Chiyome : Rogue Assa

Aller en bas

Chiyome : Rogue Assa

Message par Chiyome le Ven 27 Avr - 17:39

Hola tout le monde

I) Présentation


• Ma rogue s'appelle Chiyome, xp 8/11 MM anciennement Ruikisugi (côté Horde) et je viens de changer de faction. Je suis globalement disponible 3 à 4 soirs par semaine pour raid et les autres soirs pour participer à d'autres activités/jouer à d'autres jeux avec les guildmates.

• Voici le lien vers le wow armurerie de la plus sexy des rogues : https://worldofwarcraft.com/fr-fr/character/dalaran/chiyome

• J'ai un reroll actif qui est resté côté horde, une dh dps/tank : https://worldofwarcraft.com/fr-fr/character/dalaran/asakku

• En ce qui me concerne : j'ai 28 ans, diplômé d'un Master, je vis dans le Nord de la France et bosse dans le commerce. Globalement je suis ouvert d'esprit, sociable et disponible pour aider les uns et les autres quand ils en ont besoin. J'aime la photo, voyager (pas qu'un peu) et la bière.

• Côté matos, je pense avoir un pc ainsi qu'une connexion plus que correct. i5e 6e génération, gtx 970, SSD et tout le tralala. Je bénéficie d'une connexion fibre optique (aucun problème de déconnexion en jeu).

II) Gameplay, Theorycraft et optimisation





Les timers sont en situés en dessous de mon cadre joueur (dbm), mes WA au dessus de mes spells principaux. Je n'utilise que quelques macros, principalement pour les cds pas pour ma rota (qui est très compliquée en Assa, c'est bien connu Wink ). Je n'ai pas spécialement eu l'occasion de prendre un screenshot en situation de raid (puisque je ne raid plus actuellement) mais cela devrait vous donner un aperçu.

• Côté add ons j'utilise Elvui, WA, Dbm, Raider.io. J'ai également Exorcus Raid Tools, même si mon ancienne guilde ne l'utilisais pas. Concernant les loots, nous n'utilisions pas RC Loot Council.

• Détail de l'itemisation de votre personnage : Maitrise (presque) avant tout. Même une gemme Maitrise sim > qu'une gemme Agi en Assa. De manière générale j'ai recours à Raidbots pour m'optimiser lorsque j'ai un doute sur l'un de mes items. Je tourne aux alentours de 37% de critique, 193% de maitrise, 11% de poly. Je n'arrive pas à me débarrasser des 4% de hâte qu'il me reste mais je devrais m'en remettre Smile. J'avais auparavant moins de crit (27%) pour davantage de maitrise, mais les 37% actuels me permettent de faire proc plus souvent le passif (destin scellé). Donc davantage de points de combo sur l'estropier, ce qui est plutôt agréable en termes de gameplay.

Métier : Herbo/Alchi. Les flacons qui durent 2h c'est la vie, les proc x20 encore plus! Et en plus on peut en faire bénéficier l'ensemble de la guilde  Razz

• Détail de vos talents :



Talents assez typiques pour le rogue assa actuellement. A vrai dire, je n'en change quasi jamais. Hormis sur Vari MM, je switch pour (Désigné pour Mourir) dans le but d'aider au dps d'adds. Le build est clairement basé sur les dégâts de poison, ainsi qu'un up d'énergie pour apporter de la fluidité à la rota. Le talent traqueur nocturne apporte un burst supplémentaire, en combinaison avec les épaules légendaires. 50% de dégâts supplémentaires sur une éviscération bénéficiant de 100% de crit.

• Détail de l'utilisation de vos sorts : La rotation du rogue assa c'est bien moins compliquée et punitive que celle du rogue sub (à mon sens). Je vous mets un petit description de mon opener (je vais essayer d'être au maximum compréhensible sans utiliser d'abréviations). Garrot > Rupture > Vendetta > Plaie des rois > Lame toxique > Evisceration > Estropier (x1 ou x2 jusqu'à 4 ou 5 points de combo) > Vanish > Evisceration > Refresh des dots. Globalement j'essaie de refresh la rupture lorsqu'elle arrive à 6 secondes, pour bénéficier d'un uptime de 30 sec. Je tempo (pull) l'énergie quand nécessaire pour avoir un uptime optimal sur mon buff Envenimer. Ma lame toxique est principalement utilisée avant d'envenom, sauf exception (de type bombe de poison plutôt vilaine). Plaie des rois utilisée quand up, cela peut m'arriver de la delay si mon vanish ainsi que ma vendetta sont prochainement up. Si j'oublie certains aspects ou que j'explique de façon peu claire d'autres choses n'hésitez pas à me poser les questions qui vous passent par la tête!

• Lien vers vos logs : Hop  https://www.warcraftlogs.com/character/eu/dalaran/chiyome

Jamais eu de luck sur les bombes de poison en combat avec le High Command. Et concernant Hasabel j'étais de corvée de debuff pour le 1er et second portail. Pas de logs pour Kin'garoth et mort sur Vari. Non je ne me descends pas, je justifie! Smile. Bon après je vous laisse la liberté de regarder les logs MM, HM, NM. Désolé j'en ai pas en LFR  Suspect

• Quelle est votre seconde spécialisation ? Ma seconde spécialisation est finesse et oui je peux la jouer en raid. Elle est tout à fait viable, avec une arme lvl77 et 973 ilvl. J'ai simplement switch assa pour le Mythique car la rota est plus simple et cela permet de se focus davantage sur la strat. (J'en avais également marre des Dfa - Mort venue d'en haut) qui tp derrière Kin'garoth, ou dans un barrage sur Hasabel.


III) Expériences passées, précédentes guildes, pourquoi Raize ?


• J'ai commencé Wow il y a 12 ans (environ) en tant que nain paladin sur Dalaran. j'ai joué sans pause jusqu'à Burning Crusade. Honnêtement je suis nostalgique des raids comme Bwl et je me souviendrai toujours de mon premier down Nefarian. J'ai ensuite fait une pause assez longue car j'étais occupé par mes études (legit). J'ai joué davantage en mode casu durant Woltk, puis pause car je suis parti étudier à l'étranger. J'ai repris sérieusement avec la Cita à Wod et suis actif sur le jeu depuis. J'ai rejoint Forward Ever - Dalaran (côté Horde) il y a de ça 1 an et quelques mois dans le but de progresser sur le contenu Mythique. La guilde étant semi-HL, avec une ambiance plutôt familiale.

J'ai décidé de quitter (avec mon personne principal) Forward Ever dans le but de changer de faction et retrouver une certaine dynamique de jeu. Mon départ est lié en partie à des divergences de points de vue avec le GM et RL actuel (plus de détails en vocal si vous le souhaitez) alors que j'étais Off. Ce qui m'a surtout poussé à changer de faction, c'est surtout le manque de population côté Horde. Je pense que vous avez tous conscience du ratio Horde/Alliance sur Dalaran.

Mais vous me direz, Pourquoi ne pas simplement changer de serveur? Tout simplement parce que je suis sur Dalaran depuis l'ouverture de ce compte et que j'ai envie d'y rester. Cela peut paraître stupide mais je suis plutôt attaché à mon serveur, finalement  Embarassed

• Pourquoi Raize? Honnêtement, je n'ai pas postulé ailleurs. J'ai eu des échanges avec des off d'autres guildes sur Dalaran et autres serveurs. Vous êtes cependant la première pour laquelle je postule. Certes le progress est un facteur, dans le sens où cela signifie que vous avez un roster solide/bon RL pour avancer. Je pense que l'avancée d'une guilde passe par un bon recrutement. Pas uniquement de personnes ayant du "skill" mais aussi des personnes capables de s'intégrer  et de faire partie d'une communauté. Si je postule aujourd'hui chez vous c'est que je suis prêt à m'investir dans une guilde HL ambitieuse et prête à accueillir des anciens hordeux Wink. Si je résume ma pensée, ce que je recherche (au delà du progress) : Une bonne ambiance, des personnes ouvertes et respectueuses. Ps : Les loots sont secondaires en ce qui me concerne. Je ne vais jamais venir pleurer parce que tel ou tel joueur a été prio sur un item en particulier.

• Qualités : disponible, prêt à filer un coup de patte quand nécessaire, patient, respectueux, diplomate.
Défauts : Breton (peut être amené à ronchonner occasionnellement). Autre défaut, j'ai du mal à répondre à cette question. Ça me rappelle les entretiens d'embauche x)

• Un petit quelque chose à rajouter ? Smile

J'ai bien pris connaissance de votre charte de guilde et ne vois aucun inconvénient à respecter chacun des points cités Wink

Chiyome

Messages : 6
Date d'inscription : 27/04/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chiyome : Rogue Assa

Message par Amyclas le Ven 27 Avr - 19:22

Salut,

Apply très agréable à lire ! Je ne joue pas rogue, et n'y connais absolument rien, mais je te souhaite bonne chance pour la suite de ta candidature !

Par contre, nous venons de tomber Argus, et suite à un progress assez long, la guilde a décidé de prendre 15 jours de pause avant la reprise du clean antorus (soit le 02/05 si il y a assez de personnes, ou alors le 09 normalement). Tu risques donc d'avoir peu de réponses pour le moment (mais sache que ton apply sera bien traité).

Je t'invite à ajouter Génétîpe#2528, notre GM afin d'avoir plus d'info concernant ton apply, et son déroulement.

Cordialement,

Amyclas, démoniste chez Raize.

Amyclas

Messages : 32
Date d'inscription : 31/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chiyome : Rogue Assa

Message par Chiyome le Ven 27 Avr - 19:31

Merci!

Pas de soucis, j'ai eu un premier échange avec votre GM qui m'a invité à postuler sur le forum Wink. Il m'a informé de la pause, mais merci de la précision concernant les dates! Et bien joué pour Argus, ça fait plaisir.

Chiyo

Chiyome

Messages : 6
Date d'inscription : 27/04/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chiyome : Rogue Assa

Message par Genetipe le Sam 28 Avr - 13:33

Salut Chiyome !

Alors comme Amyclas, je connais rien au rogue donc je peux difficilement analyser quoique ce soit. Je me permets juste de te demander pk dis-tu que tu as switch de spec car elle était plus "simple" à jouer, elle est également meilleur atm que finesse non? Very Happy
Je me permets aussi de savoir pk ton dps est plus "low" meme sur du hm que les autres rogues, c'est qu'une question de proc? ou alors ton opti dps est pas encore au point quand il s'agit de savoir envoyer du dps avec ta spec !

Rien de dénigrant rassure toi, je préfère un dps qui sait jouer sa classe parfaitement que quelqu'un qui a encore des doutes sur son opti !

A bientot! Smile

_________________
18.08.2017   16:00:12
avatar
Genetipe
Admin

Messages : 358
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 26
Localisation : Place de Clichy

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chiyome : Rogue Assa

Message par Chiyome le Sam 28 Avr - 14:20

Hello

Je dis qu'assa est plus simple à jouer que finesse parce que c'est clairement le cas. Dans le sens où elle est plus permissive. Une erreur de cycle en finesse va avoir un bien plus gros impact sur le dps qu'en assa. La spé assa est également meilleure, et plus adaptée selon moi au raid actuel.

Finesse à Tos c'était vraiment top, beaucoup de boss ayant du multi : Harjatan, Mistress, Host donc boost de dégâts d'evisceration grâce au buff procuré par la tempête de shuriken. Sur Anto, hormis High Command et Eonar (lol) je voyais plus d'inconvénients à jouer finesse plutôt qu'assa (pour les raisons citées dans ma candidature). De plus, les bonus T20 finesse étaient vraiment bons (grosso modo 10% de dps en plus sous burst), donc hormis en jouant 2P T20 + 2P T21, selon Assa > Sub (en raid).

Par contre, je ne comprends pas bien ta phrase concernant mon "dps est plus "low" sur du hm que les autres rogues"? ¨




Bon certes je n'ai pas des perf à 95+ partout mais je trouve que cela reste tout à fait correct Razz. Pour approfondir davantage, sur le High Command, pour perf en assa il faut clairement compter sur les procs de bombe de poison. Eonar, honnêtement je n'ai jamais cherché à perf sur ce 'boss', mais plutôt à faire mon job (Paraxis en MM, slow d'adds, focus mono d'adds type Négateur, etc). Encore une fois je ne fais que justifier, et je n'ai aucun problème avec tes remarques Wink.

Pour ne pas me "cacher" derrière une histoire de proc, il y a aussi bien évidemment une question d'opti. Côté stuff selon moi, hormis en ayant des procs sur quelques items (trinket des chiens par exemple), j'aurais difficilement mieux. Le seul problème (et pas des moindres) que j'ai actuellement concerne mes reliques. Mon ivl d'arme est tout à fait correct à 997, mais je n'ai qu'une seule relique vraiment bis. Relique bis Assa : dégâts de poison (Master Alchemist).

Mes 2 autres reliques ont un bon ilvl, raison pour laquelle je les ai gardées après sim sur raidbots, mais présentent des traits plutôt merdiques. Exemple : % de crit sur rupture ou dégâts de garrot, alors que la spé assa actuelle est basée sur les poisons, pas les saignements. Donc oui, côté opti il me manque 2 reliques bis/ présentant des bons traits (Master Alchemist, Cdr Vendetta, % dégâts sur Envenom), et cela peut évidemment jouer sur des perf warcraft logs, si l'on juge par rapport au dps/ivl.

Pour faire un petit résumé : Oui les procs de bombe de poison ont un gros impact sur le ranking, Oui j'ai des retouches opti à faire sur mes reliques d'arme. Encore faut-il avoir de la chance (je n'ai jamais vu drop une celle fois mes reliques bis en mythique ou en hm). J'ai loot mes reliques actuelles dans des caches ou en m+. Est-ce que je maitrise ma spé Assa? Oui. J'essaierai de poster une sim avec mes reliques actuelles puis avec reliques bis pour que vous ayez une idée du changement Wink

Après, je suis pas une tête de ```, je reste bien évidemment ouvert à tout(e) remarque/conseil. N'hésitez pas à me poser des questions, me faire des remarques!

Et bon week end à tous

Chiyome

Messages : 6
Date d'inscription : 27/04/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chiyome : Rogue Assa

Message par Chiyome le Sam 28 Avr - 14:45

Donc en référence au post précédent, j'ai effectué une comparaison de reliques. J'ai gardé les mêmes traits de creuset, j'ai simplement remplacé les traits primaires des reliques d'ombre et de fer par des traits bis (Master Alchemist). A savoir que j'ai également nerf l'ivl de ces 2 reliques (par rapport à mes reliques actuelles) de 5 points chacune, pour que vous voyez à quel point ce trait impact la sim dps malgré un nerf d'ivl.



Certes je n'aurai pas systématiquement les mêmes traits secondaires sur mes prochaines reliques, mais cela donne une idée sur les possibilités d'opti.

Ca va, je spamme pas trop votre forum? Basketball

Chiyome

Messages : 6
Date d'inscription : 27/04/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chiyome : Rogue Assa

Message par Genetipe le Sam 28 Avr - 15:51

Ok! Merci pour ton retour! je laisse ceux qui ont des questions plus axées rogue!

en attendant je peux que me dire que le prochain épisode est en raid Smile

A vite très !

_________________
18.08.2017   16:00:12
avatar
Genetipe
Admin

Messages : 358
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 26
Localisation : Place de Clichy

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chiyome : Rogue Assa

Message par Yodaa_ le Mar 1 Mai - 15:58

Salut !

GL pour ton Apply, on ce verra sûrement en raid !

ATM tu es côté alliance toujours sans guilde ?
avatar
Yodaa_

Messages : 28
Date d'inscription : 16/02/2018
Localisation : On dirais le sud

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chiyome : Rogue Assa

Message par Chiyome le Mar 1 Mai - 16:00

Salut,

Oui j'ai switch faction et je suis sans guilde Wink

Chiyome

Messages : 6
Date d'inscription : 27/04/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chiyome : Rogue Assa

Message par Yodaa_ le Mer 2 Mai - 19:49

Yop, pense a /W quelqu'un de la guilde quand tu sera co pour qu'on te guilde, qu'on puisse jouer un peu avec toi.
avatar
Yodaa_

Messages : 28
Date d'inscription : 16/02/2018
Localisation : On dirais le sud

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chiyome : Rogue Assa

Message par Genetipe le Mer 2 Mai - 20:23

Dispo Raid ce soir?

_________________
18.08.2017   16:00:12
avatar
Genetipe
Admin

Messages : 358
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 26
Localisation : Place de Clichy

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chiyome : Rogue Assa

Message par Chiyome le Mer 2 Mai - 20:40

Je suis pas chez moi jusqu'à Vendredi! Je serai dispo pour le prochain tag Wink. Désolé mais ça faisait un peu short pour moi de me rendre dispo ce soir

Chiyome

Messages : 6
Date d'inscription : 27/04/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chiyome : Rogue Assa

Message par Genetipe le Mer 2 Mai - 20:51

Tkt Smile à la semaine pro alors Smile

_________________
18.08.2017   16:00:12
avatar
Genetipe
Admin

Messages : 358
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 26
Localisation : Place de Clichy

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chiyome : Rogue Assa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum