Juin - 22:11

Récap de la soirée du Mercredi 27 Juin, plus court cette fois-ci pour faire plaisir à Worlo.

Garothi,
https://www.warcraftlogs.com/reports/73CHZtkmRabBJnAj#fight=1&type=damage-done&source=4
4.23 min de combat, 452M dégât & 1.7M DPS
Mort à 3.38 min de combat - OS du boss.

Fail sur le refresh de Rugissement Sauvage, trou de 13s sans le buff.
Fail sur le refresh de Déchirure, lorsque le boss switch, 12 & 9s sans le débuff, le dot n’a pas été refresh avant le switch, donc perte du débuff.

Comparé au dernier combat sur Garothi, gain en DPS (+100k DPS)
L’up en crit fait une différence :
Morsure Féroce *22 - 40.9% crit = 55M (27/06)
Morsure Féroce *24 - 37.5% crit = 52M (13/06)
Lambeau *88 - 80.7% crit = 132M (27/06)
Lambeau *98 - 70.4% crit = 121M (13/06)

Malgré le gain de crit, pas spécialement de perte sur la hâte, donc pas de tension sur la ressource.
Possibilité de faire mieux que le dernier combat si pas de mort surtout avec la chance sur le proc de l’Accord : 2* sur la seconde phase de burst.

Molosses,
https://www.warcraftlogs.com/reports/73CHZtkmRabBJnAj#fight=4&type=damage-done&source=4
4.03 min de combat, 411M dégât & 1.6M DPS

Fail sur le refresh de Rugissement Sauvage à cause du Toucher Magmatique, 6s de trou dans le buff.
Perte de dégâts sur Morsure Féroce suite à perte de % crit
Morsure Féroce 48% crit = 60.66M (27/06)
Morsure Féroce 63% crit = 76M (20/06)

Comparé au dernier combat, perte en dégât & DPS (-45M dégât & -400k DPS)
Perte causée par : RNG // Mauvais timing
Proc du Prédateur Dominant = 9 (27/06)
Proc du Prédateur Dominant = 12 (20/06)
Toucher Magmatique = 2 (27/06)
Toucher Magmatique = 0 (20/06)

Mauvais timing sur les dot, pas appliqué assez rapidement (à partir de 6/7s de combat pour la Déchirure).

Possibilité d’augmenter en commençant le combat avec 4 points de combo pour up à 5 au pull et appliquer plus rapidement la Déchirure sous les buff de l’Incar + Fureur + Rugissement.
Possibilité d’augmenter avec un peu plus de chance, les Toucher Magmatique bloquent le perso pendant 1s + le temps de revenir sur le boss.
Possibilité d’augmenter avec moins de perte de placement (un écart trop important au pop de la Sphère, le boss hors de porté le temps que la Sphère disparaisse).

High Command,
https://www.warcraftlogs.com/reports/73CHZtkmRabBJnAj#fight=7&type=damage-done&source=4
5.09 min de combat, 735M dégâts & 2.3M DPS
-Punition dans le 3ème pod (merci Mysst)-

L’utilisation des CD est décalée, dans le pod quand CD up, donc perte d’une Frénésie d’Ashamane (1.3 min de CD, utilisation au pull, à 1.31 min puis à 3.54 au lieu de 3 & 4.3)
Faible utilisation du Rosser (69 fois le 27/06 contre 120 le 20/06)
Pas assez d’utilisation de la Fureur du Tigre (16 fois le 27/06 contre 28 le 20/06)

Comparé au dernier combat, perte (-144M dégât & -600k DPS)
Perte en DPS sur les adds : plus de monde dessus & RNG
191M total sur bat & troupiers (27/06)
243M total sur bat & troupiers (20/06)
Perte causée par RNG : Grenade Commotionnante
3 fois consécutives sur les 2 premiers boss, donc avec pop des add (27/06)
4 fois, 2 sur 2ème boss, 1 sur 3ème boss (sans add) & 1 sur 1er boss avant pop des add (20/06)

Possibilité d’augmenter en spamant le Rosser, en n’allant pas dans le pod au repop de mes CD pour utiliser mon actif de l’arme plus souvent.

[ Malgré la perte de DPS : <19:41:46> "Mysst": auu moinn tu aide le raid <19:41:49> "Mysst": c mieu ]
Donc à moitié, first time dans ce pod, pas vraiment la connaissance des mines à clear, donc possibilité que des mines aient pété parce que pas ciblées et fail sur le débuff posé au boss, mis un peu tard car pas focus les premières secondes dans le pod.

Hasabel,
https://www.warcraftlogs.com/reports/73CHZtkmRabBJnAj#fight=13&type=damage-done&source=4
5.36 min de combat, 839M dégâts & 2.4M DPS

Faible utilisation du Rosser (65 fois le 27/06 contre 80 le 20/06),
Faible utilisation de l’Entaille (27 sur 41 possibles, mais gardées pour les adds, peuvent être utilisées parfois sur le boss en mono, le temps du repop des adds, recharge à 3 stack),
Mauvais uptime de la Griffure (89%).

Comparé au dernier combat, perte (-103M dégât)
Perte sur dégâts infligés car combat plus court (-44s) & plus de DPS global sur les adds :
239M dégât sur tous les adds (27/06)
287M dégât sur tous les adds (20/06)
Perte en critique sur l’Entaille Brutale :
Entaille *27 - 34.8% crit = 161M (27/06)
Entaille *29 - 42% crit = 185M (20/06)
Perte causée par la RNG sur proc pour uptime presque similaire de la Déchirure :
Proc du Prédateur Dominant : 10 (27/06)
Proc du Prédateur Dominant : 19 (20/06)

Possibilité d’augmenter les dégâts en utilisant beaucoup plus souvent le Rosser, pas au point de remplacer le Lambeau puisque tant qu’il n’y a pas les adds, pas de gain d’énergie.
Possibilité d’augmenter les dégâts en utilisant plus souvent l’Entaille, ne pas l’utiliser qu’au pop des adds, mais aussi sur le boss en calculant pour avoir les 3 stack au pop des adds.

Crit identique entre les 2 combats (11.1K le 27/06 & 20/06), voir pour l’augmenter un peu sans toucher à la hâte, en augmentant l’ilvl de mon stuff par exemple.

Eonar,
https://www.warcraftlogs.com/reports/73CHZtkmRabBJnAj#fight=15&type=damage-done&source=4
8.24 min de combat, 624M dégât & 1.2M DPS

Comme pour le dernier combat, perte d’une Incarnation car claquée sur les Négateur & adds autour à 0.22 & 4.55, une dernière aurait pu être utilisée à 8min, soit sur les adds à finir pour finir le boss.
Pas assez d’utilisation de l’Entaille Brutale, l’utiliser dès qu’up en mono mais garder les 3 stack pour le pop des adds.
Faible utilisation de la Frénésie d’Ashamane (3/7 possibles), claquée principalement contre Destructeur & Négateur, peut être utilisée plus souvent, même contre des adds un peu plus long à tomber que d’autres.

Pour up le DPS, spam d’avantage l’Entaille, utiliser l’actif de l’arme plus souvent & ne pas garder l’Incarn pour certains adds puisqu’au final, tout tombe assez vite, donc l’utiliser même sur des adds pour les tuer le plus possible & switch plus rapidement.

Imonar,
https://www.warcraftlogs.com/reports/73CHZtkmRabBJnAj#fight=23&type=damage-done&source=4
6.22 min de combat, 541M dégât & 1.4M DPS.

Mauvais uptime des dot, suite aux switch des ponts & le temps de la traversée, mauvais refresh avant son départ.
Perte d’une Incarnation car CD décalé (pull, 3.58min // pull, 3 min & 6) mais dépend des switch du boss, si Incarn up quand le boss commence à ou va changer de plateforme, inutile de la claquer puisque perdue pendant la traversée.
Perte de la Frénésie d’Ashamane, au moins une perdue pour être lancée avec l’Incarnation.

Comparé au dernier combat, gain (+46M dégât & +200k DPS)
Up grâce au changement de talent, reprise de l’Odeur du Sang contre Inspiration Lunaire, donc plus de critique sur mes attaques en mêlée & moins de perte de concentration à refresh un dot supplémentaire.
Up grâce au critique augmenté :
Morsure Féroce *24 - 66.7% crit = 69M (27/06)
Morsure Féroce *25 - 36% crit = 54M (13/06)
Lambeau *103 - 79.6% crit = 158M (27/06)
Lambeau *93 - 63.4% crit = 121M (13/06)

Possibilité d’augmenter avec un meilleur refresh des dot, avec plus de rapidité lors de la traversée des ponts & une meilleure utilisation des CD si le boss le permet (s’il n’est pas à -2% pv de son switch).

Kin’Garoth,
https://www.warcraftlogs.com/reports/73CHZtkmRabBJnAj#fight=25&type=damage-done&source=4
7.19 min de combat, 773M dégât & 1.7M DPS.

Uptime trop faible des dot (81% Déchirure & 76% Griffure),
Perte d’une Incarn mais utilisation des CD sur add, donc Incarnation décalée (0.44 - 4.44 // pull - 3 - 6)

Comparé au dernier combat, gain (+2M dégât)
Très faible up comparé au dernier combat venant principalement du gain en critique :
Lambeau *156 - 75.6% crit = 216M (27/06)
Lambeau *166 - 72.7% crit = 209M (13/06)
Up grâce à un meilleur uptime des dot, même si pas parfat :
Déchirure 81% = 67M (27/06)
Déchirure 76% = 63M (13/06)

Possibilité d’augmenter avec un meilleur uptime sur les dot, plus de rapidité lors des switch (plusieurs secondes perdues pour laisser les orbes violettes passer avant d’aller sur l’add = temps sans dot / sans taper = perte) sans mettre le raid en danger.

En parlant de mettre le raid en danger, j’ai beau chercher sur les logs, je ne trouve pas, du coup, je m’excuse si j’ai fait péter l’une des dernière orbe violette qui ne devait pas être prise, chute d’IPS donc j’ignore si j’ai pu l’esquiver à temps mais que quelqu’un d’autre l’a prise à côté ou si mon cerveau a autant freeze que le jeu et que j’suis responsable.

Ezruell

Message par Genetipe le Ven 6 Juil - 11:00

yo!

Merci pour tes récaps Ez! Wink c'est vraiment top de lire ça !

Par contre concernant le dernier raid, je pense que regarder le "up" dps est pas vraiment représentatif avec les 126 traits, après je vois que tu as une baisse de dps sur certain boss Very Happy (noob)

Enfin, pour te dire, le plus important c'est pas le dps comme je t'ai dit mais de voir une évolution de la personne dans son skill/gameplay qui impactera de tte facon son dps. les uptimes de dots etc ne devraient pas être un soucis à ton niveau de jeu mtn.

personnellement je me regarde bcp Oself, un druide féral de chez Prophets sur Dalaran, que je trouve vrmt bon, essaye de check ses logs. ça peut t'inspirer. Après à ce moment ci de l'extension ca sert pas à grand chose, mais bon pour être compétitif pour BfA faut que tu sois parfaite et que tu ne prennes pas 2 mois avant d'envoyer ce que tu dois envoyer sur le prochain raid. A toi de t'informer et mater les forums, aller sur la beta si tu as pour t'entrainer et t'intéressée au druide féral de BfA!

A très vite!

Genetipe
Admin

Message par Ezruell le Ven 6 Juil - 19:53

(Toi même !)

On triche un peu en effet (quoique), c'pour ça que j'essayais de voir surtout sur quoi j'avais progressé, si ça venait d'un léger changement de stat, d'un meilleur gameplay ou switch de talent, tousa tousa, histoire de voir moi-même si j'avais mieux pris le perso en main ou si c'était juste dû à notre up de l'arme !

Je me " servais " de lui pour l'analyse de mes propres logs, en regardant tout ce qui changeait entre nos deux cycles, j'évitais quand même de trop m'appuyais sur ses logs pour le dégât pur à cause de notre écart d'ilvl, mais ce bonhomme m'a quand même aidé à mieux adapter mes stats après avoir vu une grosse différence un aprèm avec Damna Smile

(Je suis déjà parfaite ok?!)
Plus sérieusement, sur Bêta, eu récemment, je pex encore mon feral, histoire d'apprendre à jouer le perso et ne pas être à la ramasse au prochain raid !

Bisous bisous !

Ezruell

Message par Ezruell le Dim 9 Sep - 12:07

Uldir NM 05.09.18 - Feral

Taloc.
https://www.warcraftlogs.com/reports/rtRqH1JmD4N62YhA#fight=1&type=damage-done&source=1
DPS très moyen, absence d’utilisation du trinket (Faveur de mande trombe) et faible uptime sur les DOT (59 / 82 / 57%).
Pas de gros dégâts sur les adds, build mono choisi pour ce boss (plus de temps en mono & plus opti).
Fail sur la première Décharge de plasma. La deuxième a été bien mieux gérée.

DAME.
https://www.warcraftlogs.com/reports/tcGXvx8zZ3PpB4Ca#fight=1&type=damage-done&source=21
DPS extrèmement faible, groupe 1 de la traversée - faible utilisation du trinket (2 fois).
Pas de gros dégâts sur les adds de la barrière, build mono & pas le temps de focus un add en particulier.
Quasi totalité des dégâts évitables esquivés : Frappe assainissante / Flamme purificatrice
Fail sur l’esquive du Rayon défensif (2 pris).

Zek’voz.
https://www.warcraftlogs.com/reports/tcGXvx8zZ3PpB4Ca#fight=2&type=damage-done&source=21
DPS bas comparé au reste du raid, à peine au dessus de la moyenne des feral loggés.
Un meilleur uptime des dot à avoir le sur le boss (90 / 86 / 70%)
Pas de gros dégâts sur les adds, ils ne vivaient pas assez longtemps pour setup correctement le cycle mono du feral. Le switch de build est à prévoir, pour le NM du moins.
Pas spécialement de fail sur la strat.

Vectis.
https://www.warcraftlogs.com/reports/tcGXvx8zZ3PpB4Ca#fight=3&type=damage-done&source=21
DPS faible comparé au reste du raid, à peine au dessus de la moyenne des feral loggés.
Meilleure utilisation du trinket à avoir (3 utilisations).
Pas de fail sur le Vecteur Oméga, placement sur la droite car un seul stack pris.
Fail sur les Geyser de sang (4 pris = 4 stack d’Infection rémanente).
Soak les Bombes de peste à chaque pop.

Dévoreur fétide.
https://www.warcraftlogs.com/reports/tcGXvx8zZ3PpB4Ca#fight=8&type=damage-done&source=21
DPS un peu plus haut, même si dans la moyenne basse du raid.
Pull râté (pas de rôder ni de prepot), trop faible utilisation du trinket (1 fois), uptime des dot à améliorer (79 / 85 / 57%).
Niveau strat, pas de fail, focus de l’add à son pop, mais meurt trop vite pour avoir le temps de setup dessus.
Pas de dégâts évitables pris.

Zul.
https://www.warcraftlogs.com/reports/tcGXvx8zZ3PpB4Ca#fight=10&type=damage-done&source=21
DPS très faible, au niveau du raid & des feral loggés.
Build mono, une orientation multi pourrait être envisagée sur les Croggs s’ils restent suffisamment en vie.
Absence de l’utilisation du trinket ! Uptime des dot sur le boss à améliorer (86 / 75 / 68%).
Niveau strat, bonne gestion de la Sombre Révélation (éloignée du raid au max).
Léger slack dans le Sang Vicié sur la fin du combat.

Mythrax.
https://www.warcraftlogs.com/reports/tcGXvx8zZ3PpB4Ca#fight=13&type=damage-done&source=21
Rien à détailler, mort à 17s du pull avec la Ruine Imminente.
Les CD def auraient dû être claqués (Instincts de survie / Forme d’ours + régénération frénétique / HS)
Néanmoins, via un wipe précédent, compréhension du combat : focus du Destructeur / aide sur les joueurs CM / focus des Visions de folie / ne pas rester devant le boss pendant son Rayon d’oblitération (sauf pour faire pop des sphères, pris 1 ou 2 fois sous CD pour aider à destack) / s’éloigner au maximum du raid avec la ruine imminente (sous CD).

G’huun.
https://www.warcraftlogs.com/reports/tcGXvx8zZ3PpB4Ca#fight=last&type=damage-done&source=21
DPS quasi inexistant. Build multi mais cher en énergie. Les adds sont bien trop dépackés pour rentabiliser le template. Le build mono avait été tenté sur les précédents wipes mais pas rentable non plus. Un mixte des deux sera fait de façon à régen l’énergie plus rapidement sans passer full multi.
L’assignation à la matrice n’a pas favorisé le DPS, surtout avec les changements de groupe pendant le fight (annonce du changement une fois arrivée en haut de la pente droite, redescendre vers le boss et partir sur la pente gauche).
Niveau strat, relativement bonne gestion de la matrice, râté une fois, repop des AOE au sol pendant le chemin, trop faible régénération d’énergie pour refaire rapidement le passage, perte de l’orbe.
Focus et cut des Terreurs.
Léger fail sur les Vagues de corruption, loin d’un joueur mais proche d’un autre.
Mauvaise gestion du Sanie, un Festin Sanglant raté.
Focus des adds quand pop du Festin Sanglant.
Eloignée du raid quand Corruption Explosive pour ne pas poser une AOE au cac au risque de tuer les joueurs.

Conclusion générale.
Un DPS très/trop faible qui peut être up par une meilleure gestion des DOT (augmenter l’uptime), l’optimisation des ressources à disposition (trinket).
Switch le build de mono à multi pour certains fights (DAME & Zek’voz notamment).
Concernant les strat, assez bien assimilées.

Ezruell

Message par Ezruell le Dim 9 Sep - 12:11

Uldir HM 06.09.18 - Feral

Taloc.
https://www.warcraftlogs.com/reports/A2Pcrf14pW8KMw3k#fight=2&type=damage-done&source=25
DPS à peine plus haut que sur le NM (meilleur uptime sur les DOT - même si trop faible encore : 68 / 85 / 60% & utilisation du trinket *5).
Pas de fail sur le dépôt de la Décharge de plasma, mis loin du raid quitte à slack dedans pour les empiler (en forme d’ours pour réduir les dégâts pris). Léger slack dans les flaques laissées par les adds.
Fail sur le Récupérer le broyeur, un tick de sa charge pris.
En soit, malgré un pull râté (ni rôder ni prépot) et erreur sur un talent (Instant de clarté au lieu du BT), faible up du DPS dû à la connaissance de la strat et une meilleure optimisation des ressources dispo (trinket, uptime des DOT).
Niveau strat, erreur d’inattention à corriger.

DAME.
https://www.warcraftlogs.com/reports/A2Pcrf14pW8KMw3k#fight=5&type=damage-done&source=25
DPS toujours aussi faible, 1er groupe de la traversée, même si cette fois-ci nous avons switch un peu plus tard dans le combat.
Mort avant de bénéficier de l’up DPS de la troisième salle (MB).
Un peu plus de dégâts sur les adds - build semi multi (Prédateur) - et bon contrôle sur leur cast (cut & typhon en back up).
Gros fail sur un aller/retour pour RB, Rayon défensif d’Uldir pris - OS.
Esquive de toutes les autres compétences.

Dévoreur Fétide.
https://www.warcraftlogs.com/reports/A2Pcrf14pW8KMw3k#fight=15&type=damage-done&source=25
DPS trop faible & pénalisant pour le raid, malgré les CD gardés pour les add.
Malgré l’absence d’erreurs de strat (zéro fail) et l’utilité de la classe (RB *2 & Ruée *1 pour switch sur l’add caster), les dégâts ne sont pas suffisants.

Vectis.
https://www.warcraftlogs.com/reports/A2Pcrf14pW8KMw3k#fight=17&type=damage-done&source=25
Même si légèrement up, DPS encore trop faible. Toujours un problème d’uptime de DOT (63 / 61 / 50%).
Comme vu sur les logs, ce combat n’est pas spécialement adapté à la spé (2K DPS de plus pour le premier feral de mon ilvl). Néanmoins, possibilité de gratter au DPS.
Niveau strat, quelques soucis de compréhension sur le placement à avoir, à travailler.
Fail sur les Geyser de sang (1 pris = 1 stack d’Infection rémanente).
Soak les Bombes de peste, sous CD (forme d’ours).
Switch sur l’Amalgame de peste - même si DPS très faible dessus, pas le temps de setup le cycle mono dessus.

Conclusion générale.
L’assimilation de la strat a été confirmée, même si le placement est à revoir sur Vectis.
Le DPS reste bien trop bas, malgré les bons talents et un stuff +/- correct. Possibilité de gratter en DPS en changeant le trinket (Emblème par la Carte de Sombrelune) et changement de trait d’Azérite (la Dague surprise est intéressante, lorsque le boss n’est jamais lâché puisqu’il s’agit d’un DOT que les attaques ont une chance d’appliquer à la cible, lorsque switch de cible, le DOT peut être appliqué sur un add à 5% hp).
Néanmoins, vu les chiffres trop faibles qui pénalisent le raid et les difficultés rencontrées sur Zek’voz à avoir des milliards de cac, switch en équi.

Ezruell

Message par Genetipe le Dim 9 Sep - 14:50

Ty pour ton retour !

Genetipe
Admin

Message par Ezruell le Jeu 13 Sep - 12:38

Uldir HM 10.09.18 - EQUI

Comme conclu sur la précédente soirée, switch en équi pour libérer de la place au cac et sortir un peu plus de DPS.

Zek’voz.
https://www.warcraftlogs.com/reports/63xZNnLTKtCjgX2M#fight=3&type=damage-done

Strat : aucun fail - dépackée pour les beam, AOE posée loin du raid (et pas de pop de Yogg Saron) - Pas de faux pas sur la danse.
Add : focus Tisse-Vide quand pop - beam posé en deuxième sur Tisse-Vide violet // faible DPS sur les Guerriers (trop peu de météores dessus)
DPS général : 8.6K - 3.23M
Après comparaison avec les logs de Believe : moins de spam sorts - perte sur l’AOE (pas pris Fureur d’Elune et bcp moins d’utilisation du météore ⅓ pop des Guerriers) - un CD burst en moins (Alignement gardé pour la BL, donc ⅔ utilisations dans le fight).
En soit, cycle assez similaire (moins de spam sur les sorts), l’écart des dégâts des sorts vient légèrement des stat (notamment l’intelligence & le %crit)

mais surtout, très grosse différence (et plus gros écart) sur l’AOE

Zul.
https://www.warcraftlogs.com/reports/63xZNnLTKtCjgX2M#fight=16&type=damage-done&source=10

Strat : aide sur le soak des nappes - root de l’ichor - Sombre Révélation posée loin du raid.
Add : focus respecté - faible AOe sur les Croggs
DPS général : 8.7K - 2.52M
Après comparaison avec les logs de Believe : bcp moins de spam sorts mais plus de cast de l’éruption à défaut du météore - perte sur l’AOE (pas pris Fureur d’Elune et nettement moins d’utilisation du météore) - différence sur les talents choisis.
Cette fois-ci, cycle assez différent, moins de DOT posés, plus de cast de l’Eruption au lieu du Météore, toujours écart creusé légèrement par la différence des stat :

Encore une fois, très grosse différence sur l’AOE

Mythrax.
https://www.warcraftlogs.com/reports/63xZNnLTKtCjgX2M#fight=26&type=damage-done&source=10

Strat : toujours dépackée des autres joueurs (j’évite d’essayer de sortir les joueurs pris dans la sphère pour ne pas faire du ping pong avec eux) - éloignée du raid pour la Ruine Imminente - quelques fails sur le Rayon d’oblitération pendant la transi (difficultés pour voir où vise le boss) - très peu de sphère prise pour en laisser un max pour les tank (vu qu’il en reste que trop peu sur la fin du fight avec les joueurs qui se ruent dessus quand ils passent à 4 stack.)
Add : focus du Destructeur côté Damnaa, switch sur les Visions de folie avec quelques cut quand possible
DPS général : 7K - 2.98M
Très gros fail de ma part, talent Flamboiement Stellaire pris avant pull et oublie d’appliquer le dot tout au long du combat.
Après comparaison avec les logs de Believe : beaucoup plus d’écart dans le spam de sorts, pas utilisation des mêmes spell (le météore n’a pas été claqué), moins d’add dotés, et gros perte puisqu’une ligne de talent perdue (zéro cast du Flamboiement Stellaire)

Phases de burst bien moins gérée, sans compter les sorts qui font moins de dégâts avec l’écart de stat,

G’huun - 11.09.18 - Resto
https://www.warcraftlogs.com/reports/K1va9xNR26Vw4QbX#fight=last&type=healing&source=14

Switch en heal pour le fight, pas spécialement de connaissances approfondies de la spé

Strat : esquive des boules - pas de fear pris - fail sur certaines vagues - fail sur une croissance malveillante
Heal général : 9.4K - 4M
Pas assez de cast de CD heal (Tranqui, Epanouissement & Innervation), pas assez d’uptime sur l’Efflorescence et la Fleur de vie, trop peu de cast de la Croissance sauvage et de la Prompte guérison.

Conclusions générales :
Strat : certains points à revoir.
DPS : habitudes à prendre sur les fights, savoir quand claquer les CD, le choix des talents, quand setup l’AP pour le spam d’AOE. Besoin de plus spam les sorts et meilleure gestion de la phase burst à avoir pour optimiser les traits d’Azérite (Voie Etoilée).

Ezruell

Message par Ezruell le Jeu 13 Sep - 14:29

Uldir HM 12.09.18 - EQUI

Taloc.
https://www.warcraftlogs.com/reports/6yHJCGwbhzQ8dvTD#fight=2&type=damage-done&source=24

Strat : RAS - esquive de tout ce qui est esquivable - target par aucune capa du boss
DPS : 9K - 2.62M
Amélioration du DPS même si encore faible. Bien meilleure gestion de la Voie Etoilée (passée à 2 traits au lieu d’un).
Pas assez de spam de spells, %crit pas assez élevé, donc différence de dégâts. Ressource perdue sur un météore pour toucher deux adds qui, au vu du DPS apporté, aurait servi pour une éruption.

Mother.
https://www.warcraftlogs.com/reports/6yHJCGwbhzQ8dvTD/#fight=6&type=damage-done&source=24

Strat : gros fail sur l’esquive du Rayon défensif d’Uldir = mort.
Faisant partie du premier groupe, pas spécialement de capacité à éviter (seulement vents & rayons), donc pas d’excuse pour ne pas être concentrée sur les rayons. Meilleur positionnement à avoir pour mieux voir le pop des rayons.
Au niveau du DPS, la dernière salle ne m’aurait pas permis de sortir de gros chiffres.

Dévoreur.
https://www.warcraftlogs.com/reports/6yHJCGwbhzQ8dvTD/#fight=16&type=damage-done&source=24

Strat : fail sur un piétinement pris sous CD - focus de la Corpuscule
DPS : 9.4K - 1.67M
Après comparaison avec les logs de Believe : toujours pas assez de spam - un talent différent (talents choisi depuis les logs des first MK sur le boss) - écart de dégâts sur les spells.

Vectis.
https://www.warcraftlogs.com/reports/6yHJCGwbhzQ8dvTD#fight=22&type=damage-done&source=24

Strat : fail sur Geyser de sang (4 pris) - soak quand personne de Bombe de peste - pas d’erreur de placement.
DPS : 8.1K - 2.49M
Après analyse des logs, toujours un manque de spam sur les sorts, écart, via les stats, de dégâts sur les spells.

Zek’voz.
https://www.warcraftlogs.com/reports/6yHJCGwbhzQ8dvTD#fight=26&type=damage-done&source=24

Strat : aucun fail - dépackée pour les beam, AOE posée loin du raid - Pas de faux pas sur la danse (bisou sur ta fesse droite Géné pour le grap).
Add : focus Tisse-Vide quand pop - beam posé en deuxième sur Tisse-Vide violet // meilleur DPS sur les Guerriers
DPS général : 8.9K - 3.26M
Après comparaison avec les logs de Believe : très gros écart sur la première phase d’AOE, malgré l’utilisation des mêmes spells. Toujours un écart quand au spam.

Zul.
https://www.warcraftlogs.com/reports/6yHJCGwbhzQ8dvTD/#fight=39&type=damage-done&source=24

Strat : aide sur le soak des nappes - root de l’ichor mais trop de fois fail (le call de Damnaa ne s’entendait pas toujours / MB, j’aurais du me focus sur la Maléficieuse sheep)
DPS : 9K - 2.54M
Même si léger up comparé au précédent combat, DPS encore trop faible.
Pas assez de dot posés sur les Croggs notamment. La Fureur d’Elune n’a pas été claquée au meilleur moment. Les burst n’ont pas été mis à profit, DPS global plutôt plat.

Mythrax.
https://www.warcraftlogs.com/reports/6yHJCGwbhzQ8dvTD/#fight=41&type=damage-done&source=24

Strat : très mauvaise esquive des Choc oblitérateur, pris en phase de Burst. Très mauvaise esquive du Rayon d’oblitération pendant la transi = mort.
DPS : pendant les 2.3min de combat en vie, faible burst. Focus du Destructeur et dot sur les Visions au début de la transi.

G’huun.
https://www.warcraftlogs.com/reports/6yHJCGwbhzQ8dvTD/#fight=58&type=damage-done&source=24

Strat : pas de matrice à gérer - Corruption posée à l’extérieur du raid, esquive des boules - festin pris dès qu’up - Dépackée au moment des Vagues - Aucune Masse (AOE rouge) prise - cast heal pendant l'effondrement - Pas de fear pris.
DPS : 8.2K - 3.42M
Possibilité de gratter plus de DPS au pull en tenant un meilleur uptime DOT sur les tentacules et plus de météore.
Manque de spam sur les spells. Up du crit pour avoir plus de dégâts sur les spell.
Meilleure gestion de la Voie Etoilée à avoir.
Quasi 20s d’inactivité pour traverser la salle pour un RB call plusieurs fois en évitant les Masses ondulantes, les joueurs au moment de la Vague de corruption et les fear.
Mort juste après le rez.

Conclusions générales :
DPS un peu plus présent en spé équi qu’en feral, léger up sur les combats pratiqués (quand pas morte).
Strat quasi toujours respectée (à revoir sur Mythrax).
Le plus gros problème vient du spam des spells, après analyse des logs, toujours moins de cast que Believe (pris en référence pour le compare des logs).
Peut-être voir pour perdre un peu de hâte & monter légèrement le crit, différence de dégâts sur un même spell, lié à l’intelligence et au %crit.

Ezruell

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé