Diabloo - Rogue / Cham

Diabloo - Rogue / Cham

Message par Diabloo le Jeu 25 Jan - 22:34

Salut !
Je viens tenté ma chance en tant que cac chez vous Very Happy

0) IRL

Je m'appel Christopher, j'ai 20ans, je suis en 2ème année de BTS graphique. Je suis un Rennais en Bretagne. Smile  Globalement je joue sérieusement a WoW (enfin j'ai commencé a m'interessé à l'optimisation les raids etc) fin MoP et j'ai commencé le MM à légion mais tout les détails seront plus bas Very Happy

I) Présentation IG

• Diabløø, jolie rogue Sub qui peut respé assa (75pt) ou Outlaw (70pt à l'heure actuel)

https://worldofwarcraft.com/fr-fr/character/elune/diabl%C3%B8%C3%B8

• Pour les rerolls le cham est aussi bien amélio que élem
 - https://worldofwarcraft.com/fr-fr/character/elune/elementerre
 J'ai aussi un Hpal mais je maîtrise pas le healing en raid (je m’arrête au MM+ ou PvP)

• Niveau PC il a environ 5 mois il n'a encore jamais planté (heureusement), après je suis pas un pro des composants mais j'arrive a jouer en 60 fps sous bl pot all cd et tout x)
Et pour la connexion internet j'ai entre 5 et 8 de latence, après en Bretagne des fois il fait "tellement beau" que j'ai des énorme pic a 20 ms mais c'est rare Smile

II) Gameplay, Theorycraft et optimisation

http://img110.xooimage.com/views/c/1/f/wowscrnshot_012518_204618-53d8069.jpg/
Alors l’arrêt sur image en plein combat c'est le bordel mais tout défile très bien mais j'avoue que l’arrêt sur image rend moche xD
Si il y a des choses que vous ne voyez pas, il n'y a pas de problème je vous l'expliquerai Wink

• en add-ons j'en ai pas mal mais utile en raid j'ai WA2; DBM; ShadowUniteFrames; ExorsusRaidTools.

• Pour mon rogue je priorise maîtrise > poly > crit > hate.  J'estime avoir un peu trop de poly et manqué de crit mais cela ce reglera quand je changerai mes 2 piece T20 par les même pièce T21
pour les gemmes une gemme stat principale (agi force intell) donc agilité dans mon cas et sinon full maitrise pour augmenté les dégats des finisher au max Smile
enchants maitrise partout et agi sur la cape
et pour les métiers j'ai choisi ingé car ce perso est vieux et a l'époque j'aimais bien faire les trucs débile ingé (ce que j'aime toujours xD) et alchi pour les flacons.

• Comme je n'ai plus de guilde je fais principalement du PU donc je reste principalement en mono avec les talents de base du Rogue Sub et ils parlent un peu d'eux même

Maître de la discrétion : up mes dégats sous SD / vanish et 5 sec apres ces derniers

Traqueur nocture : up mes dégats sous SD et vanish (et movespeed up aussi c'est sympa pour éviter une aoe en plein burst)

Stratagème approfondi : permet d'avoir un CP en plus donc + de dégats sur mes finish

Trompe-la-mort : m'autorisé un soak sans CD en cas de besoin pour sauvé le raid ou si je fais un pas de trop dans une aoe (car on l'a tous fait une fois) mieux vaut prévenir que guérir Very Happy

Proie affaiblie : up les dégats du raid sur une cible stun (pourquoi pas vue les 2 autres c'est surement le mieux meme si il y a pas tant d'add a stun que ca sur les bos)

Ombres noires : Up des dégats sous SD, plus rentable qu'avoir une 3 eme charge après plusieurs test et regardé plusieurs forum (en tout cas pour le PvE)

La mort venue d'en haut (Death from above pour les intimes) : (c'est cheat et c'est stylé ?) Boost de 50% mon finish principale avec un petit coucou pour les adds a coté et la retombé avec la petite macro SD+Symbol, mais je penses que tout le monde a entendu parlé de ce sort et cette macro sur les derniers patch xD

• Les moments de spam c'est du backstab et des évis en gardant ma nightblade actif sur ma cible principale aussi longtemps qu'il faudra la dps en prio

Et apres le pull ca va etre compact mais je vais éssayer de rien oublié et pas en faire un trop gros pavé (peut-etre)
- Camo;Ficelle MT1; Prépot.
- Shadowstrike; shadow blade
- Nightblade
- SD+Syombol of death (pour proc gants 5-6 CP avec 1 Frappe ténébre
- Evis
- Shadowstrike/backstab 5CP mini (6 si proc)
- Vanish
- DFA
(- à la retombé => macro SD+Symbol of death)
ensuite je refresh nightblade s'il reste moins de 5 sec sinon evis et je spam Smile
j'espère que c'était assez clair, je suis un mauvais prof xD

https://fr.warcraftlogs.com/character/id/24505796
Comme je l'ai dit plus haut j'ai fais pas mal de PU donc les seul logs que j'ai c'est quand je raid avec de vieux pote donc il y a pas TOUT les down que j'ai fais

• Oui je l'ai dis en haut, je peux jouer assa si on me le demande mon opti stuff est pas aussi parfaite que Sub c'est sur mais je peux et Outlaw je peux la jouer même si je perfectionne encore mon WA et mon pull Smile

III) Expériences passées, précédentes guildes, pourquoi Raize ?

• J'ai start fin BC en étant gosse... J'ai avancé dans une guilde totalement casu (Celtic's'Eyes sur Chants Eternels) mais a mon age je m'amusais beaucoup et j'étais le petit enfant de tout le monde c'était sympa même si de cette guilde tout le monde a arrêté de jouer car ils avaient tous entre 30 et 50 ans ...
Vers fin WotLK/ début CATA avant qu'ils partent tous les plus jeunes d'entre eux on rejoint une autre guilde (Hardcore sur CE) moins casu elle était capable de tuer des boss en raid en moins d'une semaine xD mais j'étais encore très jeune et j'ai évolué avec eux entant que gamin jusqu'a MoP j'ai commencé les raids milieu/fin MoP donc j'ai continué avec eux jusqu'à légion et à légion j'avais un ami qui a commencé a avant plus vite clean le HM en 1 mois environ je l'ai rejoins (VLADADAM sur CE) au bout de quelques semaine après mon arrivé ils étaient déjà sur le point de disband mais j'ai pu profité d'une meilleur expérience j'ai suivis les offs sur Elune pour rejoindre Advanced qui faisait du MM au palais j'ai donc commencé le MM a ce moment là et j'ai adoré voir des boss qui méritait d'être appelé des boss et pas des trash a tuer en groupe ... XD
et puis malheur Advanced a disband
J'ai tenté sur le même serveur L Orbe Et L Epée qui faisait du MM à la tombe mais après des problème IRL d'une semaine d'absence ils m'ont retiré du roster sans me prévenir et je n'ai pas apprécié de ne pas être mis au courant pour 1 semaine a 15 jours du nouveau palier ^^ donc j'ai quitté la guilde il y a peu.

Donc c'est un peu le peu le bordel sur mon parcours de guilde mais encore une fois s'il y a des points à éclaircir je serais dispo Smile

• Pour faire simple je cherches une bonne guilde qui recrute avec des bons joueurs une bonne entente de la rigolade et profité le plus du contenu entier de wow a chaque patch sans forcément visé le first world ...
donc c'est sûrement facile comme réponse mais vous répondez parfaitement a cette demande <3 (et en plus vos horaire de raid sont géniaux Very Happy)

• Je suis sérieux en raid (c'est basique mais important); je respect les gens qui font l'effort de me respecter eux aussi (ou au moins faire semblant :p ); je me donne toujours a fond pour les 19 personnes qui m'entoure dans le raid et en dehors des raids j'essai d'aider du mieux que je peux que ce soit des questions sur des addons que j'ai en commun ou sur des macros etc (si je sais pas je le dis j'évite les bêtise ^^); j'aime bien rigolé; et j'accepte les critiques (CONSTRUCTIVE). Après ca arrive comme tout humain que je sois de mauvaise humeur pour éviter d'englober tout le monde j'évite de trop parlé et je me détend complètement avant le raid mais dans tout les cas en raid je serais prêt Wink
Et je déteste qu'on critique mes transmos si on en a pas une meilleur ! xD

S'il y a X questions je répondrais et sinon Génétîpe a mon BT Smile (si besoin le mien : Diabloo#21231)

• Donc je profite qu'on me propose de rajouter une dernière volonté avant d’être JUGER Surprised
Je suis actuellement sur le serveur Elune mais cela ne me pose aucun problème de migré mes 2 "gros" perso sur dalaran pour la période d’essai ^^

PS : en Bretagne il ne pleut pas ! <3

Diabloo

Revenir en haut Aller en bas

Re: Diabloo - Rogue / Cham

Message par Genetipe le Mer 31 Jan - 11:23

Salut Diablo! 

Désolé pour l'attente j'étais en vacances Smile

je ne connais pas assez le rogue pour te poser des questions sur ta classe et décortiquer tes logs mais ma question est plutot simple et précise:

qu'attends-tu d'une guilde comme la notre et qu'est-ce que tu pourrais apporter à la guilde? Je vois des logs faibles mais un stuff correct...

Merci pour ton attente!

A bientot

18.08.2017   16:00:12
Genetipe
Admin

Message par Diabloo le Sam 3 Fév - 16:28

Salut Génétupe Smile

Pas de soucis pour les vacs Wink

J'attends d'une guilde (en général) de pouvoir profiter à la totalité du contenu de chaque palier et ne pas m'arrêter sur du HM ou du NM comme ça a été le cas dans mes débuts je cherches à progresser avec un groupe dans une bonne ambiance.
Quand j'entends progresser je parle aussi bien en raid que sur moi-même comme tu as pu le voir je ne suis pas le meilleur joueur du monde, j’essaie de me mettre à jour sur mes persos principaux donc mon rogue et mon cham en second

Après le rogue étant assez complexe je passe plus de temps dessus et pour ce qui est des logs, c'est vrai que les quelques logs que j'ai, ils sont avec des amis en détente (enfin pour moi car ils jouent tous de façon très casu sauf quelques uns) et comme ce n'est pas moi qui post mes propre logs il manque notamment les down PU.

En règle général avec les amis avec qui je raid mes soirs perdus je m'occupes plus de leurs expliqué une strat et essayer de voir ce qu'ils font de mal pour bloqué sur hazabel HM donc mon dps est certes réduits.
Je dirais que sur la plus part des boss en PU j'ai un dps supérieur d'environs 10% donc c'est vrai que je ne suis toujours pas au niveau des meilleurs joueurs, mais comme je l'ai dit juste avant je me "force de bon cœur" a progresser le plus possible

En l'état je penses surtout pouvoir apporté les utilitaires du rogue avec un dps qui est globalement "faibles malgré mon stuff correct" ^^
Après avec un groupe et une guilde encourageante et ma motivation je penses pouvoir dépasser ce dps que je qualifierais de "suffisance"

Je ne sais si j'ai répondu à tes questions avec suffisamment de pertinence Smile
S'il y a encore des choses a éclaircir dit moi

J'attends ta réponse, à toute Very Happy

Diabloo

Message par Zagghestryw le Sam 3 Fév - 17:04

Salut,

Malgré ta très faible expérience en MM (de ce que je vois de ta fiche de personnage hein 4/10 Nightold, 5/9 ToS et 0/11 Anto) penses-tu être opérationnel pour aller try le MM d'Antorus ?
Il y a quand même une différence flagrante entre ton niveau et le notre et ça ne serait peut être pas en ton avantage d'intégrer un rooster où tu seras mis en back up. Alors qu'une guilde avec ton expérience (débutant le MM par exemple) serait meilleur pour toi.
Zagghestryw

Message par Diabloo le Dim 4 Fév - 17:31

Salut Smile

J'ai bien réfléchis a ce que tu viens de me dire. Je me suis permis d'aller voir vos logs et sur certains combat il est évident que niveau dps je serais sûrement à la traine, et mon but n'est pas gêné donc peut-être que je vise trop haut effectivement.
Après si être opérationnel ce sont les strats la réactivité et tout ce qui va avec oui je penses être OK.

Diabloo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé