[Drood Feral] Ezruell

Aller en bas

[Drood Feral] Ezruell

Message par Ezruell le Mar 12 Juin - 23:44



Ezruell - Druide Feral - Dispo 7/7 (sauf quelques w-e prévus à l’avance).

Ce perso, up & stuff pour du M+ à la base, est devenu mon main lors des try sur Portal Keeper MM. L’apport de mon drood en AoE, en Burst & DPS mono était bien plus important que celui de mon SP que j’avais pour main.
Mes deux perso sont relativement au même niveau quant au stuff & l’optimisation (4P, légendaires BIS, stat opti), mais quant au gameplay je reconnais avoir beaucoup de facilités avec mon drood, ce qui explique pourquoi je l’ai gardé en main.


Armu drood : https://worldofwarcraft.com/fr-fr/character/les-sentinelles/ezruell
Armu priest : https://worldofwarcraft.com/fr-fr/character/les-sentinelles/inuktitut

Je ne sais pas si la priest suivra côté Horde sur Ysondre, je garde donc le sésame de la préco pour les besoins de la guilde (une classe sur laquelle je me renseignerai et qui pourrait servir sans être déjà présente 10 fois).


Derrière l’écran :

Sudiste d’origine, j’ai quitté mon soleil, mes cailloux gallo-romains et les moustiques pour m’expatrier dans les hauteures stéphanoises (St Etienne pour les Suisses/Belges/Parisiens). Je retourne assez régulièrement aux sources, mais uniquement en week-end pour ne pas m’absenter lors des raids (et parce qu’en semaine, je bosse).
Je vis seule, chez mes deux chats qui font de moi le cliché même de la Vieille dame aux chats (oui, je leur parle tous les jours). Le quart de siècle qui s’approche dangereusement confirme mon titre.
Mes horaires de boulot (gestionnaire de frais de santé, j’vous rembourse la boîte de Doliprane & la coloscopie) & mon manque de vie sociale me permettent d’être connectée tous les jours, et très souvent dispo pour toutes sortes d’activitées IG : HF merdiques (ToT/SoO), raids trap (même ceux de Mysst), M+ (sans les brassards) et tout ce que vous avez à proposer qui occupe le temps !


Côté matos, je n’ai jamais rencontré de problème pour les raids (sauf à la sortie du patch), je tourne en moyenne à 80 ips hors combat & 70-60 sur High Command lors de la Fusillade. Néanmoins, je ne bénéficie pas encore de la Fibre mais le ressenti ne se fait qu’après combat, lors de l’upload des logs en live (quelques secondes en général).

Pour les plus calés en informatique : i5-6400, GeForce GTX 1050 & 8Go de Ram




Weak Aura - DBM/BigWigs - Exorsus Raid Tools pour le raid
SimulationCraft - RelicInspector - Pawn pour l’opti perso

Afin d’optimiser le perso, j’ai fais des recherches sur le site de Xanzaras, mais aussi sur le discord drood, même si pauvre en information, le site Bloodmallet pour les trinket & reliques, via les Sim sur Raidbot & les logs des premiers feral sur les boss.

Pour ce qui est d’une seconde spé, j’ai seulement mis des points dans les autres armes mais j’avoue n’en avoir jamais joué aucune autre. Néanmoins, pour le besoin de la guilde je peux très bien me pencher sur la spé moonkin ou heal (le tanking, c’pas mon truc).



Stat du feral en mono

Versa = Crit = Haste > Agi > Mast
Ordre de priorité général.

Après analyse de mes logs comparé à d’autres feral, j’ai vu un cruel manque de hâte que j’ai comblé en modulant quelques pièces de stuff, avec cette nouvelle répartition des stat, je retrouve le même ordre de priorité que celui général, les 3 stat étant relativement proches les unes des autres :


Quelques explications :

La versa va augmenter mes dommages, il est donc normal qu’elle soit prio si le reste des stat est suffisant. Néanmoins, comme on peut le voir, à un certain niveau de versa, le gain en augmentant encore la stat est minime.

Le crit, en plus de doubler les dégâts, va me permettre de générer plus rapidement des points de combo grâce au passif Fureur Primitive, une attaque génératrice de points de combo en critique me donne un point de combo supplémentaire.

La hâte quant à elle ne contribue à rien d’autre qu’augmenter ma vitesse d’attaque & ma régénération d’énergie, mais comme expliqué ci-dessus, manquer de hâte pénalise le DPS en retardant la génération de points de combo (moins de spam du Lambeau). Prendre plus de temps à up ses points de combo c’est :
* Faire moins de Morsure, donc rallonger moins de fois le timer de mon Rugissement Sauvage grâce à la tête légendaire,
* C’est être en panique en voyant la Déchirure sur le point de fade, ne plus avoir assez d’énergie pour monter à 5 points de combo & refresh le dot,
* C’est ne pas pouvoir refresh à 5 points de combo le Rugissement à 10s de la fin, portant le buff à 46s (son maximum) et donc devoir le refresh plus tôt par la suite.

La hâte, même si légèrement plus faible dans le poids que la versa ou le crit ne doit pas être négligée comme j’ai pû le faire au préalable, c.f les graphiques ci-dessous :

Ezruell, 5.4k de hâte :


Legionized, Feral 967 ilvl, 10.9k hâte :


Légionized, malgré un combat plus court que le mien, a pu utiliser plus souvent son Lambeau et donc faire plus de Morsure (un seul proc du 4P d’écart), ce qui au final a augmenté son DPS global.

C’est après l’analyse des logs faite pour préparer le récap des deux soirées de raid que j’ai constaté cet écart de dégâts et la différence sur la hâte (et les montagnes Russes de ma ressource). J’ai donc rééquilibré mon stuff avec des pièces gardées de côté “au cas ou” pour obtenir une hâte similaire à celle d’autres feral en veillant à ne pas trop descendre ni ma versa, ni mon crit.

La mastery quant à elle n’a pas réellement de valeur avec les talents choisis, affectant principalement les dots, sur du mono les 3 autres stat ont plus d’importance pour augmenter le DPS.


Stat du feral en multi

Je reconnais ne pas avoir trouvé énormément d’informations sur la priorité des stats pour des combat multi, si ce n’est quelques mots sur la maîtrise.
Néanmoins, après des test en M+ et des simulations sur Raidbot, j’en ai conclus que la hâte primait pour permettre le spam du Rosser et de l’Entaille Brutale :



On peut donc voir qu’il faudrait que j’augmente encore la hâte afin de faire d’avantage de dégâts, mais les pièces du set me limitent assez quant à un équilibrage “parfait” de mes stats.

Comme expliqué rapidement sur les stat mono, la maîtrise gagne du poids sur des combats multi puisqu’elle affecte les dégâts de saignement, le Rosser applique un saignement et les dommages seront plus conséquents sur 5 cibles sous saignement que sur une seule.

Pour ce qui est des gemmes & enchants, je suis restée sur la versa, qui est toujours ma stat prio, excepté pour le multi, je réfléchis à switch en hâte pour mes pièces réservées au multi.



Le stuff

J’ai plusieurs gestionnaires d’équipement, selon les combats, pur mono, pur multi, boss avec cleave, ou les Coven (oui c’est un boss à part).
Certains de ces gestionnaires n’ont qu’une légère différence, c’est pourquoi je ne vais pas tous vous les présenter.

Mono : à utiliser sur Garothi - Imonar - Kin’Garoth - Aggramar
Confirmé par les logs d’autres feral

https://www.raidbots.com/simbot/report/2tnehMBrFHDFxssXuCXNYM


Tête légendaire, Coiffure de béhémoth : le timer du buff Fureur du Tigre va être augmenté de 0.5s par points de combo dépensés par un coup de grâce (Morsure à 5 points de combo = 2.5s).
La Fureur du Tigre a 30s de recharge et dure 8s, elle ne peut donc pas être active 100% du combat, c’est pourquoi, il est intéressant d’up son timer de 2.5s pour la garder le plus longtemps avant de pouvoir la reclaquer. En multi le problème ne se pose pas car le talent Prédateur permet le reset du CD de la Fureur lorsqu’un ennemi affecté par un saignement meurt, la Fureur, sur un combat comme High Command, ou en M+, va donc être beaucoup plus souvent active, augmenter son timer n’a pas de réel intérêt.

Anneau légendaire, L’âme de l’archidruide : il s’agit de la bague double talent qui confère âme de la forêt, ce dernier va donner 5 points d’énergie par points de combo dépensés par un coup de grâce (Morsure à 5 points de combo = 25 points d’énergie).
Le talent est pratique sur du mono car, comme expliqué pour la tête légendaire, la Fureur du Tigre, qui nous rend instantanément 60 points d’énergie et en 60 supplémentaires en 3s, ne peut pas être spam, notre énergie remonte donc grâce à la hâte. Le gain d’énergie apporté par ce talent est donc important puisqu’il permet ne pas négliger les autres stat pour finir full hâte et ne jamais être à court d’énergie.
Puisque ce talent est donné par la bague, je vais pouvoir prendre Incarnation, mon plus gros CD de burst.

Trinket, Vitalité de Golganneth : le trinket le plus puissant de par son ilvl et son apport en agilité, il reste en prime une bonne source de dégât avec la Tempête (entre 4 et 7% de mon DPS sur des boss mono) mais aussi avec le Courroux (entre 4 et 7% de mon DPS sur des boss mono). Les dégâts cumulés des 2 capacités ne sont au final pas négligeable puisque quasi 10/15% du DPS global.

Trinket, Aile du fléau suintante : en 950, m’apporte de la versa et représente en moyenne 7% de mon DPS.
Sur le Top Gear de Raidbot, on me prédit un gain DPS avec l’Oeil de Commandement, mais ayant listé les boss pour lesquels j’ai choisi ce stuff, l’Oeil perd de son importance puisque mes 10 stack de critique vont être reset lorsque je vais changer de cible ou me trouver hors de portée :
Canon sur Garothi - hors de portée sur Imonar - add sur Kin’Garoth - add sur Aggramar
De plus, il s’agit là de boss qui sont complètement seul, sans d’autres ennemis dans leur 8m, le trinket alors est entièrement rentabilisé puisqu’il inflige, à cet ilvl, 3xxk dégâts supplémentaire. (A voir pour Aggramar lorsque les add sont grap sur lui)

L’Oeil de Commandement quant à lui serait intéressant pour du mono, sur Varimathras, qu’on ne lâche jamais, parfois à proximité d’un add à cleave et à voir pour Argus, même si sur les logs c’est l’Aile que l’on retrouve le plus souvent.


Multi : à utiliser sur High Command - Eonar
Confirmé par les logs d’autres feral

https://www.raidbots.com/simbot/report/qPpBeotRBYPcAsLabMP8VL


Brassards légendaires, Bandelettes de loofa : augmente de 75% les dégâts et le rayon de Rosser.
Rosser est la seconde attaque la plus importante en multi, génératrice de points de combo, elle applique également un saignement qui permettra le reset du CD de la Fureur lorsque les adds touchés mourront. Augmenter sa portée, déjà importante grâce à l’affinité équi, permet de pouvoir cleave sans être collé aux adds. Sur High Command, l’aide apportée est sur les bats, car même la plus loin est touchée et sur Eonar, sur les bats également lorsque je suis assignée au middle, mais permet aussi de cleave les adds qui pop avec le Destructeur, les affaiblissant avant que l’on ne puisse passer dessus.
De plus, si les adds ne tombent pas instant, le Rosser sert aussi pour l’Entaille, car pour chaques ennemis touchés, l’Entaille coûtera moins d’énergie pendant 3s, donc plus la portée du Rosser est grande, plus on peut toucher d’ennemis.
Mais l’intérêt des brassards reste tout de même l’up des dégâts.

Anneau légendaire, Chevalière chatoyante : augmente la régénération d’énergie de 5% et le maximum d’énergie de 100. Je passe alors à 230 points d’énergie, avec la possibilité de spam d’avantage.

Trinket, Vitalité de Golganneth : comme pour le mono, le trinket de Golganneth reste très fort de par son ilvl, donc son apport en stat, mais aussi avec ses capacités, la Tempête en AOE, même si plus faible qu’en mono et le Courroux.

Trinket, Croc roussi par l’ombre : ce trinket donne des chance d’up l’agilité & le crit via les attaques en mêlée & auto. Viable en mono comme en multi, je le choisis pour du multi car, même si les cibles sont packées entre elles, ou si je change de cible, les buff donnés par le trinket ne reset pas.

L’Oeil de Commandement sera alors intéressant sur du multi comme Hasabel, puisqu’elle reste ma cible principale, donc je ne perdrai pas mes stack de critique.

Boss à part : Molosse & Coven

Pour les Molosse, la combo de légendaire mono reste la plus opti, néanmoins, après avoir vu quelques feral utiliser le Croc roussi par l’ombre (que l’attaque à distance de l’éclat lunaire peut également déclencher en plus des attaques de mêlée) + l’Aile du fléau suintante, j’ai préparé ce gestionnaire pour observer une amélioration ou non du DPS.

Pour Coven, j’avais vu que les talents à prendre étaient multi, néanmoins, j’étais loin de m’imaginer le combo légendaire qu’il fallait prendre :
Brassards légendaires : Bandelettes de loofa, qui up de 75% les dégâts & rayon du Rosser
Torse légendaire : Ekospectre, créateur de monde, qui augmente de 75% mon affinité équilibre.
Pourquoi un tel combo ? Afin de faire du multi boss tout au long du combat sans avoir à réellement bouger. La portée de mes attaques (surtout des dot) passe à 14m, ce qui permet de maintenir actif au maximum les 3 dots (Griffure, Déchirure, Rosser) sur les 2 boss, ou plus tard dans le combat, sur le boss et l’add à focus.



Les talents mono : à prendre sur Garothi - Kin’Garoth - Aggramar - Argus



Odeur du sang : les chances de critique des techniques de mêlée sont augmentées de 10% contre les cibles affectées par un saignement. Sur du mono, le Prédateur nous serait complètement inutile, sauf à la mort du boss ! L’Odeur du sang devient alors intéressante puisque le boss est 100% du temps affecté par un saignement.

Affinité avec l’équilibre : choix personnel et dans une optique de confort qui rajoute +5m de portée à mes attaques, ne m’obligeant pas à être collée au boss pour lui infliger des dégâts.
Je switch en affinité gardien lorsque les dégâts que nous allons prendre nécessite la forme d’ours & la régénération frénétique (Ombre de Xavius tyrannique 21 par exemple).

Incarnation : Roi de la jungle : cd de burst qui permet à Lambeau & Griffure d’infliger des dégâts comme si le camouflage était actif (Lambeau = 50% de dégâts supplémentaires & chances de crit doublées / Griffure = 100% de dégâts supplémentaires), réduit le coût de technique de 50% et augmente le maximum d’énergie de 50. L’Incarnation augmente également les dégâts infligés de 35% (trait de l’arme). Ce talent remplace le Bersek qui aura les mêmes effets sur le coût et le maximum d’énergie mais ne durera que 15s.
En troll désormais, il est lancé en même temps que Berseker, racial qui up la hâte de 15% pendant 10s, puisqu’il n’est pas sur le GCD et ont le même temps de recharge. De plus, plus de hâte pendant mon Incarn’, en plus d’une réduction du coût en ressource des techniques permet d’avantage de spam sur les attaques qui infligent beaucoup plus de dégât (50 et 100% de plus).

Rugissement Sauvage : buff consommant des points de combo pour augmenter de 15% les dégâts. Sa durée va dépendre du nombre de points de combo dépensé : 5 points = 36s. Pour optimiser ce buff, il faut veiller à le refresh 10s avant son terme, la durée se cumule jusqu’à un maximum de 46s.

Instant de clarté : notre passif Augure de clarté se déclenche 100% plus souvent, se cumule 2 fois et augmente les dégâts du prochain Lambeau, Rosser ou Balayage/Entaille). De plus, notre maximum d’énergie est augmenté de 30 points. Ici le talent est le plus intéressant puisque nous fait proc beaucoup plus souvent Augure de clarté qui confère le buff Idées Claires, permettant au prochain Lambeau, Rosser ou Balayage/Entaille de ne coûter aucun point d’énergie. Le talent nous offre donc régulièrement une attaque gratuite.

Combat sur Molosse : on gardera les mêmes talents, sauf le premier pour prendre à la place Inspiration Lunaire.
Inspiration Lunaire permet l’utilisation du dot Eclat Lunaire en forme de chat. Sur un combat comme les Molosse, avoir un dot à distance qui donne un point de combo est très intéressant puisqu’il permet de gagner du DPS sur une cible éloignée sans bouger de son focus.

Combat sur Imonar : on gardera les mêmes talents, sauf peut-être le premier, pour prendre à la place Inspiration Lunaire.
Comme pour les Molosses, il serait intéressant sur Imonar d’avoir un dot à distance, permettant de monter les points de combo pendant les traversées du pont. Pendant ces passages, l’énergie du feral est à son maximum, mais il ne peut rien en faire, avec ce dot, il pourra rentabiliser son énergie en montant ses points de combo pour arriver sur le boss, prêt à refresh la Déchirure ou à lancer une Morsure dès le cut.

Je ne prends pas Inspiration Lunaire sur les autres boss mono, ne voyant pas vraiment l’importance comme sur les Molosse ou Imonar, j’ai testé ce talent et n’ai pas été vraiment convaincue par le gain de DPS. Plutôt que d’avoir un 3ème dot à surveiller, je préfère me concentrer sur mes 2 saignements, mes placements, mon cycle & ma survie.


Les talents multi : à prendre sur High Command - Eonar - Hasabel



Prédateur : met fin au cd de Fureur du Tigre lorsqu’un ennemi affecté par un saignement meurt. Ce talent permet donc de lancer très souvent la Fureur, qui rend instantanément 60 points d’énergie, génère 20 points d’énergie supplémentaire toutes les secondes pendant 3s (trait de l’arme) et augmenter, pendant 8s les dégâts des attaques de 15%.

Affinité avec l’équilibre : choix personnel et dans une optique de confort qui rajoute +5m de portée à mes attaques, ne m’obligeant pas à être collée au boss pour lui infliger des dégâts.
Je switch en affinité gardien lorsque les dégâts que nous allons prendre nécessite la forme d’ours & la régénération frénétique (Ombre de Xavius tyrannique 21 par exemple).

Incarnation : Roi de la jungle : cd de burst qui permet à Lambeau & Griffure d’infliger des dégâts comme si le camouflage était actif (Lambeau = 50% de dégâts supplémentaires & chances de crit doublées / Griffure = 100% de dégâts supplémentaires), réduit le coût de technique de 50% et augmente le maximum d’énergie de 50. L’Incarnation augmente également les dégâts infligés de 35% (trait de l’arme). Ce talent remplace le Bersek qui aura les mêmes effets sur le coût et le maximum d’énergie mais ne durera que 15s.
En troll désormais, il est lancé en même temps que Berseker, racial qui up la hâte de 15% pendant 10s, puisqu’il n’est pas sur le GCD et ont le même temps de recharge. De plus, plus de hâte pendant mon Incarn’, en plus d’une réduction du coût en ressource des techniques permet d’avantage de spam sur les attaques qui infligent beaucoup plus de dégât (50 et 100% de plus).

Entaille Brutale (remplace balayage) : inflige une énorme entaille aux ennemis proches, qui subissent (ici) 2.4M de points de dégâts physiques. Cette attaque ne coûte pas beaucoup d’énergie comparé au Rosser (20 contre 45) et surtout, son coût en énergie peut encore être réduit de 2 points par cible touchée avec le Rosser (trait de l’arme). Pour optimiser son DPS AOE, il faut veiller à bien appliquer le Rosser en premier, pour que les adds aient le saignement, et sous buff de la Fureur du Tigre, spam les 3 Entaille Brutale.

Instant de clarté : notre passif Augure de clarté se déclenche 100% plus souvent, se cumule 2 fois et augmente les dégâts du prochain Lambeau, Rosser ou Balayage/Entaille). De plus, notre maximum d’énergie est augmenté de 30 points. Ici le talent est le plus intéressant puisque nous fait proc beaucoup plus souvent Augure de clarté qui confère le buff Idées Claires, permettant au prochain Lambeau, Rosser ou Balayage/Entaille de ne coûter aucun point d’énergie. Le talent nous offre donc régulièrement une attaque gratuite.

Combat sur Coven : On garde les mêmes talent, sauf le premier (et l’enchevêtrement plutôt que le typhon).
On prendra Odeur du sang à la place du Prédateur, ce dernier étant très intéressant lorsque des adds meurent rapidement pour nous reset le CD, sur Coven, les adds, beaucoup moins présents que sur High Command, Eonar ou Hasabel, la rentabilité du talent ne se fera pas.
Néanmoins, on gardera l’Entaille Brutale de manière à cleave plus efficacement les 2 boss, et plus tard, l’add + le boss.

Combat sur Varimathras : comme pour Coven, on garde les mêmes talent, sauf le premier.
On prendra alors Odeur du sang à la place du Prédateur, même si ici, ce dernier pourrait être d’avantage rentabilisé par la mort rapide des adds. Néanmoins, pour utiliser au mieux le Prédateur il faudrait d’abord Rosser l’add qui pop avant de lui spam les Entaille, c’est donc une perte d’énergie (le Rosser coûtant cher) et une perte de DPS puisque, sans les Brassards, les dégâts de Rosser sont beaucoup moins importants que ceux de l’Entaille. On préfèrera alors spam les 3 charges d’Entaille sur l’add, plutôt qu’un Rosser et 1 à 2 Entaille. C’est pourquoi on garde l’Entaille Brutale, même s’il s’agit d’un combat mono.



Avant d’expliquer la rotation mono & multi, je vais d’abord présenter les sorts dont je vais parler :

Griffure, attaque qui me génère un point de combo, applique un saignement pendant 15s, réduit la vitesse de déplacement de la cible. Lorsqu’elle est utilisée en camouflage, elle inflige 100% de dégâts supplémentaires, et stun la cible (cible stunable du moins) pendant 4s. Attaque génératrice de points de combo, elle a, grâce à un trait de l’arme, 10% de chance d’infliger une version ténébreuse de ma Déchirure lorsqu’elle est utilisée sur une cible affectée par la Déchirure. Enfin, grâce à un passif, si la Griffure est critique, elle me génère un point de combo supplémentaire. Appliquant un saignement, elle augmente les chances de coup critique de 10% de mes attaques de mêlée grâce au talent Odeur du Sang.

Déchirure, coup de grâce (qui consomme mes points de combo) qui applique un saignement pendant 24s. Les dégâts dépendent du nombre de points de combo utilisés, 5 étant le maximum, je ne dois pas la refresh à moins. De plus, tant que ma Déchirure est active sur la cible, mes attaques ignorent 15% de son armure, donc d’infliger plus de dégâts. Ce dot joue aussi un rôle dans mes buff puisqu’elle est l’élément déclencheur de mon 4P : Prédateur Dominant. Appliquant un saignement, elle augmente les chances de coup critique de 10% de mes attaques de mêlée grâce au talent Odeur du Sang.

Morsure Féroce, coup de grâce qui inflige des dégâts en fonction du nombre de points de combo dépense, 5 étant le maximum, je ne dois pas l’utiliser avant de les avoir. De plus, la Morsure Féroce consomme jusqu’à 25 points d’énergie supplémentaires pour augmenter mes dégâts de 100% au maximum (si moins d’énergie dispo, moins forte augmentation). C’est pourquoi il est important de l’utiliser en ayant au minimum 50 points d’énergie, pour optimiser au mieux mon DPS. La Morsure Féroce me sert aussi d’exec, puisque, utilisée sur des cibles à moins de 25%, elle refresh la durée de la Déchirure qui est déjà posée. Autre point sur la Morsure Féroce, elle se combine à ma tête légendaire : les coups de grâce augmentent la durée de Fureur du tigre de 0.5s par point de combo dépensé, n’utilisant la Morsure Féroce qu’à 5 points de combo, elle augmente donc mon buff qui dure initialement 8s de 2.5s.

Lambeau, attaque générant un point de combo, ses dégâts sont augmentés contre les cibles sous saignement. Lancé en camouflé, il inflige 50% de dégâts supplémentaires et ses chances de critique sont doublées. Un passif nous confère un buff qui permet à notre prochain Lambeau de ne coûter aucun point d’énergie. Et comme pour la Griffure, l’attaque génératrice de points de combo me confère un point de combo supplémentaire si elle crit.

Rosser, attaque en AOE générant un point de combo et appliquant un saignement pendant 15s. Cette attaque permet à Entaille Brutale de coûter moins d’énergie (2 points de moins pour chaque ennemi touché). Rosser a 25% de chance d’infliger des dégâts d’ombre aux ennemis en 2s. Attaque génératrice de points de combo elle peut également me donner un point de combo supplémentaire en cas de critique.

Entaille Brutale, talent qui remplace le Balayage, attaque en AOE générant un point de combo, disposant de 3 charges et d’un CD de quasi 10s. Son coût en énergie est réduit par le nombre de cible de cibles touchées par le Rosser. Comme les autres générateurs de points de combo, elle m’octroie un point de combo supplémentaire en faisant un crit.

Frénésie d’Ashamane, actif de l’arme. Attaque qui me génère 3 points de combo, elle applique également un saignement pendant 6s et augmente de 30% les dégâts infligés à la cible.

Eclat Lunaire, attaque génératrice de points de combo, à distance, utilisable en forme de chat si le talent Inspiration Lunaire est pris. L’attaque applique un dot de 16s et peut, si critique, générer un point de combo supplémentaire.

Prédateur Dominant, proc du 4P, lorsque ma Déchirure inflige des dégâts, ma prochaine Morsure Féroce a 4% de chances de ne pas dépenser de points de combo et de compter comme si j’avais dépensé la quantité maximum d’énergie.

Fureur du tigre, buff qui me restitue instantanément 60 points d’énergie, et 60 en 3s et augmente les dégâts de mes attaques de 15% “pendant toute leur durée” (ce qui veut dire qu’une Déchirure lancée pendant ce buff bénéficiera de 15% d’augmentation tant que le dot sera actif). Le buff dure 8s mais sa durée peut-être portée à 10.5s grâce à la Tête légendaire. Activer ce buff nous donne, à 4 alliés et moi-même, un bonus de 600 à la versa pendant 10s.

Rugissement Sauvage, coup de grâce qui augmente de 15% les dégâts que je vais infliger. La durée du buff varie en fonction du nombre de points de combo utilisés, pour une optimisation du buff, il faut la refresh avec les 5 points de combo à 10s de la fin, portant ainsi la durée à 46s (10 + 36), son maximum.


Rotation mono, burst au pull :
Rôder, pour up les dégâts de la première griffure de 100%
Prépot
Griffure,
Rugissement Sauvage,
Incarnation + Berserker,
Fureur du Tigre,
Frénésie d’Ashamane,
Lambeau, si je ne suis pas encore à 5 points de combo avec Griffure + Arme
Déchirure, lancée & refresh uniquement à 5 points
Lambeau,
Rugissement Sauvage,
Lambeau,
Morsure Féroce,

La suite du combat consiste à :
Refresh mes dots, de préférence sous le buff de la Fureur du Tigre puisque les saignements seront alors augmentés de 15%,
Refresh mon Rugissement Sauvage,
Utiliser Fureur du Tigre dès que up, sauf si l’actif de l’arme revient quelques secondes après, il est préférable de garder la Fureur pour optimiser le DPS de l’attaque mais surtout le saignement qu’elle va laisser pendant 6s,

Nouveau burst :
Refresh le Rugissement,
Pot,
Incarnation + Berserker
Fureur du Tigre
Frénésie d’Ashamane
Morsure à 5 points de combo.
A partir de 25% pv du boss, je n’ai plus besoin de refresh la Déchirure, la Morsure le faisant à chaque utilisation.


Rotation multi, burst au pull, une seule cible au pull :
Rôder, pour up les dégâts de la première griffure de 100%,
Griffure,
Incarnation + Berserker,
Fureur du Tigre,
Frénésie d’Ashamane,
Lambeau, si je ne suis pas encore à 5 points de combo avec Griffure + Arme
Déchirure, lancée & refresh uniquement à 5 points
Rosser,
Entaille, les 3 charges, pour profiter au maximum de buff de la Fureur toujours active,
Morsure, sur le boss ou l’add le plus important,
Rosser, qui remplace le Lambeau lorsque je ne suis plus sous le buff de l’Incarnation (qui up de 50% les dégâts du Lambeau). Je n’utilise pas le Lambeau si des adds sont encore vivants à proximité.

Le cycle multi est une copie du cycle mono, les changements au final sont :
Rosser remplace Lambeau,
Fureur est claqué beaucoup plus souvent, puisque son cd prend fin quand un add sous saignement meurt,
Spam de l’Entaille sous le buff de la Fureur.



Logs :
https://www.warcraftlogs.com/reports/RxHyV7gBqWF8fZpv & https://www.warcraftlogs.com/reports/jcrd67wMR32VApQX
Le récap de ces soirées sera d’ailleurs posté avec l’analyse complète de ces logs.



Mon histoire dans wow se résume à 2 guildes, ou 2 guildes et demi.

Pour mes débuts, j’étais dans une petite guilde familiale de mon serveur que j’ai finalement quitté avec 3 autres personnes puisque personne n’était actif hors raid - et même en raid, pas tous n’étaient actifs !
Avec ces 3 personnes, nous avons monté notre propre guilde, sur la sortie de HFC. Les raids ont été compliqué à mettre en place, le serveur n’étant pas très peuplé, les joueurs ont déjà leur guilde, c’est donc avec maxi un ou deux PU que nous partions à 10 pour découvrir le raid en HM.
Avec l’arrivée de Légion, nous avons pu recruter et préparer un roster pour le Cauchemar, nous étions une vingtaine, des joueurs plus ou moins motivés, pour le HM en tout cas. Mais plus les paliers avançaient, plus les boss en HM tombaient, plus j’en voulais.
C’est à partir du Palais Sacrenuit que j’ai proposé à la guilde de se mettre au MM, sans trop forcer dans les débuts, sans aucune prétention, juste s’y mettre. La plus grande majorité des joueurs ont refusé l’idée du MM. J’ai donc commencé à chercher une autre guilde après avoir vu pendant 1 mois et demi avec mes officiers.
J’ai tenté une première fois Raize, mon envie de découvrir le vrai PVE avec des gugus motivés me faisait rêver. Je connaissais déjà la guilde de par Géné, un PU random rencontré en Fonderie ! Et je suivais de temps en temps votre progression, je me marrais quand j’entendais le Belge râler sur Guarm MM lors des stream !
En ce temps là, j’étais SP, et un SP bidon pour tout dire. Je découvrais le rôle de DPS avec un perso obligé de se suicider pour faire de gros chiffres (bon ok, qu’au début). Ma première apply a été refusée, mais je n’ai pas perdu l’espoir de faire du MM.
Sur mon serveur, un GM passait une annonce, et après plusieurs soirs avec eux, j’ai rejoint Obsidians Overlords. C’est à partir de ce moment que j’ai découvert le vrai PVE.
Après plus d’une année avec eux, des IRL bien rigolottes mais un taux de sel en hausse, j’ai décidé de les quitter et de nouveau, de tenter ma chance avec vous (parce que l’envie de vous rejoindre ne m’a pas lâché pendant ce laps de temps !).

Mes expériences passées ont uniquement été réalisées sur ma priest :
EN : 1/7 MM
ToV : 3/3 HM
NH : 6/10 MM
ToS : 5/9 MM
Antorus : 6/11 MM (expérience commencée avec SP, reprise et continué en feral / je ne compte pas les boss tombés avec vous).



Ma motivation à vous rejoindre remonte à quasi deux années ! Comme expliqué juste avant, l’envie de découvrir le vrai PVE avec des gugus motivés. Bon par contre, il faut que la guilde redevienne Raize, le nom compte quand même à mes yeux !

Plus sérieusement,

Côté social : je passe de chouettes moments avec vos blagues nulles, ou rigolottes (Zag m’a fait rire, le premier soir !), vos dessins dégueulasses, vos traps à ToS MM ou pour des HF fails, les M+ où vous avez dû me détester avec mes Rosserpulltout ! Un ensemble d’activités que j’apprécie faire avec vous en gros.

Côté progress : il y’a un objectif et la détermination pour y parvenir (la détermination de Géné s’est bien entendue sur votre down de Kj !), il y’a les moyens mis en oeuvre pour réussir (que ce soit Damna qui m’aide à voir quelques points sur les logs, jt’en remercie encore d’ailleurs ! ou Mysst qui motive en nous traitant de nuls - ça marche pour moi en tout cas ! ou encore Asa qui finira derrière moi au skada parce qu’il m’a cherché !).

Autre point qui me motive à vous rejoindre, mais ça c’est plus récent, et ce n’est pas du fayotage ! le RaidLead.
J’ai découvert avec vous des boss que j’avais uniquement vu en vidéo, du point de vu d’un feral cocu qui n’a été ciblé par aucune capa sur Kin’Garoth et ne changeait jamais d’add, qui ne reculait pas sa caméra sur Varimathras pour voir les adds, et d’un point de vu tank pour Aggramar (pensant que je verrais tout le combat).
Autant dire, des boss inconnus au final, et malgré ça, les strat m’ont été expliquées de façon claire, précise, sans informations inutiles, en gros, de manière à ce que je comprenne de suite (bon ok, quelques soucis sur la note des Coven encore, mais ça viendra).
De plus, durant tout le combat, les annonces faites permettent à éclaircir des points encore trouble et donc de les assimiler aussitôt. Je dois reconnaître qu’un RL me manquait dans ma précédente guilde, et ici, il faut plutôt du bon boulot.
(C’pas contre toi Géné, toi aussi tu annonçais très bien !)

Je me doute que toutes les soirées ne seront pas aussi agréables que celles passées jusqu’à présent avec vous, mais ça ne me fait pas peur, bien au contraire, je suis capable d’entendre que je suis une merde et de prouver le contraire. Je suis aussi en mesure de crever 500 fois sur un boss, de passer des heures à chercher comment, pourquoi, quoi faire pour m’améliorer.


Quant aux qualités & défauts, je ne pense pas être objective, je vous laisserai confirmer ou infirmer mes propos :
Rapide compréhension de la strat
Tryhard pour up mon DPS (par les logs, les Sim, le poteau du domaine des drood)
Ne flood pas inutilement le TS (j’dis pas que vous le faîtes !)
Assidue & régulière, dans mon ancienne guilde, je n’ai loupé qu’un seul raid, le GM était prévenu. Jamais en retard non plus, au contraire, toujours prête à l’heure.
Toujours partante pour des activités en guildes, comme listées dans la partie motivation - j’évite le pvp, histoire d’éviter de me changer en salière.
Je ne me vexe pas, sauf quand c’est injustifié et dans ce cas, j’en parle en privé pour n’emmerder personne.
Néanmoins, je m’exaspère vite, n’étant pas un surhomme (surfemme ?), je peux trouver lassant qu’une personne ne pige pas quelque chose après des centaines de try alors que d’autres (moi y compris) l’ai assimilé. Je ne cracherai pas sur la personne pour autant, ce n’est pas mon rôle.
Je joue pas mal avec l’humour noir, ce qui peut déplaire à certains (pas tout le monde ne rit aux blagues sur les bébés dans le congélateur), dans ce cas, il suffit juste de me dire d’éviter, je saurais comprendre !
Pour le reste des défauts, je ne pense pas en avoir énormément sur un jeu vidéo, être raleuse et vouloir avoir le dernier mot touche plus à l’IRL qu’à la communauté sur Wow.


Sur le petit quelque chose, j’en ai 2 à rajouter :

Primo, aucun problème gastrique, merci de s’en inquiéter !

Deuxio, mon apply a mis du temps à arriver car, comme expliqué à certains, mais surtout à Géné, je souhaite sincèrement vous rejoindre, et je ne voulais pas me précipiter comme j’ai pu le faire avec mon SP en vous pondant un pavé, sans vous montrer ce que je vaux, vous laissant seuls face à des logs pas toujours représentatifs (Imonar avec mon ancienne guilde & avec vous, quasi le même stuff, des placements légèrement différents, mais une amélioration sur les perf).

(Vous voyez que mon apply est agréable à lire quand elle n'est pas toute cassée !)


Dernière édition par Ezruell le Mer 13 Juin - 17:13, édité 1 fois

Ezruell

Messages : 8
Date d'inscription : 14/02/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Drood Feral] Ezruell

Message par Maddie le Mer 13 Juin - 1:19

Apply un peu longue mais qui reste très agréable à lire (un peu moinS que la 1ère : http://raize-ysondre.forumactif.com/t85-candidature-inuktitut-refuse ) ^^
Plus sérieusement GL à toi Wink
avatar
Maddie

Messages : 18
Date d'inscription : 01/09/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Drood Feral] Ezruell

Message par Asakiir le Mer 13 Juin - 1:55

Ezruell a écrit:Asa qui finira derrière moi au skada parce qu’il m’a cherché !

La bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe.
avatar
Asakiir

Messages : 19
Date d'inscription : 20/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Drood Feral] Ezruell

Message par Ezruell le Mer 13 Juin - 10:06

Si tu veux Maddie je garderai la mise en forme de ma première apply pour les récap Razz
Et thx Smile

Quant à toi Asa, on en reparle ce soir !

Ezruell

Messages : 8
Date d'inscription : 14/02/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Drood Feral] Ezruell

Message par Mysst le Mer 13 Juin - 15:13

Super apply ! Très complète , on peut voir que tu sait faire tes sim , aller trouver tes logs ect . Tu a l'air de bien connaître ta classe en adaptant tes talents/stuff en fonction des boss/situation , jusque là le minimum pour un raideur "HL" .

On peut voir ta progression dans le milieu du MM et donc oui ton arriver chez Raize signifie pour toi le franchissement d'un nouveau gap , on est tous passer par là et clairement en voyant ton apply on peut voir ta motivation , gros +1 !

GL et à toi de nous montrez " ce que tu as dans le ventre " .

Mysst

Messages : 28
Date d'inscription : 20/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Drood Feral] Ezruell

Message par Genetipe le Mer 13 Juin - 16:36

Yo Ezruell !

Tout d'abord merci d'avoir fait une apply propre! c'est pas le cas des autres et j'espère que les autres prendront un peu l'exemple sur toi Wink

Alors j'aurai plusieurs questions surement au fur et à mesure que je relis ton apply mais la première chose que je ne comprends pas c'est le choix de tes trinkets.
Tu sims avec un Eye of command , très bien, mais il faut le mettre sur les boss mono alors, sur les logs en MM je le vois pas (en tout cas sur tes meilleurs perf => d'après ton sim ca devrait pas être le cas).

Tu dis que ne pas connaître les stats en aoe, essaye de te renseigner.

à ton avis, qu'est ce qui te manquerait pour être plus performante en raid du point de vue dps/skill (strat) je ne demande pas d'être 1st world , mais avoir un dps mieux que pas bon sur certains boss, là où ton récap t'aidera surement à t'améliorer pdt la durée de ton apply.

je connais pas assez féral pour te dire que en analysant tes logs y'a ça et ça que tu fais de mal, je me suis penché un peu dessus et avant même d'aller plus loin j'ai vu tes trinkets et par rapport à ce que tu disais je me suis arrêté là.

A ce soir en raid!


_________________
18.08.2017   16:00:12
avatar
Genetipe
Admin

Messages : 336
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 26
Localisation : Place de Clichy

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Drood Feral] Ezruell

Message par Ezruell le Mer 13 Juin - 17:12

Yo Géné,

Merci pour le compliment en prima bord,

Comme je l'explique sur mon choix du stuff, je ne mets pas l'Oeil, je Sim avec parce que statistiquement parlant, il est fort, mais tellement pas rentable sur les boss qui demande du switch ou qu'on ne peut pas taper :
L’Oeil de Commandement quant à lui serait intéressant pour du mono, sur Varimathras, qu’on ne lâche jamais, parfois à proximité d’un add à cleave et à voir pour Argus, même si sur les logs c’est l’Aile que l’on retrouve le plus souvent.
En effet sur Garothi, le fait de passer sur le canon reset les stack, on les monte en tapant c'est cool, mais le canon meurt et on repasse sur le boss, donc on reperd les stack. On recommence avec le deuxième canon.
Sur les Molosse, il peut être plus intéressant puisque nous ne faisons qu'un seul switch, néanmoins, j'ai pu voir l'apport de l'Aile & du Croc via les logs d'autres feral, et ce n'est pas négligeable puisque c'est un apport direct de DPS & de stat (l'Oeil nous apporte du crit & versa, mais un switch ou un Toucher magmatique et tu perds tes stack).
Imonar, les traversées du pont nous font perdre les stack, Kin'Garoth, le switch sur les adds, Aggramar, les switch également même si beaucoup moins présent, je pensais donc essayer un soir avec l'Oeil, un autre soir avec l'Aile, histoire de pouvoir comparer les 2. Sur Argus, l'Oeil peut être mieux mais que pour la P1/P2, à partir de la P3, les quelques switch nous pénalisent avec l'Oeil.

Pour les stat en AOE que les informations sont assez pauvres, néanmoins, je regarde le poids des stats, en changeant aussi le mode. Le M+ m'a beaucoup aidé à trouver la stat prio. Quelques discussions avec de meilleurs feral ont confirmé que la hâte passait first pour spam nos attaques " energievore ", à savoir le Rosser (40 énergie) & l'entaille (20 mais réduit par le nbre de cibles touchées par le Rosser).

[Je ne comprenais pas pourquoi tu me disais ça malgré mes explications, mais après avoir relu de long en large & en travers mon apply, j'ai vu que le screen des stat n'était pas le bon ! Je m'en excuse !! J'edit ça de suite.]

Je me suis aperçue, comparé à d'autres feral et sur combat, que j'étais beaucoup trop souvent en pénurie d'énergie, m'empêchant alors de taper/refresh mes dot. J'ai changé ça avant notre soirée sur Argus (en modulant mon stuff sans perdre mon 4P) et j'ai constaté que je ne manquais plus de ressource pour taper le boss.
Mon manque de concentration sur le refresh des dot est pour beaucoup sur les loupés de mon DPS, comme je l'explique, les dots actifs vont jouer un rôle importants sur mon cycle sans être mes premières sources de dégât.
Enfin, je pourrais certainement gratter au maximum lorsque je serai capable de faire les combats les yeux fermés. Mais là c'est juste gratter quelques K.

Pour ce qui est de l'analyse de mes logs, je sais le faire comme une grande.
Sur certains combats il y'a quelques mois, je ne comprenais pas pourquoi mes Morsures faisaient si peu comparé à d'autres, c'est ce qui m'a fait remarquer que la Morsure à +50 d'énergie était vraiment plus opti que la lancer dès que possible.

A ce soir m'sieur !

Ezruell

Messages : 8
Date d'inscription : 14/02/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Drood Feral] Ezruell

Message par Ezruell le Ven 15 Juin - 17:43

Premiers Recap




Garothi - Mercredi 06 Juin
https://www.warcraftlogs.com/reports/RxHyV7gBqWF8fZpv#fight=1&type=damage-done&source=5
4.16 min de combat - 400M dégât - 1.5M DPS

Agi : 50k - Crit : 12.6k - Haste : 5.4k - Mast : 4.9k - Versa : 10.4k
Lambeau : 87 cast - 121M dégât
Griffure : 90% d’uptime - 48M dégât
Morsure Féroce : 22 cast - 46M dégât
Déchirure : 69% d’uptime - 37M
Prédateur Dominant : 5 proc

Problèmes relevés : Hâte & Uptime
* Le manque de hâte joue sur la régène d’énergie, donc le spam des attaques, notamment le spam du Lambeau pour monter mes points de combo.
Les points de combo prenant plus de temps à monter, la Morsure Féroce est utilisée moins fréquemment puisque doit l’être à 5 points de combo.
L’énergie qui remonte lentement c’est prendre le risque de ne pas pouvoir refresh dot ou buff lorsque ceux-ci sont sur le point de fade, ce qui veut dire : le faire plus tôt à chaque fois, et donc plus de fois dans le combat / ne pas pouvoir le faire avant la fin et donc perdre du temps sur l’uptime.
* Uptime des dots, même si celui de la Griffure n’est pas si médiocre, celui de la Déchirure quant à lui est bien trop bas. La Déchirure, qui m’offre une Morsure Féroce gratuite et au max de ses capa via le 4P, est LE dot a toujours refresh en priorité.
La perte de cet uptime vient du fait qu’aucune Déchirure n’a été posée sur les canons, j’avais appris à garder mes points de combo pour le repop du boss, mais je réalise que c’est une trop grosse perte.

Changements apportés :
Après avoir constaté ce manque de hâte, j’ai changé quelques pièces de stuff pour équilibrer d’avantage mes stats, en me basant sur le poids que ces dernières ont d’après mon Sim, mais aussi en m’appuyant sur les stats des feral qui sont devant au DPS.
Dans le combat en lui-même j’ai décidé d’optimiser mon DPS et mes chances de proc du 4P en appliquant la Déchirure (en plus de la Griffure) sur les canons.

Garothi - Mercredi 13 Juin
https://www.warcraftlogs.com/reports/RtwzVTPHhjGxQkDg#fight=7&type=damage-done&source=5
4.37 min de combat - 461M dégâts - 1.6M DPS

Agi : 50k - Crit : 10k - Haste : 9.6k - Mast : 4.9k - Versa : 10.1k
Lambeau : 98 cast - 121M dégât
Griffure : 98% d’uptime - 55M dégât
Morsure Féroce : 24 cast - 52M dégât
Déchirure : 96% d’uptime - 48M
Prédateur Dominant : 6 proc

On constate une amélioration, même minime, de mon DPS : +61M dégâts & +/-100k DPS.
Le combat ayant duré un peu plus longtemps que le précédent, mon DPS est descendu d’avantage (plus on s’éloigne de la phase de burst plus le DPS chute).

* La hâte : mon gain en hâte, et donc en régénération d’énergie m’a permis de spam le Lambeau (+11), d’utiliser donc plus fréquemment la Morsure (+2) et de l’utiliser de façon optimale, soit à minimum 50 points d’énergie pour qu’elle fasse 100% dégâts supplémentaires. Ainsi, malgré une perte sur le pourcentage de critique (-3%), la Morsure a fait plus de dégâts que sur le combat précédent avec une moyenne de 2.17M contre 2.13M.
* L’uptime de la Déchirure est bien meilleur (+27%), ce qui m’a permis d’avoir d’avantage de proc du 4P (+1 - il y’a aussi une part de RNG…). De plus, avec cet amélioration sur les uptimes, mes dots ont fait plus de dégâts (+8M pour la Griffure & +11M sur la Déchirure).

Pour gagner encore en DPS il faudrait que je sacrifie un peu de versa pour remonter en crit. Même si le poids des stat place la poly en prio, la perte de critique s’est ressentie sur mes dégâts, comme le montre le Lambeau qui, lancé plus de fois, fait moins de dommage que sur le premier combat.



Imonar - Mercredi 06 Juin
https://www.warcraftlogs.com/reports/RxHyV7gBqWF8fZpv#fight=24&type=damage-done&source=5
7.12 min de combat - 635M dégât - 1.4M DPS

Agi : 52k - Crit : 12.6k - Haste : 5.4k - Mast : 4.9k - Versa : 10.4k
Lambeau : 132 cast - 183M dégât
Morsure Féroce : 35 cast - 74M dégât
Griffure : 80% d’uptime - 61M dégât
Déchirure : 75% d’uptime - 55M
Prédateur Dominant : 12 proc

Problèmes relevés :
Après avoir comparé mon DPS avec celui d’autres feral, j’ai pu constater que les proc du 4P ont un assez gros impact (+/- 60M d’écart avec un feral (Kittyfur) qui a eu 19 proc contre 12 pour moi - cet écart se justifie aussi par son agilité supérieure de 3K).
* Ce feral, malgré les proc du 4P a pu faire plus de Morsure grâce aux 22 points de combo qu’il a récupéré grâce à l’éclat lunaire. Il serait alors intéressant de jouer avec le talent Inspiration Lunaire qui permet d’utiliser Eclat Lunaire en forme de chat.
* Un autre feral (Neum) quant à lui a le même template que moi, mais avec une hâte bien supérieure (9.3k contre 5.4k), ce qui lui permet de régénérer son énergie plus rapidement, et donc de spam d’avantage son Lambeau (151 cast contre 132 sur un combat plus court que le notre) et donc d’utiliser plus fréquemment sa Morsure Féroce.

Changements apportés :
Après avoir constaté ce manque de hâte, j’ai changé quelques pièces de stuff pour équilibrer d’avantage mes stats, en me basant sur le poids que ces dernières ont d’après mon Sim, mais aussi en m’appuyant sur les stats des feral qui sont devant au DPS.
J’ai aussi pris le talent Inspiration Lunaire plutôt que Odeur du sang afin de gratter du DPS sur un dot mais aussi de pouvoir up mes points de combo pendant les traversées du pont.

Imonar - Mercredi 13 Juin
https://www.warcraftlogs.com/reports/RtwzVTPHhjGxQkDg#fight=14&type=damage-done&source=5
6.36 min de combat - 495M dégât - 1.2M DPS

Agi : 50k - Crit : 10k - Haste : 9.6k - Mast : 4.9k - Versa : 10.1k
Lambeau : 99 cast - 121M dégât
Morsure Féroce : 25 cast - 54M dégât
Déchirure : 75% d’uptime - 42M
Griffure : 66% d’uptime - 41M dégât
Eclat Lunaire : 53% d’uptime - 28M dégât
Prédateur Dominant : 10 proc

On observe cette fois-ci une perte au DPS : -140 M dégât & -200k DPS.
Cette perte est dû à la mauvaise optimisation des talents & le manque de priorité.

* Inspiration Lunaire : je n’ai pas pour habitude de jouer avec l’Eclat Lunaire, je reconnais ne pas avoir assez pensé à m’en servir et de façon optimale (pendant les traversées). J’ai perdu pas mal de point de combo à ne pas l’utiliser pendant les phases de transi pour arriver le boss full points, prête à refresh tous mes dots. Au lieu de ça, je devais remonter mes points de combo avant de pouvoir appliquer à nouveau mes saignements.
N’ayant pas réussi à optimiser ce talent plutôt que l’habituel, je pense revenir sur mon template de base.
* L’uptime plus médiocre de la Griffure ne se justifiera pas par les logs. Il s’agit d’erreurs personnelles : voyant l’Eclat Lunaire sur le point de fade quasi en simultané avec la Griffure, je donnais la priorité à l’Eclat (erreur), montant alors à 5 points de combo, je les utilisais dans une Morsure Féroce ou le refresh de la Déchirure / Fureur du Tigre avant d’en générer un nouveau via la Griffure, mais pendant ce laps de temps, le boss n’était plus sous la Griffure.

J’ai aussi observé sur les logs que mon % crit était bien trop bas comparé au premier combat, ce qui impact mes dégâts totaux. Je pense donc à sacrifier un peu de poly mais aussi un peu de hâte, pour remonter mon critique.
Le fait de diminuer quelque peu ma hâte vient contredire mon premier jugement, néanmoins en analysant le graphique “ Ressources “ des logs, on s’aperçoit que, plus le combat va être court, moins la régénération d’énergie aura d’importance puisque les phases seront plus courtes, donc, moins d’énergie à utiliser.
Il faudrait donc, en plus de repasser à mon premier template que je maîtrise beaucoup mieux, que je redescende un peu en hâte, que je diminue ma versa, pour gagner en critique.



Kin’Garoth - Mercredi 06 Juin
https://www.warcraftlogs.com/reports/RxHyV7gBqWF8fZpv#fight=30&type=damage-done&source=5
8.25 min de combat - 729M dégât - 1.4M DPS - Mort à 7.41 min de combat

Agi : 52k - Crit : 12.6k - Haste : 5.4k - Mast : 4.9k - Versa : 10.4k
Lambeau : 148 cast - 190M dégât
Morsure Féroce : 37 cast - 109M dégât
Griffure : 65% d’uptime - 71M dégât
Déchirure : 58% d’uptime - 63M
Prédateur Dominant : 13 proc

Problèmes relevés :
* Uptime trop faible sur les dot. Même si je n’ai pas vu de feral à 99.99%, mes dot devraient être actif au moins à 75% mini. Pour ça : surveiller les timer, il est inutile de refresh la Déchirure sur le boss lorsqu’il passe en transi, sauf à me faire perdre mes 5 points de combo qui aurait servi la mettre sur mon add. Néanmoins, lorsque le boss sort de son immune, même si je suis toujours sur mon add, il faudrait que je switch rapidement pour remettre la Déchirure sur le boss et que je termine mon add. La Déchirure plus active permettra à mon 4P de proc d’avantage, et donc de me donner des Morsure Féroce gratuite.
* Up la hâte. Certains feral jouent la hâte sur ce boss, je pense faire comme eux pour ne plus être en manque de ressource lorsque j’en ai le plus besoin (refresh un dot, refresh mon Rugissement qui n’est sur ce combat qu’à 81% uptime)

Changements apportés :
Après avoir constaté ce manque de hâte, j’ai changé quelques pièces de stuff pour équilibrer d’avantage mes stats, en me basant sur le poids que ces dernières ont d’après mon Sim, mais aussi en m’appuyant sur les stats des feral qui sont devant au DPS.
Côté combat, j’ai surveillé avec plus de concentration les timers du boss afin d’améliorer l’uptime de mes dot.

Kin’Garoth - Mercredi 13 Juin

7.09 min de combat - 771M dégât - 1.7M DPS
https://www.warcraftlogs.com/reports/RtwzVTPHhjGxQkDg#fight=16&type=damage-done&source=5

Agi : 52k - Crit : 10k - Haste : 9.6k - Mast : 4.9k - Versa : 10.1k
Lambeau : 168 cast - 209M dégât
Morsure Féroce : 43 cast - 96M dégât
Griffure : 79% d’uptime - 68M dégât
Déchirure : 76% d’uptime - 63M
Prédateur Dominant : 12 proc

Cette fois-ci, le DPS est augmenté : +42M dégât & +300k DPS.
Les changements apportés au précédent combat ont porté leur fruit.

* L’uptime bien meilleur des dot leur a permis de faire quasi autant de dégâts sur un combat plus court. Le manque de gain de dégâts vient du manque de crit que j’ai perdu pour augmenter en hâte. Néanmoins, malgré une Déchirure plus active, je n’ai pas eu la chance d’avoir plus de proc du 4P.
* Gain de hâte, ce gain m’a permis de spam d’avantage de Lambeau (+18) sur un combat plus court, donc de faire plus de dégâts avec ce coup (+19M) mais aussi de permettre l’utilisation plus fréquente de la Morsure Féroce (+6).

Néanmoins, pour améliorer mon DPS, il faudrait que je sacrifie un peu de versa pour regagner en critique. Et surtout, il faudra que je sois plus attentive pour me souvenir que les phases de burst doivent être faites sur les adds.



Varimathras - Jeudi 07 Juin
https://www.warcraftlogs.com/reports/jcrd67wMR32VApQX#fight=12&type=damage-done&source=16
4.02 min de combat - 469M dégât - 1.9M DPS

Lambeau : 66 cast - 76M dégât
Morsure Féroce : 35 cast - 71M dégât
Entaille Brutale : 18 cast - 50M dégât
Griffure : 98% d’uptime - 44M dégât
Déchirure : 97% d’uptime - 43M
Prédateur Dominant : 3 proc

Problèmes relevés :
* La hâte : après avoir vu avec Damna les logs d’un autre feral qui, comme moi, a joué à l’Entaille pour aider sur les adds, ma priorité va être d’augmenter ma hâte, ce qui me permettra de pouvoir faire plus de Lambeau, donc de Morsure, donc rallonger le timer de la Fureur qui up les dégâts de mes attaques de 15%.
* La concentration sur le Template : par habitude, avant de spam mes Entaille, je lance toujours un Rosser, puisqu’en multi c’est grâce au saignement mis sur les adds que je récupèrerais ma Fureur et réduirais le coût en énergie de l’Entaille. J’ai fais l’erreur sur le combat de lancer mes Rosser, donc de cramer bêtement mon énergie puisque l’add tombait relativement vite, je n’avais plus le temps de lui mettre mes 3 Entaille de dispo. J’ai aussi mal calculer la distance entre l’add de Zag & les cac, pensant que j’étais trop loin pour que mes Entaille le touchent, j’ai utilisé le Rosser (dans ma tête : je joue Entaille, donc j’ai les brassards légendaires, si j’ai les brassards, mon Rosser fait toute la map donc touchera forcément l’add). Mais inutilement puisque le Rosser n’avait alors que 13m de portée et toucher quand même l’add, si le Rosser le touchait, l’add était alors à portée des Entailles.

Changements apportés :
Après avoir constaté ce manque de hâte, j’ai changé quelques pièces de stuff pour équilibrer d’avantage mes stats, en me basant sur le poids que ces dernières ont d’après mon Sim, mais aussi en m’appuyant sur les stats des feral qui sont devant au DPS.
Une meilleure concentration sur les talents / stuff utilisés pour le combat.

Varimathras - Mercredi 13 Juin
https://www.warcraftlogs.com/reports/RtwzVTPHhjGxQkDg#fight=32&type=damage-done&source=5
3.49 min de combat - 484M dégât - 2.1M DPS

Lambeau : 91 cast - 103M dégât
Entaille Brutale : 21 cast - 72M dégât
Morsure Féroce : 37 cast - 64M dégât
Griffure : 98% d’uptime - 36M dégât
Déchirure : 98% d’uptime - 33M
Prédateur Dominant : 5 proc

On constate à nouveau un up sur le DPS : +15M dégât & +200k DPS.
La durée du combat était quasi parfaite puisqu’il a pris fin en même temps que la deuxième phase de burst. Le fait de n’être ciblé par aucune capa du boss aide à augmenter le DPS fait pendant le combat.

* Le gain de hâte m’a permis d’utiliser beaucoup plus souvent le Lambeau, qui donc a fait plus de dégâts, et a entraîné une utilisation plus fréquente de la Morsure Féroce.
* Full Entaille, plutôt que de perdre mon temps à utiliser le Rosser, j’ai pû toucher plus de fois les adds avec mon AOE qui a fait plus de dégât.

Néanmoins, je constate une perte sur les dégâts dû à la baisse de critique. Il faudra donc que je sacrifie un peu de poly pour augmenter à nouveau mon critique et récupérer des coups plus puissants que ceux du dernier combat.

_________________________________________________________________________

Coven - Jeudi 07 Juin
https://www.warcraftlogs.com/reports/jcrd67wMR32VApQX#fight=30&type=damage-done&source=16
7.5 min de combat - 812M dégât - 1.7M DPS

Agi : 53k - Crit : 12k - Haste : 5.4k - Mast : 4.9k - Versa : 10.4k
Lambeau : 123 cast - 131M dégât
Entaille Brutale : 33 cast - 111M dégât
Morsure Féroce : 53 cast - 102M
Griffure : 80% d’uptime - 90M dégât
Déchirure : 75% d’uptime - 87M dégât
Prédateur Dominant : 15 proc

Problèmes relevés :
* Côté stuff : la majorité des feral jouent en Brassards + Torse légendaire, ce qui donne une plus grande portée sur tous nos sorts mais augmente aussi les dégâts de notre Rosser, j’essayerai donc de prévoir un stuff multi au talent mi multi, mi mono, pour ce boss.
* Côté cycle : j’ai multi dot et cleave les 2 boss avec seulement mon Entaille, le Rosser ici viendrait remplacer le Lambeau. Néanmoins, quand les adds commencent à pop, j’arrête complètement de taper sur la 2ème shivarra pour me concentrer sur l’add + mon boss.
Chose que je n’ai pas fait sur ce combat et que je dois m’appliquer à faire :  maintenir mes dots sur mon boss, tout en passant sur les adds.
En jouant de cette façon, je vais devoir augmenter ma hâte, de façon à spam plus rapidement mais aussi à pouvoir poser mes dots sur les cibles sans trop attendre.
Le multi dot quant à lui me permettra d’avoir de meilleurs procs du 4P me donnant donc des Morsures gratuites qui augmentera mon DPS.

Changements apportés :
Nouveau stuff, le Torse Légendaire qui up la portée de toutes mes attaques + les Brassards Légendaires, qui augmente la portée mais aussi les dégâts du Rosser.
Concentration sur le cycle, de façon à toujours avoir les dots actifs sur au moins 2 cibles.

Coven - Mercredi 13 Juin
https://www.warcraftlogs.com/reports/2GvMzf1PyYxRL6nN#fight=34&type=damage-done
7.41 min de combat - 481M dégât - 1M DPS - Morte à 5.01 min de combat.

Agi : 53k - Crit : 10.7k - Haste : 10.8k - Mast : 4.1k - Versa : 9k
Entaille Brutale : 18 cast - 81M dégât
Griffure : 51% d’uptime - 64M dégât
Lambeau : 46 cast - 50M dégât
Déchirure : 40% d’uptime - 50M dégât
Morsure Féroce : 23 cast - 48M dégât
Prédateur Dominant : 12 proc

Mon DPS ici est en chute libre : -331M dégât & -700k DPS.
Ma mort et ma galère à maintenir le multi dot peuvent justifier cette perte en DPS.

Concernant ma mort, en plus de mes nombreux fails sur les try précédents (me prendre la lame de l’ombre, marcher vers Rapa au pop de Golganneth, prendre trop de temps pour revenir dans l’AOE safe), elle est inexcusable puisque évitable, que ce soit par un meilleur placement ou une utilisation de mes CD def.

Néanmoins, le combat que j’ai fait de mon vivant n’était pas brillant non plus. Même si mes dot ont été à peine mieux gérés, ma concentration à les appliquer sur au moins 2 cibles m’a coûté la vie, et donc mon DPS global.
Je trouve intéressant de jouer avec les Brassards pour la puissance qu’ils apportent au Rosser, néanmoins, le choix du Torse, même si compréhensible, ne me convient pas. Il apporte certes du confort pour le placement, mais la Bague Légendaire Chevalière Chatoyante, qui up mon maximum d’énergie & ma régénération de cette dernière m’a manqué. Le Rosser, utilisé ici 13 fois seulement, requiert une certaine quantité d’énergie. Malgré un meilleur score de hâte, mon énergie mettait trop de temps à remonter pour que je puisse utiliser mes autres attaques.

Je pense donc, pour les prochains combats, garder les Brassards Légendaires, remplacer le Torse Légendaire par la Chevalière Chatoyante, utiliser beaucoup plus souvent mon Rosser pour toucher un maximum de cible, de même pour mon Entaille quand celle-ci est up.
Mais surtout, me concentrer d’avantage sur mes placements, anticiper les déplacements et claquer mes CD pour ne plus avoir de mauvaises surprises.

Je tiens aussi à m’excuser de ce combat si médiocre. Comme le disait Mysst lundi, je n’ai plus l’excuse de découvrir le boss.
J’aurais en effet dû fournir un meilleur DPS mais surtout rester en vie.



Aggramar - Jeudi 07 Juin
https://www.warcraftlogs.com/reports/8DKptHcC74NjA6bm#fight=41&type=damage-done&source=17
7.46 min de combat - 787M dégât - 1.6M DPS

Agi : 53k - Crit : 12.6k - Haste : 5.4k - Mast : 4.9k - Versa : 10.4k
Lambeau : 169 cast - 218M dégât
Morsure Féroce : 47 cast - 103M dégât
Griffure : 91% d’uptime - 81M dégât
Déchirure : 92% d’uptime - 74M dégât
Prédateur Dominant : 11 proc

Problèmes relevés :
* Concentration sur le multi dot pendant la transi, qui permet de générer des procs du 4P (en appliquant la Déchirure sur les 2 flammes, plus il y’a de Déchirure, plus il y’a de chance que le 4P proc).
* La hâte, encore une fois. Ce faible score m’empêche de faire autant de Lambeau que d’autres feral, ce qui ralentit ma fréquence de Morsure et tout ce qui en découle.

Changements apportés :
Après avoir constaté ce manque de hâte, j’ai changé quelques pièces de stuff pour équilibrer d’avantage mes stats, en me basant sur le poids que ces dernières ont d’après mon Sim, mais aussi en m’appuyant sur les stats des feral qui sont devant au DPS.
Avoir un meilleur uptime sur les dot, pour ça, prévoir les moments éloignés du boss pendant la danse, mais aussi conserver mes points de combo pour appliquer la Déchirure dès le pop des adds & le retour du boss.

Aggramar - Mercredi 13 Juin
https://www.warcraftlogs.com/reports/2GvMzf1PyYxRL6nN#fight=41&type=damage-done&source=6
7.33 min de combat - 745M dégât - 1.6M DPS
Agi : 53k - Crit : 10k - Haste : 9.6k - Mast : 4.9k - Versa : 10.3k
Lambeau : 168 cast - 202M dégât
Morsure Féroce : 44 cast - 99M dégât
Griffure : 90% d’uptime - 75M dégât
Déchirure : 91% d’uptime - 69M dégât
Prédateur Dominant : 15 proc

Une nouvelle fois, perte au DPS : -42M dégât & -40k (environ) DPS.

Comme pour la quasi totalité des combats précédents (où ma mort n’est pas la cause de ma perte de DPS) la baisse de mon score de critique a eu un impact négatif sur mon DPS global. Mes attaques, tout autant spam sur un combat plus court grâce au gain de hâte font à peine les mêmes dégâts voire moinS, beaucoup moinS.
Il est donc important que je retrouve du critique de façon à pouvoir lancer des attaques plus souvent & plus puissantes, et pour ça, sacrifier un peu de poly.

Je dois aussi faire plus attention à mon placement qui m’a coûté la vie sur un try, prenant trop de temps pour bump les adds pendant la danse.



Argus - Lundi 11 Juin - Try 21 6%
https://www.warcraftlogs.com/reports/b28zRfGqNpcV7WwC#fight=21&type=damage-done&source=3
10.54 min de combat - 656M dégât - 1M DPS - Morte à 1.54 min de combat.

Agi : 50k - Crit : 10k - Haste : 9.6k - Mast : 4.9k - Versa : 10.1k
Lambeau : 121 cast - 165M dégât
Griffure : 54% d’uptime - 83M dégât
Déchirure : 59% d’uptime - 77M dégât
Morsure Féroce : 25 cast - 58M dégât
Prédateur Dominant : 9 proc

Outre mon DPS beaucoup trop faible qui pourra s’améliorer avec l’habitude du placement et du combat en lui-même, j’ai fait beaucoup de fail sur les try de cette soirée : me prendre le brouillard de mon AOE ou du cône (aussi bug soit elle, je ne dois pas me la prendre), me prendre la faux du boss ou mourir du Fear parce que trop lente à revenir.
Je dois donc capter quand utiliser mes CD, que ce soit de vitesse ou def, apprendre à me placer, surtout quand je suis ciblée par la Rage, pour ne gêner personne et pouvoir tout de même taper le boss. Je suis aussi tout à fait prête à rester à distance pour laisser un autre cac défoncer le boss.

Argus - Jeudi 14 Juin - Try 9 10%
https://www.warcraftlogs.com/reports/LVZCYJ9rc3XaRT1D#fight=9&type=damage-done&source=13
10.25 min de combat - 524M dégât - 837k DPS
Agi : 53k - Crit : 10k - Haste : 9.6k - Mast : 4.9k - Versa : 9.7k
Lambeau : 103 cast - 136M dégât
Déchirure : 46% d’uptime - 58M dégât
Griffure : 47% d’uptime - 53M dégât
Morsure Féroce : 21 cast - 45M dégât
Prédateur Dominant : 4 proc

Mon DPS peut et doit s’améliorer au moins sur les 2 premières phases, avec une meilleure gestion des dot, une optimisation du placement lorsque j’ai la rage pour faire un maximum de dégât au boss, l’utilisation de mes CD burst plus souvent, mon suicide n’étant qu’à 7 min du combat, ils auraient pû être utilisés 3 fois au lieu de 2.

Pour le respect de la strat, une nouvelle fois la soirée n’a pas été très brillante, des erreurs personnelles qui m’ont coûté la vie ou mon DPS, des moments de panique (Fear+Fléau lorsque je suis depack à gauche du cône). Au final, comme pour Aggramar, c’est une danse assez aléatoire qu’il faut pratiquer pour maîtriser et malgré tout, je me suis sentie plus à l’aise ce jeudi soir que lundi, grâce aux try que nous avons fait.

En ce qui concerne mon nouveau taf, je dois m’appliquer à prendre les orbes beaucoup plus rapidement, pour ne pas devoir descendre au premier module et donc faire plus de dégâts sur le boss. Le farm de MoS pour le collier est en cours.



Pour les boss : Molosse, High Command, Hasabel & Eonar, j’attends que nous repassions dessus pour sortir un comparatif comme celui-ci.



Conclusion générale : rééquilibrer mes stat pour retrouver le crit perdu, sans sacrifier la hâte gagnée. Etre plus rigoureuse sur les placements, le multi dot et la strat.
Si vous avez des détails à rajouter, des conseils à donner, des mollards à cracher, n’hésitez pas, je suis toujours preneuse de ce qui pourrait m’aider à m’améliorer.

(Désolée Maddie, je ne pouvais pas me résoudre à faire un gros pavé tout dégueulasse.)

Ezruell

Messages : 8
Date d'inscription : 14/02/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Drood Feral] Ezruell

Message par Genetipe le Sam 16 Juin - 14:36

Sur Imonar tu refresh ton dots trop dot et donc le temps que tu traverses tu perds ton dot sur le boss , regarde les % du boss avant de refresh, on voit que tu hésites sur ce début de fight sur la timeline de tes casts, des petits trou, un pull qui prend 3 sec à se lancer etc et le re-doting...

Sur King, tu CD au pull alors que c'est sur les adds que ca doit être fait , tu verras une nette amélioration au dps avec ca, et anticipe , encore, en ayant 5 points de combo pour aller sur les robots.

Coven je vois que tu joues avec le torse et brassards, le but de ce build est de jouer avec rosser, mais tu uses encore trop de Lambeau d'où impact flagrant sur ton dps... ton filler doit être le rosser et plus le lambeau.


si tu veux un petit analyseur à pas prendre 100% au sérieux car il analyse que tes "performances" uptime etc...:
https://wowanalyzer.com/

_________________
18.08.2017   16:00:12
avatar
Genetipe
Admin

Messages : 336
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 26
Localisation : Place de Clichy

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Drood Feral] Ezruell

Message par Ezruell le Sam 16 Juin - 17:21

Imonar,
Pour mieux m'indiquer les % je suis sur un wa qui apparaîtra 2 ou 3% avant son départ, histoire de les refresh au mieux pour ne pas qu'il les perde.
Concernant le pull, les prochains ne devraient être décalés que d'une seconde au maximum (le temps que le tank pull et que j'sois à portée de Griffure), sur le second fight, l'attente est entièrement de ma faute, j'aurais dû tester BigWigs avant le début de raid, je m'en excuse encore pour le temps que ç'a fait perdre au raid pendant la pause.

Kin'Garoth,
Et surtout, il faudra que je sois plus attentive pour me souvenir que les phases de burst doivent être faites sur les adds.
Garder le burst pour les add m'était complètement sorti de la tête, mon manque d'attention a coûté cher à mon DPS mais ne se reproduira plus.
Quant à mes points de combo, j'avais tendance à ne plus taper le boss lorsqu'il faisait pop ses adds, je devrais peut-être gratter un ou deux points (selon crit) même s'il réduit les dégâts & utiliser un CD speed pour me rendre, full points, sur l'add qui vient de pop.

Coven,
Comme tu le dis, le but de ce build, en plus de pouvoir rester sur une Shivarra en tapant l'autre, est de remplacer le Lambeau par Rosser, néanmoins, le Rosser est un peu plus coûteux en énergie que le Lambeau (45 contre 40, la différence ne représente quasi rien, mais sans la Fureur toujours dispo & la bague légendaire qui augmente mon maximum d'énergie, cette dernière vient assez souvent à me manquer) :


Je ne garderai pas ce combo Torse + Brassards, je ne suis pas encore assez à l'aise avec le combat pour n'avoir à réfléchir qu'aux attaques à utiliser pour ne pas être à court d'énergie lorsqu'en j'aurais besoin pour refresh un dot.
A l'heure actuelle, ma concentration est sur mon placement, qui aurait pu/dû être beaucoup plus optimisé :


Mais surtout sur les compétences, pour ne pas mourir bêtement, me prendre des dégâts inutiles ou laisser mon add sarment mono promener.

Je resterai sur les Brassards, mais avec un réel apport d'énergie (la Chevalière) pour remplacer le Lambeau par le Rosser, donc faire plus de dégâts & réduire le coût de mon Entaille.
Ca devrait me permettre de faire plus que le premier combat (1,7M DPS) mais surtout, ça me permettra d'être plus concentrée sur la strat que sur mon énergie.


Thx pour ton site, je m'en servirai comme appui pour mes prochains récap & mes prochaines analyses de logs pour m'up au DPS !

Ezruell

Messages : 8
Date d'inscription : 14/02/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Drood Feral] Ezruell

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum