Yokokurama [R drood, recrutement]

Aller en bas

Yokokurama [R drood, recrutement]

Message par Ðeathstîny le Lun 16 Avr - 15:06

I) Présentation



Personnage et disponibilités:
- Yokokurama
- Druide spécialisé en restauration
- Disponible les 3 soirs demandé possibilité d'être présent pour le progress


Les warcraflogs de mon main:
- https://www.warcraftlogs.com/character/eu/dalaran/yokokurama


L'armurerie de mon main Rdruide:
- https://worldofwarcraft.com/fr-fr/character/dalaran/yokokurama


L'armurerie de mon ex main Hpal sur légion:
- https://worldofwarcraft.com/fr-fr/character/archimonde/b%C3%A9n%C3%A9d%C3%AEct


L'armurerie de mon ex main pal tank sur cataclysme:
- https://www.wowprogress.com/character/eu/archimonde/Flameheart



II) Gameplay, Theorycraft et optimisation


Screenshot de mon interface:
- https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/1/1523829667-capture.png


Addons:
- Elvui
- Weak aura 2
- Exorsus raid tool
- DBM

Equipements:
- Les épaulières, parce que cela me procure un confort au heall très puissant et + de heall passif sur les récupérations et récupération germination
 qui sont dans le top de mes sorts de soins sur le healling done total.
- Le bijou Velen, car velen est très puissant pour l'apport en stats, l’effet qui buff les soins de 15% et l’effet qui redistribue 50% des soins sur 3
 cibles qui ont le + besoin d'être soigné ce qui permet un meilleur contrôle des soins effectués en terme de burst heall.
 (ce bijou a une bonne synergie avec mes épaulières et le talent "récupération germination" que j'utilise)
-Le bijou d'Eonar à 1000ilvl, car l'apport en intelligence est juste monstrueux et l’effet de soins soigne décemment.
-Le 4 part T21, simplement parce que en terme de stats c'est le meilleur des sets et l'effet du 2 et 4 part sont juste derrière le T19 mais malheureusement mise à part si j'ai énormément de chance sur l'obtention du 4part T19 avec un proc forged de cochon, je pourrais pas le mettre et le T20 est juste trop situationnel.

Enchantements:
- Cou: marque du soldat
- cape: intelligence
- Bagues: hâte, critique ou maîtrise
- gemmes: hâte, critique ou maîtrise

Stats:
- 25% critique
- 25% hâte
- 25% maîtrise
- 10% polyvalence
+ ou - autour des 25% sauf la poly + ou - 10% et le reste random.
(la maîtrise est très difficile à monter mais elle est très intéressante pour booster encore + le velen puisque la maîtrise renforce l'aspect burst heall du druide lors de pics de dégâts pris par le raid, la hâte est facile à monter mais en avoir + que 25% ne sert à rien, et le critique c'est la même chose, de 20%-25%-33.5% critique pour rentabiliser au max cette stat car au delà, cela résulterait en un trop gros sacrifice d'autres stats, voilà pourquoi un équilibre des stats est important car le T21 l’exige puisque le hot rêveur se met sur certaines personnes à surveiller pour leur lancer des hots et rentabiliser le 4P et la maîtrise au max. (le but final de ces stats équilibrées étant d'augmenter globalement le heall fournis durant des pics de degats, d'augmenter un peu la vitesse de tics des hots, d'augmenter la vitesse de cast des sorts et des sorts instantanés, d'avoir 1 chance sur 4 de pouvoir faire un coup critique sur n'importe quel tics de hots).


Talents:

- lvl 15 Protection cénarienne qui est le meilleur talent de ce pallier puisqu'il permet de faire du heall préventif sur une personne qui va prendre énormément de dégâts et consomme peu de mana (idéal à placer sur un tank ou un joueur avec un débuff de dégâts à venir ou en cours pendant une certaine durée).
- lvl 30 Transfert bestial est le meilleur talent dans 90% des cas, puisqu'il confère + de mobilité et une possibilité d’esquiver des sorts ou autre, cependant renouveau peut-être intéressant sur certains combats comme "Varimathras".
- lvl 45 Affinité du gardien reste au dessus je trouves, ça nous rend + résistant et augmente l’intérêt de se transformer en ours avec la régénération frénétique que l'on gagne (à voir pour bfa peut-être que je prendrais affinité farouche + renouveau mais je penses que affinité du gardien restera tout de même au dessus).
- lvl 60 sarment de masse pour les shivarra et typhon pour aggramar et je peux switch selon les besoins.
- lvl 75 incarnation arbre de vie ou culture sans hésiter mais je suis pour culture qui offre + de lissage en permanence et permet de profiter de buff maîtrise additionel en + du heall que cela prodigue mais requiert une meilleure gestion de la mana car l'arbre de vie donne un burst heall non négligeable en + de réduction en coup du sort récupération durant l'effet. (j'hésite toujours à rester avec le talent arbre de vie ou de retourner avec culture car ils sont tout les deux très utiles).
- lvl 90 récupération germination est le meilleur talent car il a une très bonne synergie avec les épaulières légendaires et velen en + de permettre + de heall ciblé sur une personne quand cela est requis.
- lvl 100 Épanouissement sans hésiter car il donne un bon contrôle pour préparer un burst heall.


Gestion des sorts:

- Récupération sur les tank + fleur de vie (sur le tank qui a l'aggro)
- Récupération sur un joueur avec le hot rêveur sur lui en général pour profiter du buff de maîtrise en passant sachant que le hot rêveur s'applique sur une cible qui a été heall par don d'yséra qui va soigner le joueur le + blessé.
- Récupération sur des joueurs aux points de vie les + bat en général pour profiter du hot culture.
- Hots sur les joueurs qui ont des debuff en général suivant la mécanique de cette dernière.
- Hots sur le + de joueurs possible avant un gros burst de dégâts.
- Efflorescence à maintenir actif au cac si tlm est dispersé et sur les distant sur des combat ou cela est intéressant.
- Croissance sauvage quand plusieurs joueurs ont pris des dégâts moyens ou + pour profiter au max d'essence de la nature et marche-rêve.
- Forme d'ours dès qu'un danger arrive ou après une grosse prise de dégâts dépendant de la situation, quoi qu'il en soit j'écorce même si il le faut et régénération frénétique derrière.
- Épanouissement pour préparer un gros burst heall a fournir, suivis quelques secondes plus tard de l'arme et velen
- Arbre de vie quand un autre burst de dégâts arrive pour profiter le + possible durant le combat du buff en heall que cela procure en + de la réduction du coût en mana.
- Tranquillité suivant la rotation de cd mise en place par le roster excepté sur certains boss a dégâts imprévus comme sur hasabel si il y a un fail sur le Control ou le kick des diablotins il est pas exclus qu'une tranquillité puisse partir à ce moment là couplé par accident avec un autre gros cd de raid d'un autre healler sauf si même ce cas de figure a été pensé et communiqué à l'avance par des joueurs du raid.



III) Expériences passées, précédentes guildes, pourquoi Raize ?



Les guildes:

- Conséquences: nous avons clean bastion du crépuscule HM avec mon pal tank "Flameheart" en tuant tout les boss pré-terres de feu, excepté Synestra on l'a tombé la semaine ou terre de feu est sortit puisqu'on a perdu quelques joueurs et que notre guilde se trouvait sur "temple noir" et que la population était très basse , la guilde a fini par arrêter de raid et nous sommes tous partit dans notre coin (je suis retourné sur archimonde).
- Guilde dont je ne me souviens plus du nom Embarassed : Nous avons fait L'âme des dragons HM avec mon pal tank "flameheart" et l'avons clean aux nerfs, aucun problème avec les membres, mais g fini par faire une pause et suis partit de la guilde.
- Ma pause du jeu à duré de mop au pré-patch de légion (en gros je faisais du pvp random sur les serv du ptr mop et wod).
- Divaz : guilde dont je n'ai fait que de passer, puisque la plus part des membres étaient en train de partir et j'ai fini par rejoindre plusieurs d'entre eux chez Loki familia.
- Loki familia : https://www.wowprogress.com/guild/eu/archimonde/Loki+Familia/rating.tier19. c'était une guilde cool dans laquelle j'ai joué pour la première fois heall dans un raid de guilde avec mon Hpal Bénédîct et nous avons fait 4/7 au cauchemar d'émeraude en MM, puis jugement des valeureux 3/3 HM au nerf, et durant le palais sacrenuit arrivé sur l'avant dernier boss en HM la guilde a commencé à perdre en motivation et les officiers ont arrêté de jouer à wow et sont partit sur d'autres jeux et je suis donc partit.
- Les enragès: je les ai rejoint mais ils avaient déjà un Hpal, donc je suis passé sur mon Rdrood qui était lvl 90 ou + que j'ai vite monté 110 et stuff pour les rejoindre et clean le palais sacrenuit HM et tombe de sargeras HM, nous avons fini par migrer presque tous depuis Archimonde vers Dalaran pour + de facilité de recrutement.
- Berserker: je n'ai pas tardé à quitter la guilde parce que je n'étais pas d'accord avec eux sur plusieurs niveaux.
- Last try: guilde avec beaucoup de joueurs durant cette période avec certains officiers qui ont fini par partir et me convaincre de les rejoindre la semaine ou j'étais arrivé, puisque de très bons joueurs qui s'y trouvaient allaient les suivre pour faire quelque chose de + HL.
- Last whisper: guilde avec laquelle j'ai fait 5/9 MM tombe de sargeras et 9/11 antorus MM, je m'entendais bien mais deux officiers se faisaient la guerre sur des désaccords et au final les deux clans on brisé la guilde car nous avons perdu quelques un de nos meilleurs éléments et beaucoup d'autres joueurs.

Pk Raize?
- Vous avez l'air d'être une guilde stable (donc socialement je penses que vous n'êtes pas des monstres Evil or Very Mad).
- Vous avez un bon niveau et une bonne exp (bien supérieure à la mienne je penses) et cela peut me servir pour gagner moi-même en expérience du vrai PVE HL.
- Vos dispos me conviennent.

Mes défauts:

- Problèmes d'orientation donc bon, merci Elvui pour la mini carte juste à coté de mon interface raid.
- Problèmes du montant de dispell prodigués sur imonar MM car bien souvent je suis en gcd sur mes sorts de récupération ou autre et j'me fais devancé quand je le récupère mais quand un healler en à besoin j'le vois et j'suis sur le coup cependant ça serait tellement + simple si tlm s'auto-gérait sur le placement pour rendre le dispell + réactif et ne pas devoir attendre que quelqu'un le dise mais bon le boss est tout de même faisable des deux manières.
- J'ai d'autres défauts comme être trop sur la défensive.

Mes qualités:

- Je reste neutre le + possible
- Je suis diplomate
- J'accepte la critique constructive de préférence, puis si elle ne l'est pas, de toute manière y'aura bien un moment pour parler après les raids et se mettre à la place de tlm.
- J'aime bien être opti strat, stuff et talent avant le raid.
- J'ai d'autres qualités, je vais pas non plus faire une bible en bien ou en mal de moi drunken


Dernière édition par Ðeathstîny le Mar 24 Avr - 17:04, édité 4 fois
avatar
Ðeathstîny

Messages : 3
Date d'inscription : 12/04/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Yokokurama [R drood, recrutement]

Message par Yodaa_ le Lun 16 Avr - 21:52

Salut ! Gl pour ton apply ! cheers
avatar
Yodaa_

Messages : 28
Date d'inscription : 16/02/2018
Localisation : On dirais le sud

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re

Message par Ðeathstîny le Mer 18 Avr - 14:04

Bonjour, merci à vous.

Bonne chance sur Argus, c'est de mieux en mieux flower
avatar
Ðeathstîny

Messages : 3
Date d'inscription : 12/04/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Yokokurama [R drood, recrutement]

Message par Genetipe le Mer 25 Avr - 11:56

Salut Yoko !

Ayant un peu de temps pour te répondre j'ai plusieurs questions :

- Tu dis que la maitrise est "dure" à monter et est bien pour ton velen, pk n'enchantes-tu pas ton cou en mastery?
- Tu dis que "cela peut me servir pour gagner moi-même en expérience du vrai PVE HL", penses-tu que c'est une bonne chose pour une guilde comme la notre? avoir quelqu'un à qui "apprendre" le jeu => je dis ca en connaissance de cause d'anciens apply :p mais je pars du principe que tout le monde peut évoluer mais faut être prêt à faire des sacrifices et faut surtout apprendre vite, faut pas attendre 50 wipes avant de comprendre la méca de base :p
- que penses-tu de l'incarnation? quand penses-tu l'utiliser? mise à part que tu dis que culture est mieux Smile
- Une idée pour le talent niveau 15  : prospérité.
- Tu ne joues jamais avec la carafe?
- Un petit mot sur d'autre légendaire qui pourrait être intéressant sur certain fight ou en "progress"

Merci pour intérêt pour la guilde !

A bientottttt Smile

_________________
18.08.2017   16:00:12
avatar
Genetipe
Admin

Messages : 418
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 26
Localisation : Place de Clichy

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re

Message par Ðeathstîny le Jeu 26 Avr - 19:36

Salut,

-Je joues avec un enchantement maîtrise sur le cou... c juste que mon perso avait un autre cou peut-être quand vous avez vérifié mon armu.
-J'ai pas joué à wow sérieusement avant légion et j'ai commencé à heall à légion.
-oui je penses avoir la réactivité, les strats, et les mécaniques dépendent des fights mais de toute manière c lié à la strat en général, il suffit d'analyser de comprendre comment un sort marche, ça peut aussi bien être un probleme d'affichage à l'écran à gerer, qu'un probleme de latence, un spell qui fonctionne d'une manière spéciale (links, joueurs qui doivent se pack pour réduire les dégats, enfin pleins de choses... mais de là à mettre 50 try pour comprendre un spell... vous savez c quoi 50 try... c énorme, puis tout est une question de préparation aussi, on vient pas en raid en touriste...
-Non j'ai jamais fait du VRAI pve hl c'est à dire de clean les derniers boss SANS NERF, car j'étais un joueur casu à l'époque et si vous avez lu la partie "III) Expériences passées, précédentes guildes, pourquoi Raize ?", vous comprendrez que j'ai fait une longue pause de fin cata a début légion quand même... donc je penses que pour un joueur ANCIENNEMENT casual, je me suis bien débrouillé. mtn la question c'est de trouver des joueurs avec une meilleur exp ou similaire à la mienne mais avec le niveau qui va avec et g peur qu'en allant dans une guilde avec une exp similaire il y ai trop de joueurs qui slack dans des aoe, sans parler de m'investir pour rien au final parce que tlm leave.

-l'arbre est bien dans toutes les circonstances possible sur Antorus, j'ai analysé les logs il y a quelques mois de ça, des logs avec différentes compo de heallers, des logs avec des heallers qui envoient tous du burin au heall, et l'arbre reste au dessus en terme de valeur globale sur TOUT les boss car il n'obéit pas à un pré-requis pour être utiliser ou pour qu'il prenne effet comme la culture, puisque l'ont peut l'utiliser n'importe quand, ce qui fait sa force, mais culture est bien pour certaines choses, comme quand ça sous deal au heall ou pour faire du heall avec moins de heallers dans le raid, du moins pour ce pallier-ci sans parler qu'il permet + de lissage au heall sur des cibles low hp (en dessous de 60% voilà pourquoi je préfère ce talent, meme si l'arbre est meilleur, culture permet d'assurer la survie et de heall quand il le FAUT plus que de gratter pour faire une meilleur perf et de parse, mais si vous voulez que je gratte, je vais gratter avec plaisir au heall surtout que le meilleur Rdrood world, sur presque tout les try de tout les boss qu'il a fait il spam l'arbre, cash, dès que up quand de bon dégâts de raid sont pris, car cela procure non seulement l'effet de l'arbre qui buff les soins de 15% et les hots "récupérations et récupération germination de 50% mais donne aussi de la réduction de coût en mana sur les sorts de "récupération", il a de quoi faire tourner ses cd entre l'arbre, tranqui, l'arme + velen, en gros il est dans le coup dans presque tout les burst et je précise que ce gars a clean le contenu HL, donc si vous voulez que je sois + gratteur que préventif, ou simplement envoyer + d'un coup, alors je jouerais l'arbre et avec joie bounce

-le bijou carafe est bien pour la mana, mais vu que je n'ai pas besoin de ce dernier pour tenir... ( la grosse potion de mana 200k+ qui regen ce montant durant la canalisation de l'item + la regen de base durant l'éffet, en gros ça rend presque 300k si pas +, innerv partagée entre heallers des boomy, sagesse du ret, si il y en a, sinon pas grave, mais je préfère l'innerv parce qu'on peut choisir le target et il est hors gcd et est parfait pour préparer un burst heall à fournir pour la plus part des heallers).
Voilà pourquoi je préfère jouer avec le bijou d'Eonar, puisqu'il fournit un montant d'intel LEGENDAIRE et un passif heall pas dégueux sur l'overall pour encore + de lissage de dégâts. (l'apport de la carafe c'est très peu par rapport à la regen de base de mana tout est dans la gestion.
Cela dit je le garde le cas échéant ou ma mana se fait découpé sur un combat qui ne me donne pas trop d'alternatives.

-prospérité était bien avec le set T20... mtn il perd clairement en rentabilité même si ce sort est bien pour du heall de dernier recours pour sauver un mate, il y a d'autres heallers qui sont + apte pour ceci et ce n'est pas mon rôle prioritaire, abondance par contre sur coven est intéressante même si je jouais tout le temp avec il y a quelques mois, je trouves que pour l'apport en heall que ce soit en burst ou lissage de dégâts focalisé, protection cénarienne est mieux car cela permet de préparer encore mieux des prises de dégâts tout simplement lors de temps morts, dégâts de type dot, dégâts constant sur le tank ou pour encore + de heall focalisé sur un mate qui requiert beaucoup de heall surtout que la maîtrise buff tout les healls reçus pour chaque hots actifs sur la cible. (tout le gameplay du druide ou presque est basé sur les hots, hots = buff healls sur les targets, hots = healls, hots = préparation de heall à venir dépendant du combat, fleur de vie = proc free réta permettant de lancer une réta sans coût en mana sur une cible qui requiert du heall préventif ou de remonter quelqu'un instantané mais de toute manière ça marche dans les deux cas de figure car le hot et la graine de vie restent, donc je la met sur la personne qui a besoin d'être remontée et donc sur le tank de préférence si il n'y a pas quelqu'un dans le raid qui en a besoin.

-Prydaz est intéressant comme autre légendaire pour + de survie, surtout que g une weakaura de gratteur que je gère comme ça j'me transforme en ours juste avant que le reset du buff arrive, héhé, ça me fait gagner un pti million de heall préventif au calme sans cout de mana. Twisted Evil même si je n'ai pas ressentit le besoin de me l'équiper, je penses que pour certaines classes comme prêtre c'est très intéressant, ils ont peu de résistance personnelle je crois et niveau lege ça fait partit des bis chez eux puisque moi j'ai la forme d'ours et régénération frénétique et l'écorce derrière.

-le créateur de monde (torse) est intéressant pour des dégâts focalisés aléatoire sur le raid, bien pour remonter quelques joueurs régulièrement.

-la tête était + intéressante couplé au T19 (et uniquement avec le talent récupération germination car l'arbre est + efficace avec).

-la bague pour son 15% de chances couplé avec la tête était et est toujours viable pour les joueurs ne disposant pas encore de leur BIS lege ou de prydaz. (intéressant avec la carafe, mais dans certaines situations, et encore... parce que la croissance sauvage on la lance quand il faut, pas pour faire proc des spells sur des joueurs déjà full vie...)
avatar
Ðeathstîny

Messages : 3
Date d'inscription : 12/04/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Yokokurama [R drood, recrutement]

Message par Genetipe le Mer 2 Mai - 20:24

Dispo Raid ce soir?

_________________
18.08.2017   16:00:12
avatar
Genetipe
Admin

Messages : 418
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 26
Localisation : Place de Clichy

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Yokokurama [R drood, recrutement]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum