Djîn sham elem

Aller en bas

Djîn sham elem

Message par Destrø le Dim 21 Jan - 19:46

Hello.

Tout d'abord je tiens a dire que j'apply car c'est une guilde ou j'ai passé de très bon moment,et pour moi aucun autre choix est possible pour continuer le PVE HL que Raize,même si beaucoup des joueurs que je côtoyer a l’époque ne joue plus.Je n'ai aucun problème a m’intègre en général.


I) Présentation


Nom du perso: Djïn

Classe: Chaman(elem)

Disponibilités: j'ai beaucoup de temps de jeu,et très peu d’impératif,donc je joue presque tout les soirs,je peut sans problème assume les 3 soirs/semaine.


• Lien vers l'armurerie de votre personnage principale:
https://worldofwarcraft.com/fr-fr/character/dalaran/dj%C3%AEn

• Lien vers l'armurerie de vo(tre/s) Reroll(s):

Dëstrø war fury: https://worldofwarcraft.com/fr-fr/character/dalaran/d%C3%ABstr%C3%B8

Ayû rogue assa :https://worldofwarcraft.com/fr-fr/character/dalaran/ay%C3%BC

J'en ai encore pas mal mais ils sont pas opti et je les jouent pas souvent.


• Présentation rapide IRL ("in real life" ou "dans la vraie vie")

Kevin 26 ans,ferronnier d'arts dans les débuts de ma vie professionnel ,j'ai ensuite voulu découvrir autre chose,je me suis tourné vers la sécurité privée pour particulier,j'ai passé plusieurs formations et diplômes ,j'y ai travaillé 5 ans et essentiellement de nuit.

Actuellement je ne travaille pas,j'ai récemment déménager pour plusieurs raisons personnel,et je n'ai pas besoin de travaille pour le moment(petite année sabbatique )

Pour ce qui est de mes passions,les jeux vidéos bien sur,CS/PUBG/LOL/FORTNITE et plein d'autre jeux,je vais pas tous les citéSmile,j'aime beaucoup la musique egalement,principalement

rock/metal/reggae/jazz,et quelque autre style mais sa dépend vraiment des groupes.


• Décrivez nous rapidement votre matériel/connexion internet (on veut juste savoir si vous pouvez raid dans de bonnes conditions !)

 J'ai une machine correcte,a part la CG qui fatigue un peu(660),je vais la remplacé d'ici quelques mois,pour la connexion,bien meilleur que la ou j'habité avant,depuis que je suis dans une grosse ville pas de soucis coté connexion.

II) Gameplay, Theorycraft et optimisation


• Un screen de votre interface. Ce qui nous intéresse, ici, n'est pas une capture d'écran prise dans votre fief mais bien une interface en condition de raid (bossmod actif, raid frames, etc...)
Si votre screenshot ne contient pas vos binds, expliquez les nous !


https://imgur.com/a/o04bq j'ai pas de screen en raid j'en prendrai un aujourd'hui en lfr Smile


• Une liste de vos add-ons (oubliez Atlas loot & co.)

J'utilise tres peu d'add on hormis DBM/WA/DETAILS.


• Détail de l'itemisation de votre personnage : priorité des stats, gemmages, enchants et métiers avec explications.

Pour ce qui est de l'opti du sham elem,les stats principales sont crit hate,sachant que je n'ai pas encore les gants leg (mais bientot il me reste que les gants a loot) je focalise plus sur le crit au détriment de la hate,la hate prend une grosse plus value avec les gants,je joue actuellement avec 40% de crit pour 30% de hate,normalement je devrais avoir plus de hate,mais comme tu précédemment je n'ai pas encore les gants,du coup le crit m'apporte un gain de dps plus important,j'ai un peu de poly aussi car c'est toujours bon a prendre du dps flat,la mastery est pas folle,j'ai 50% a peut pres,je favorise pas du tout cette stats qui est la moins interessante.j'enchant actuellement hate car il m'en manque vu que j'ai favorisé le crit,je les changerai une fois que j'aurai les gants leg .

Anyway je sim le poids de mes stats sur chaque pièce que je drop,via raidbots ou simulationcraft et pawn.

Quelques petites explications sur pourquoi le crit est aussi important chez le chaman elem,la premiere chose nous avons un talents passif,qui fait que nos dégâts critique infligent plus de dégâts que les autres classes(270% pour les elem au lieu de 200% pour les autres classes) et fait que le critique est deja tres interessant pour cela,ensuite sous ascendance,les dégâts de lava burst sont augmenté via notre % de crit. Nous avons aussi un second talents,qui lui nous donne 10% de dégâts sur nos deux prochains spell,après avoir critique avec un spell de dégâts direct.

Voila pour le crit,passons a la hate,réduction de temps de cast,de GCD,et aussi gain de tick sur l'horion de flammes,plus de tick égale plus de proc lava surge(sa nous donne un proc lava burst instant).

La poly,bah du degats flat,une reduction de degats entrant.

La mastery,stats sympa mais loin derrière crit et hate,la mastery nous donne un % de chance d'envoyer un second spell(identique au premier) qui infligera 95% des degats de celui ci,et 75% de la generation de maelstrom du dit spell .Cela reste interessant,mais trop peu comparé au crit et a la hate.


• Détail de vos talents : quels talents pour quelle situation avec explications.

La plupart des talents  ne bouge que très peu.

15 :totem mastery :génère 1 points de maelstrom toute les secondes,augmente  de 10% les tick de dégâts de flame shock,+2% de hate,+5 de faire proc l'elemental overload sur lightning bolt et chain lightning,bref pas d'autre choix possible

30: gust of wind: petit jump en avant,tres appreciable pour se replacer ,sur le meme palier il y a le totem qui augmente la vitesse de course pour les alliés,a prendre si besoin sur un boss particulier(utilité pour le raid)

45 : totem de stun,a part se spell,il y a le totem de root qui est sympa exemple sur coven (tourment norganon <3)

60: Aftershock: rend 30% du maelstrom utilisé,seul talent opti pour la spé

75: Elemental Blast: seul talents opti,cast qui inflige des degats correcte et surtout qui augmente le score de crit/hate/mastery de 2000 pendant 10sec.

90: echo of the elements ,donne un stack supplementaire de lava burst <3,sur le meme palier ce trouve aussi un talent qu'on utilise en AoE (Liquid Magma Totem).

100: Perso je joue avec ascendance,l'icefury est viable mais je n'aime pas du tout,lightning rod est utilisé pour AoE.



• Détail de l'utilisation de vos sorts : rotation habituelle, utilisation des CD avec explications.

Y a pas trop de cycle en elem,c'est plus des prio,execpté de cast l'elemental blast juste avant le pull(1.5sec avant pour moi),apres comme dit c'est des prio et c'est assez long a expliqué,surtout pour
des gens qui ne connaissent pas elem,je trouve pas d’intérêt a détaille cela,autant jetter un oeil sur mes logs.

• Lien vers vos logs (comme "warcraft logs" par exemple)

https://www.warcraftlogs.com/character/eu/dalaran/dj%C3%AEn


Quelle est votre seconde spécialisation ? Pouvez-vous la jouer en raid ?

Actuellement ma seconde spé est heal,pour mm+ en mode dépanne,elle est a 71 traits,avec un stuff opti,juste je n'ai pas souvent l'occasion de la joué,je ne l'ai jamais joué en raid,mais si je me

penche dessus et joue régulièrement je pense pas avoir de soucis en raid.



III) Expériences passées, précédentes guildes, pourquoi Raize ?


• Votre parcours dans WoW (Précédentes guildes, pourquoi les avez-vous quitter, votre expérience dans les différentes extensions)

 Cela fait plus de 13 ans que je joue a WoW,j'ai fait pas mal de guildes,surtout du au fait que j'ai alterne PvP a haut niveau et Pve HL,actuellement depuis Legion j'ai vraiment stop le PvP,pour les quelques guildes que j'ai fait a Legion voici la liste :
 Raize: debut octobre 2016 a fin janvier 2017 si je ne me trompe pas,je n'ai rien a caché je suis parti car je n'arriver pas a jouer avec une personne qui a ete recruter a l'epoque dans la guilde,j'ai eu quelque soucis IRL qui ne m'ont pas aidé a gere la situation correctement,j'ai prefere partir plutot que de continuer a etre toxic avec cette personne,avec le recul j'aurai surtout du faire une pause plus que de Gquit.

LDH :je suis allé apply chez eux avec mon Rogue,juste apres etre parti de chez Raize,au final comme dit juste avant j'avais besoin d'une pause et pas d'une nouvelle guilde,j'ai donc arreter mon apply arrive a son terme.

J'ai ensuite fait une tres longue pause pour reprendre debut septembre 2017,j'ai rejoins la guilde Rising Storm,chez qui j'avais des "amis",tout se passe bien jusqu'a la sorti d'antorus et du retour de quelque anciens,changement de mentalité de la part du groupe d'officier et de la GM qui me convenait pas,j'ai donc prefere partir.

Depuis je joue en PU,cela fait 1 Mois a peut pres,je discuté deja en decembre avec Géné pour potentiellement apply chez vous mais a ce moment la il ma dit que votre roster etait full.


• Votre motivation à entrer chez Raize

Tout simplement car c'est la seule guilde dans laquelle j'ai pris énormément de plaisir a joué depuis longtemps,et je pense que je peut toujours y prendre beaucoup de plaisir,et rencontré de nouveau joueurs

• Selon vous, quelles sont vos qualités, et quels sont vos défauts ?

Je suis assez exigeant envers moi même,je sais accepté une critique constructive,je sais prendre des initiative pendant un boss si quelque chose tournent mal.

Pour ce qui est des défauts,je dirais que je suis pas très patient(surtout IRL xD),je suis un peu tetu,et je suis taquin avec les gens que je connais(je le met dans défauts car des fois sa peut être mal pris)

• Un petit quelque chose à rajouter ? Smile

J'aimerai qu'on me laisse la chance pour ceux qui ne me connaissent pas de montré ce dont je suis capable,et montré ma personalité.Et désolé si j'ai fais  des fautes,j'ai essayé de toutes les corrigés .

Voila merci a vous pour votre temps et votre considération.

A bientot IG peut être:)

Cordialement Djîn/Dëstrø.
avatar
Destrø

Messages : 35
Date d'inscription : 15/11/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Djîn sham elem

Message par Kayregnar le Dim 21 Jan - 23:33

Salut Dëstrø,

Kayregnar cham élem du roster ! bounce

J'aurai quelques questions à te poser à propos de ton opti. Tout d'abord, as-tu les gants legs ? Est-ce que tu peux switch de legs / build si nécessaire / opti (ex : épau leg sur coven, t20 si besoin) ? Ensuite, es-tu capable de switch de build, ice-fury en l'occurrence, sur des boss adaptés (ex: Kin'garoth) ?

Voilà c'est toutes les questions qui me viennent à l'esprit.
Bonne soirée

Kay
avatar
Kayregnar

Messages : 19
Date d'inscription : 25/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Djîn sham elem

Message par Destrø le Dim 21 Jan - 23:46

Coucou Kayregnar,alors je sais pas si ta lu ma candid mais je stipule bien qu'il me manque plus que les gants leg a loot^^

Je switch de leg build et de stuff (plus de hate pour boss aoe)selon les boss oui,style les boss aoe sephuz+brassard,les epo sur coven en HM(j'ai pas du tout regarde coven MM jusqu'a présent c'etait loin dans ma précédente guilde) j'ai pas trouvé l'utilité,par contre oui le t20 sur coven et au debut je l'utilise sur les chiens aussi,mais vu le faible ilvl de mes pieces t20 j'ai arreter de l'utilisé.

Pour ce qui est de l'icefury sur kin j'ai vu pas mal de sham le faire,apres je te cache pas que je l'ai jamais use sur se boss,je trouve que je me debrouille pas trop mal sur kin sans,apres si besoin no probleme je peut train dessus et voir ce que sa donne.

Je suis un type assez ouvert:p
avatar
Destrø

Messages : 35
Date d'inscription : 15/11/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Djîn sham elem

Message par Genetipe le Mar 23 Jan - 14:56

Yo Djin ! 

Tu serais dispo demain en début d'aprem pour un ts?

_________________
18.08.2017   16:00:12
avatar
Genetipe
Admin

Messages : 379
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 26
Localisation : Place de Clichy

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Djîn sham elem

Message par Destrø le Mar 23 Jan - 16:07

Yo Gene,si c'est avant 13h30 oui car apres je vais gardé mon neveu et ma nièce,je pense revenir vers 16h30/17h.Donc soit apres,soit jeudi vers 15h .Ou plus tard comme tu veut
avatar
Destrø

Messages : 35
Date d'inscription : 15/11/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Djîn sham elem

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum